Bonjour,
Nous avons 3 semaines et souhaitons avoir des conseils sur bon itinéraire au Laos (arrivée sur Ventiane) et un passage au Cambodge pour aller sur Angkor et retour Bangkok. Nous hésitons notamment à faire l’extrême nord du Laos ou privilégier le sud. Où passer la frontière Laos/Cambodge ? est-ce simple ? Merci
J’en reviens il y a 1 semaine. Nefaites pas la même erreur que moi, allez au Nord à Luang Prabang (atttention trajet long, routes pas terribles) et qunad vous retournez au sud Laos, allez direct à Pakse (aucun intérêt particulier à Savannaket ou Thakek), bon point de départ pour Wat Phou et plateau des Bolovens (1 adresse géniale à 40 km au sud de Pakse: l’Econolodge Fisher, endroit paradisiaque, bungalows en pleine nature, excellent resto à ciel ouvert tenu par un couple italo-laotien,éléphants et autres animaux devant votre porte assez extreaedinaire) Sinon, à Pakse, hôtrel Pakse super clean et bon prix, patron francais super sympa qui aide à faire des découvertes dans le coin (demandez lui le chauffeur de touk touk Mr Somchit, délicieux, cultivé et parle vraiment anglais, ce qui n’est pas souvent le cas…). Après pour passer au Cambodge, il y a une nouvelle piste (non asphaltée, mais neuve et confortable) qui mène à Stung Treng. Compter mini 1 bonne demi journée de Pakse à Stung Treng (meilleur prix bus +touk touk + voiture particulière environ 20$, on a du chercher…mais c’est possible) A Stung Treng, cherchez 1 voiture privée pour Pnohm Pehn (on peut trouver à 70$), compter 6/7 h pour 350 km, route assez hallucinante par endroits.Après pour rallier ANgkor de Pnohm Penh, la meilleure compagnie de bus est la Mékong Express (quai Sisowath à Pnohm, compter 3h30 à 4 h) La traversée Laos Cambodge n’est pas compliquées, juste 1 peu longue (prévoir quelques dollars pour les officiels). Ne soyez pas effrayés par la piste en pleine jungle et les cabanons qui servent de frontière, c’est un peu surréaliste …
Si vous n’avez pas encore d’adresses à Angkor(Siem Reap, laissez un message, je vous enverrai d’excellentes adresse, j’en ai testé de super tant en hôtels qu’en restos…) et l’endroit est fabuleux (n’oubliez pas les petits temples, et faites le tour à l’inverse des bus et hordes de touristes japonais, vous aurez des temples pour vous tous seuls)
Bon voyage… les paysages sont merveilleux et les gens adorables
Bonjour Jean-Pierre,
merci pour tes informations, mais juste quelques questions en plus:
- combien de temps as-tu pris pour faire ton parcours au Loas?
- quels bonnes adresses recommandes-tu, quel budget?
- combien de temps recommandes-tu de rester au Sud?
- as-tu fait un trek au Nord, peux-tu recommander un guide / agence?
- si tu as fait un trek, quel prix par jour?
- peux-tu nous donner l’adresse de l’hotel a Pakse? Le prix?
- et bien sur nous sommes interesses par tes bonnes adresses sur Angkor
Merci d’avance et bon courage pour la reprise!!!
Bruno
Merci Pierre Jean pour ces infos très intéressantes. Nous n’avons pas d’adresses à Angkor ni nulle part d’ailleurs et sommes donc preneurs comme vous le proposez de tous vos bons tuyaux en hotel et resto. Avez vous des infos sur des treks dans la partie nord du Laos ? Savez vous combien de temps il faut par la route pour rejoindre Bangkok depuis Angkor ? ou bien directement du sud Laos ? Faute de temps nous resterions au Laos sans aller jusqu’à Angkor. Aviez vous le routard ou le lonely pour voyager et lequel est le mieux ?
Merci d’avance pour ces précisions et bonne reprise ! Cathypat
Non, désolé, pas d’infos trek sur Nord Laos
Par contre, nous avons fait Angko-Bankok par la route : Siem Reap Poipet (frontière) en 3h, ce qui est un bon temps pour 40us$ en taxi, ce qui est très nettement préférable au bus vu la route (ornières, dégâts, vraiment un peu -beaucoup?- fatigant. Traversée de la ville frontière Poipet en bus relais sur 300 m, un peu bizarre et gratuit (en tout cas, on ne nous a rien demandé) puis à pied, impossible de faire autrement (attention, de soi-disant guides veulent vous aider pour porter vos bagages et vous montrer les guichets de douane, c’est absolument inutile, il y a 250 m à faire à pied). Juste après le pasage frontière côté Thailande, prenez à pied tout de suite à droite, il y a une sorte d’esplanade marchande (environ 50m) et encore une fois à droite, une large rue sur environ 150m. Vous apercevez une gare de bus (grillage) au bout de la rue. Juste avant le grillage, sur la droite, il y a un petit snack avec quelques tables, et une petite agence de vente de billets bus et mini vans tenue par un vieux Thailandais très sympa à cheveux gris mi-longs. Il gère les mini vans 8 places (gris en général) qui sont garés à côté de l’agence. Le prix d’un mini van est de 3000 baths. Essayez de trouver des co-voyageurs au snack, il y en a toujours qui attendent pour partager un van, et vous en aurez pour 300 baths par personne pour rallier Bangkok (compter 3h30). Payez en baths (il y a une banque en face de l’agence/snack) si vous payez en $, ils arnaquent sévèrement.
Attention, les chauffeurs parlent mal anglais, à l’arrivée à Bangkok, ils vous larguent dans la rue pas loin de Chinatown et de What Po. Là, selon l’endroit où vous logez, prenez un taxi-meter et insistez pour qu’ils mettent leur compteur en route (ils veulent tous arnaquer en proposant un forfait soi disant intéressant : refusez ou changez de taxi, toujours meter. Idem avec les tuk tuk qui sont vraiment pénibles, attention à ceux là !!!
Nous avons logé au Fortune Hotel (Mercure Accor) à la station de métro Phra Ram (10 mn du centre ville) voyez les prix dans le catalogue Nouvelles Frontières (30$ pour 2, 4 étoiles super luxe et buffet p’tit déj extra, piscine sur le toît) l’hôtel est appréciable après des journées chaudes et fatigantes en ville (et moins cher qu’en achetant sur place). Pour rallier l’aéroport en taxi-meter, compter mini 40 mn, voire 1 h selon traffic. Mais ca roule pas mal pour une ville de cette taille.
ET avant tout cela, ne RATEZ SURTOUT PAS ANGKOR, C’EST UNE MERVEILLE.
BON VOYAGE !
PS : j’ai déjà envoyé un long mail avec nombreuses infos pratiques sur Angkor à Bruno Verrier sur son adresse mail je pensais que vous étiez en voyage ensemble, si ce n’est le cas, je vous renverrai ces infos par mail séparé sur votre adresse perso
Bonjour,
Je suis dans le même style de parcours (ds 15 jours !). Pouvez-vous me faire suivre aussi les détails de votre parcours et les adresses SVP. Merci
salut nous revenons d’unséjour de 15 jours au laos et au cambodge nous avons prefere de loin de laos au cambodge malgre la beaute des temples notre circuit au laos vientiane luang prabang retour vientiane en avion puis location vehicule pour 4 avec chauffeur parlant francais arret a thakket puis pakson puis don khone un voyage de reve dans un pays ou les touristes sont rares hormis a luang prabang beaucoup d’emotions les guest house sont de trees bonnes qualites
tu peux me joindre pour plus d’infos
Bonjour
J’envisage de partir au Cambodge en novembre prochain et de faire également un passage au Laos mais je ne sais pas du tout quel va être mon itinéraire… 2 semaines pour faire les 2 me semble un peu court…pourrais tu me donner ton circuit ? As-tu pris un billet d’avis France/Laos ou France/Cambodge ? Quel est le plus pratique si on veut faire ces 2 pays ? Tous les conseils d’autres routard seront les bienvenus !
Merci d’avance
bonjour on compte partir la ba s nous aussi
peut tu nous envoyer les infos que tu as envoyé aus autres
en te remercient
emmanuel
Bonjour tout le monde,
pour donner un avis de plus, je suis resté deux semaines au Laos et 1 semaine au Cambodge. Moi aussi j’ai préféré le Laos, peut être aussi parce que je previlégie la nature aux temples. Entre le Nord du Laos, le sud et le Cambodge, le Nord du Laos est de loin la meilleur part. J’entend par le Nord, tout ce qui est situé au dessus de Louang Prabang. Je m’attarde donc sur cette partie. Chui arrivé de Thailande, donc j’ai traversé la frontière à Houesaie pour ensuite rejoindre Luang Namtha.Deja la,rien que la route c’est trop beau, demandé à s’assoir sur le toit. Ensuite trek a partir de Muang Sing, à ne pas rater. Puis j’ai rejoint Muang Khoua, on etait les seuls touristes là. On a descendu la Nam Ou, un affluent du Mékong. On a traversé des falaises calcaires, trop beau, un peu dans le genre baie d’along mais différent,ça me faisait un peu penser à ça, avec la jungle sur les rives. On arrive ds un petit village sans véhicule motorisé,avec une superbe campages,des grottes et possibilité de trek vers les villages ethnic également. Le nom ct Muang Ngoi je pense. Enfin voilà, Louang Prabang j’ai moins aimé, Vientiane une journée suffit. Alors le sud je connnais pas trop, mais je suis resté sur Don Det,j’ai fait du vélo ssur Don Khong et c’etait très bien aussi. De là on rejoins la capitale cambodgienne sans problkeme. Tout peut etre organisé,bateau,bus,bateau,bus pr 26$ a partir des iles. Le truc au Cambodge a faire c’est s’arretter à Khompong Thom,entre siem reap et phom pen et de se payer les services d’un guide a moto qui vous enmenera a des temples dont le guides du routard ne parle pas et qui sont oublié des touristes. Yen a un ct une grande pyramide genre maya au milieu de la jungle,gt le seul touriste. En + vous traverserez de bo paysage. Angkor c’est a voir mais ca n’a plus vraiment de charme avec tout ses touristes, c’est grandioses mais pas aventureux,pour moi la découverte de temple ca doit se faire d’une certaine manière.
Enfin voilà je repondrai avec plaisir a vos question. Christophe(20) Belgique
Je ne suis pas allée surl e forum depuis longtemps et je n’avais pas vu ton message. Nous sommes rentrés du Laos il y a 2 mois et nous avons trouvé une agence qui nous a fait faire un périple de plusieurs jours dans le nord du Laos (Muang Ngoy, Muang Kua, Muang Kiaw ) avec 4 jours de trek avant de rejoindre Luang Prabang . Je te donne son mail :luthongsavanh@yahoo.fr. Un des guide lao (Monsieur BO) parle très bien le français, tu peux organiser ton voyage de France.
Bonnes vacances
Salut,
peux-tu nous donner l’adresse (ville en particulier) de l’agence de Mr BO et egalement les prix pour un trek de 4 jours?
Merci
Bonjour,
L’agence de M. BO est à Luang Prabang
Pour 9 jours (4 jours de trek) 3 jours de bateau (Mekong, Nam Ou, Nam Ga) et 4 nuits supplémentaires à Luang Prabang avec petits-déjeuners (réservées par BO) nous avons payé 580 dollars par personne.
Bonnes vacances
bonjour
je prépare un voyage laos/cambodge et toutes les bonnes adresses sont les bienvenues.Je veux bien aussi celles de l’hôtel à 40km de paksé;quand tu es arrivé
à stung treng je suppose que tu as du dormir sur place avant de trouver une voiture pour pnohm pehn?
donc je veux bien les adresses que tu as envoyé à Cathy et le tour à l’envers pour voir les temples à angkor,je sais que certains se voient au lever et d’autres au coucher du soleil,
Merci pour tout.Annaïck
bonjour.
nous partons au laos en mars en arrivant de bangkok alors prets a recueillir les conseils.
merci.
bonjour pierre_jean
Merci de me communiquer vos "tuyaux"d’hotel et restau à siem reap merci d’avance pour votre aide martine
Bonjour ,
Je suis prendeur de toutes infos sur Cambodge et Angkor en particulier.
Je viendrai de Pakxé au Laos vers PNH puis Angkor et 3 ou 4 jours à Sihanoukville .
Retour Pnh → Bkk par avion
Merci par avance
alain
infocpn@free.fr
Bonjour Alain avant que vous ne partiez ,j’ai trouvé votre message sur un autre forum!
avez-vous toutes les infos que vous voulez?
plusieurs personnes ont recommandé à Paksé l’agence de voyages “xplore asia” en face du restaurant “Nazim”.
j’ai lu de belles choses sur kingfisherlodge sur le plateau des bolovens : "kingfisherecolodge.com
a Angkor pour les chauffeurs j’ai lu aussi toujours les mêmes noms :
-Kosal (kosarito@yahoo.com)
-measthoeun @yahoo.com tel: 855 16 862 117
-sandarax@yahoo.com tel:855 12 652 732
nous avons l’intention de descendre à “la noria” où des amis sont déjà allés.
si vous voulez bien nous donner un compte rendu à votre retour ,j’en serai ravie car
nous partons un peu plus tard.
si vous avez encore du temps avant votre départ je pourrai vous donner peut-être d’autres renseignements,autrement bon voyage et à bientôt.Annaïck
Bonjour,
Merci pour les conseils Laos!
Je pars bientot et vais faire un saut à Angkor pour deux jours.
Pourriez-vous m’indiquer les hotels et restaurants que vous y recommendez?
Et puis, peut on prendre un tuk tuk pour la journée pour aller visiter les temples un peu éloignés des sentiers battus?
Merci!
Marie
J’en suis revenu le 15/2
Je te conseille de consulter le forum sur le Cambodge, tu trouveras la réponse à tes questions
J’ai passé 15 jours au Laos et 7 jours à Siem Reap et ai fait 2 compte-rendu,
mais franchement, 2 jours à SR, c’est insuffisant!!!
En ce qui concerne les hotels, c’est la pleine saison, ils sont souvent complets, j’avais réservé en direct le Pavillon d’Indochine avec piscine et tuk tuk à volonté (70€) mais ça dépend de ton budget
Dans ces prix, il y a la Noria et le Boran qui sont tres bien, et moins cher le mother guest house et hotel, sinon le Serenité GH tenu par Iza dont tu trouve un grand nombre de post sur le forum Cambodge
je suis partie au Cambodge en mai 2014 en solo
je vous conseille en guest house: serenite guesthouse tenu par un couple de francais super gentil et accueillants .
Serenite guesthouse se situe à 5 / 10 mn a pied du centre de Siem Reap dans un doit calme et paisible
Chambre avec salle de bain et clim et un super petit dejeuner
en restaurant à Siem reap je vous conseille :
Father’s restaurant
The blue pumpkin (glacier)
Amok (qui est le nom d une specialité cambodgienne je vous conseille au poisson)
Bonjour je viens vers vous car je vais au Laos et puis à angor du coup je veux bien vous précieuses adresses … Merci d’avances
Nous avons fait 3 semaines en janvier 2018 , Nous avons commencer par 6 jours à Luang Prabang, c’est une régoin riche d’histoire et d’activité du coup nous avons pris la décision de profiter de ce coin et nous avons adoré . Découverte des temples, du palais royale, pleins de chutes, des forêts magnifique, journée avec les éléphants ( juste incroyable).
Ensuite nous sommes partie pour Phnom penh et nous y avons 3 jours, nous avons trouvé que c’était l’déale , je pense que plus ça n’en vaut pas la peine.
puis un vol interne pour sihanoukville, nous y avons juste passé une nuit avant de prendre un bâteau pour Koh rong. Franchement une nuit la-bas c’est clairement suffisant , une ville avec pleins de prostitution et de drogue. beurk…
Nous avons passé 3 jours sur l’île de koh rong, un endroit magique on a adoré.
Puis on a fini par siem riep pour 2 jours et 3 nuit , c’est vraiment une grande ville, mais il y pas mal de chose à voir, nous avons été voir un camp de travail du temp des Khmer rouge , très intéréssant.
et 4 jours à Bangkok visite de la ville, sortie le soir, marché. Enormément de truc à voir aussi.