Itinéraire grands parcs de l'ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

je rêve de visiter les parcs de Bryce Canyon et Monument Valley avec mon mari et mes deux garçons de 10 et 11 ans.
Nous avons bloqué 10 jours en avril.
Mes questions sont les suivantes:

• à quel aéroport faut il arriver? Salt Lake? Vegas?
  • combien de temps à chaque endroit pour faire des ballades et profiter des lieux?
  • quelle logistique? (Temps de voiture pour rallier les deux parcs, 4x4 conseillé?..)
  • d’autres incontournables sur le chemin?
    Merci pour votre aide, je ne connais absolument pas ce côté des States et je n’arrive pas à planifier! Je panique!

Au plaisir de lire les pros!

Hello,

Pour répondre brièvement à quelques unes de vos interrogations:une arrivée à Vegas et un parcours en boucle serait adapté si vous vous limitez aux grands parcs nationaux.
Quelques exemples sur cette page et la réponse à pas mal de vos questions: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour Voyageuse,

Je suppose que les 10 jours incluent le vol de l’aller et celui du retour.

Vous avez, par exemple, cette petite boucle en partant de Las Vegas :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Valley of Fire SP > Zion NP (nuit à Springdale)
J3 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J4 : Bryce Canyon (en sachant que ce parc étant situé à 2400 m d’altitude, il peut neiger en avril) 2ème nuit au même endroit
J5 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J6 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (visite sur la piste jusqu’au coucher du soleil)
J7 : Monument Valley (retour dans le parc si vous le souhaitez) > Grand Canyon rive sud
J8 : Grand Canyon rive sud > route 66 > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas - vol du retour (attention, vous arriverez chez vous le lendemain matin)

ou

J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J4 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > scenic 9 (en direction de Springdale) > Zion NP (nuit à Springdale)
J8 : Zion NP > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J9 : retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure > Las Vegas
J10 : Las Vegas - vol du retour

ou

J2 : Las Vegas > Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J3 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J4 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (visite sur la piste jusqu’au coucher du soleil)
J6 : Monument Valley (retour dans le parc si vous le souhaitez) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J7 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)
J8 : Grand Canyon rive sud > route 66 > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : vol du retour

ou, en prenant un vol “multi-destinations”

J2 : Las Vegas > Valley of fire SP > Zion NP
J3 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J4 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J6 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (visite sur la piste jusqu’au coucher du soleil)
J7 : Monument Valley (retour dans le parc si vous le souhaitez) > Grand Canyon rive sud
J8 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)
J9 : Grand Canyon rive sud > Sedona > Apache Trail > Phoenix
J10 : Phoenix - vol du retour

ou

J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas > Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J4 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J8 : Grand Canyon rive sud
J9 : Grand Canyon rive sud > Sedona > Apache Trail > Phoenix
J10 : Phoenix - vol du retour

Le 4x4 n’est pas obligatoire.

Pour connaître les temps de conduite pour aller d’une étape à l’autre, utilisez google maps.

Cordialement.

Hiacinthe

A cette époque de l’année et au vu du tiing, j’aurais même essayé d’inclure un passage dans les Vermilion Cliffs entre Page et Kanab: http://cbswhitepocket.blogspot.fr/

Merci beaucoup pour ces pistes! Y’a de quoi faire.
Je regarde ça pendant les vacances avec un peu de temps.
Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage