Je compte partir au moins de juillet (probablement) à la découverte de la Grande-Bretagne.
Je compte faire : Londres => Cambridge => Bath => Oxford => York => Édimbourg => Londres .
Pensez-vous que cela soit un bon choix d’itinéraire ?
Ce sont les grandes lignes, je compte faire des “excursions” par exemple quand je serai à Édimbourg, je ferai un tour à Glasgow.
Anonyme2
Bonjor,
Vous partez un peu dans tous le sens avec votre itinéraire… Déjà Cambridge et Bath sont vraiment dans deux directions opposées… Ensuite, pourquoi faire Cambridge + Oxford ? (une seule de ces 2 villes universitaires historiques anglaises devrait suffire). Quant à l’Ecosse…zappez Glasgow et partez plutôt, après Edimbourg, à la découverte des Highlands.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Du coup, j’ai pensé à autre chose, être logée sur Londres et faire une excursion d’un jour chacun à Cambridge et éventuellement Bath.
Après partir sur York puis Édimbourg.
J’aimerai beaucoup découvrir les Highlands. Je serai en train avec le Britrail consecutive pass. Ne connaissant pas du tout les Highlands et étant une fille seule, j’ai plutôt pensé aux grandes villes comme Inverness. Mais je connais pas vraiment le reste alors si jamais vous un itinéraire à me conseiller, je prends volontiers
Anonyme4
[quote]
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Du coup, j’ai pensé à autre chose, être logée sur Londres et faire une excursion d’un jour chacun à Cambridge et éventuellement Bath.
Après partir sur York puis Édimbourg.
J’aimerai beaucoup découvrir les Highlands. Je serai en train avec le Britrail consecutive pass. Ne connaissant pas du tout les Highlands et étant une fille seule, j’ai plutôt pensé aux grandes villes comme Inverness. Mais je connais pas vraiment le reste alors si jamais vous un itinéraire à me conseiller, je prends volontiers :](/citation]
Si je peux vous conseiller, vous devriez passer quelques jours sur Londres en effet, puis partir passer quelques jours sur York (très belle ville historique, où il y a énormément à voir). Ensuite, partez sur Edimbourg (là encore une ville très très riche historiquement, mais aussi dynamique et agréable). Enfin, n’ayez pas d’inquiétudes à sortir des grandes villes en Ecosse (au contraire, c’est bien mieux). Tout dépend le temps que vous passerez en Ecosse, mais les possibilités sont innombrables. Je vous donne quelques idées sympas et facile à réaliser avec le train (et il y en a bien d’autres évidemment):
Partir en train jusqu’à Ardrossan Harbor et sauter dans le ferry (pas cher) pour aller passer quelques jours sur l’île d’Arran (surnnomée “l’Ecosse en miniature”). Le village où le ferry arrive et où il y a des logements s’appelle Brodick. Sur Arran : une distillerie, 2 châteaux, une brasserie, des plages superbes, des montagnes, des plages magnifiques…
Partir en train jusqu’au terminus de la ligne des Highlands de l’Ouest (6h de trajet depuis Edimbourg…mais au travers de paysages à couper le souffle). L’arrêt est le joli port de pêche de Mallaig. Là vous pourrez faire des balades super (les plages du village de Morar, le loch Morar…où vit le frère du monstre du loch Ness, Morag), vous pourrez aussi aller passer la journée à Inverie, le village isolée de la magnifique péninsule de Knoydart (20 mn de bateau)…
Partir en train vers l’île de Skye et y passer quelques jours (le train termine à Kyle of Lochalsh et ensuite vous avez un bus pour la “capitale” de l’île : Portree). Le voyage est assez long certes, mais il en vaut la peine.
Moins loin, vous pouvez aller dans la région du Perthshire et séjourner dans la jolie petite ville de Pitlochry. Il y a là 2 distilleries, de quoi faire des balades sympas, le beau château de Blir Castle (à proximité), le beau village de Dunkeld pas loin non plus… (tout se visite avec le train).
Vous pouvez également partir en train vers la ville d’Oban (sur la côte Ouest) et de là prendre un ferry pour visiter les îles des Hébrides (Mull par exemple, qui est riche d’innombrables sites à visiter…
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces propositions d’itinéraires.
Je vais regarder ça plus en détails avant de faire mon choix.
A la base, je voulais partir en juillet mais les auberges de jeunesse pour York semblent déjà complètes. Du coup je vais probablement m’orientée vers août voire septembre.
Vous avez l’air de bien de connaître, pour les itinéraires proposés pour les Highlands, pour l’hébergement, pensez-vous qu’il faut réserver à l’avance ? Ou puis-je trouver des “auberges” sur mon chemin et réserver le jour même ?
Merci encore
Anonyme6
Enfin j’ai du faire une erreur, car nouvelle simulation et auberges de York non complètes.
Anonyme7
[quote]
Merci beaucoup pour ces propositions d’itinéraires.
Je vais regarder ça plus en détails avant de faire mon choix.
A la base, je voulais partir en juillet mais les auberges de jeunesse pour York semblent déjà complètes. Du coup je vais probablement m’orientée vers août voire septembre.
Vous avez l’air de bien de connaître, pour les itinéraires proposés pour les Highlands, pour l’hébergement, pensez-vous qu’il faut réserver à l’avance ? Ou puis-je trouver des “auberges” sur mon chemin et réserver le jour même ?
Merci encore :](/citation]
Pour les Highlands, vu que vous allez voyager en train (et que vous serez donc moins mobile qu’en voiture), je vous conseille de réserver à l’avance…Car dans certains coins il y a peu de choix possibles (vu qu’il n’y a pas de grandes villes), donc si vous débarquez et que tout est plein…vous serez bien embêtée…