Je suis en train de préparer notre voyage en Californie pour une durée de 14 jours.
Je souhaite passer sur la route entre LA et SF (Highway 1) + Yosemite + Sequoia + Death Valley.
J’ai déjà fait Las Vegas, Grand Canyon and cie. Je n’ai pas trouvé d’itinéraire proposant l’option sans Las Vegas. Nous sommes plus parcs / paysages que ville. Je me demande quel est le meilleur trajet entre San Francisco et Los Angeles via Yosemite/Death Valley.
Je n’ai pas encore pris les billets donc la page blanche ne demande qu’à se remplir.
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
darth2
Salut,
Il manque une donnée importante: à quelle saison prévois-tu ce voyage? Afin de voir si tu peux inclure la route Tioga (CA-120) dans cet itinéraire…
-darth
Anonyme3
Ah oui désolée départ 29 avril merci !
darth4
Dans ce cas, on oublie la Tioga; mais voici ce que tu peux faire - compte tenu que tu préfères les paysages, c’est un itinéraire orienté “nature” - j’ai rajouté quelques liens vers mon blog pour poursuivre ta lecture…
J1 Arrivée SF
J2-3 SF
J4 SF > Monterey
J5 Monterey > San Luis Obispo
J6 SLO > LA
J7 LA
J8 LA > Death Valley (via Baker et Shoshone). Sur la route tu peux éventuellement déjeuner au Peggys Sue’s Dinner, et faire le crochet au Bagdad Café
J9 DV > Lone Pine (plein de balades possibles dans les Alabama Hills)
J10 Lone Pine > Three Rivers
J11 Sequoia - King Canyon, nuit à Fresno
J12 Yosemite
J13 Yosemite > SF
J14 Retour
-darth
Anonyme5
Super, merci beaucoup !
Une idée de choses incontournables à faire ? Excurssion ? Trek ? …
Merci !