Itinéraire Los Angeles - San Francisco sans Las Vegas

Forum Californie

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage en Californie pour une durée de 14 jours.

Je souhaite passer sur la route entre LA et SF (Highway 1) + Yosemite + Sequoia + Death Valley.

J’ai déjà fait Las Vegas, Grand Canyon and cie. Je n’ai pas trouvé d’itinéraire proposant l’option sans Las Vegas. Nous sommes plus parcs / paysages que ville. Je me demande quel est le meilleur trajet entre San Francisco et Los Angeles via Yosemite/Death Valley.

Je n’ai pas encore pris les billets donc la page blanche ne demande qu’à se remplir.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Salut,
Il manque une donnée importante: à quelle saison prévois-tu ce voyage? Afin de voir si tu peux inclure la route Tioga (CA-120) dans cet itinéraire…
-darth

Ah oui désolée départ 29 avril :slight_smile: merci !

Dans ce cas, on oublie la Tioga; mais voici ce que tu peux faire - compte tenu que tu préfères les paysages, c’est un itinéraire orienté “nature” - j’ai rajouté quelques liens vers mon blog pour poursuivre ta lecture…
J1 Arrivée SF
J2-3 SF
J4 SF > Monterey
J5 Monterey > San Luis Obispo
J6 SLO > LA
J7 LA
J8 LA > Death Valley (via Baker et Shoshone). Sur la route tu peux éventuellement déjeuner au Peggys Sue’s Dinner, et faire le crochet au Bagdad Café
J9 DV > Lone Pine (plein de balades possibles dans les Alabama Hills)
J10 Lone Pine > Three Rivers
J11 Sequoia - King Canyon, nuit à Fresno
J12 Yosemite
J13 Yosemite > SF
J14 Retour

-darth

Super, merci beaucoup !
Une idée de choses incontournables à faire ? Excurssion ? Trek ? …
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage