Mon amie et moi organisons notre voyage à destination de Los Angeles fin Aout. Nous y resterons 9 jours. Ce voyage s’avère être notre premier gros voyage et on souhaite bien s’y prendre.
Nous faisons appel à vous afin de recevoir vos conseils plus avisés, pour nous aiguiller et nous guider.
Nous comptons louer une voiture à l’arrivée à l’aeroport que nous renderions au retour à l’aeroport également. Aussi, nous arriverions à LAX et repartirions de LAX (LAX : Aeroport de Los Angeles).
Cependant, c’est surtout quant au contenu du séjour que nous faisons appel à vous. En effet, nous ne savons s’il est préférable, pour 9 jours, de réaliser un itinéraire (du genre L.A; Las Vegas; San-Fransisco) ou de se concentrer uniquement sur L.A dans quel cas la voiture ne serait, à mon goût, pas essentielle.
Aussi, quelque soit la nature de notre séjour, nous comptons opter pour un/des logement(s) indépendant(s), Airbnb en l’occurence.
Pouvez-vous déja nous transmettre d’éventuelles informations évidentes à savoir sur L.A en fonction de nos choix (organisation, transport, séjour, lieux) mais aussi et surtout nous aiguillez quant au contenu du séjour qui se doit de rester dans un coût très raisonnable. Itinéraire ou non? (influence sur le prix etc), quel itinéraire? (plutot simple)
Comment organiser notre voyage de manière à voir L.A mais aussi San Fransisco…
Nous aimerions également aller à Disneyland, dans l’idéal…
Notre but étant d’optimiser notre voyage de 9 jours à L.A, afin de profiter d’un maximum de choses tout en gardant un budget limité (ce qui est faisable je le sais).
Merci beaucoup et bien à vous,
VG
voyagerespritlibre2
Bonjour,
Avec 9 jours à LA, vous avez assez de temps pour faire de belles visites.
Voici mon expérience sur cet article
Adepte des voyages lents, votre durée me semble idéale mais elle serait un peu courte pour aller à SF car il faudrait au moins 5 jours pour visiter SF.
Quant à LV, un vol A/R depuis LA? Je vous conseilerais plutôt de rester à LA et de profiter de votre séjour pour une visite sans précipitation.
Bonne préparation et bon voyage!
enroutemoncoco3
Je ne suis pas grande spécialiste mais 3 jours à LA incluant Disney, 2 ou 3 jours à SF et le reste pour longer la côte et faire des stops sur Highway1 me pourrait être un bon timing. Avez vous déjà vos billets? Les vols multidestinations sont intéressants pour ce genre de voyage. Biensûr, il faudra faire des choix stratégiques et bien réfléchir aux quartiers que vous voulez voir. J’ai resumé notre séjour en 2017 là articles californie
Quand à la boucle avec Las Vegas je ne peux malheuresment pas vous aider. A priori ça me parait un peu juste mais d’autres personnes pourront certainement vous répondre.
9 journées à LA, il y a beaucoup de choses à y faire mais je conseillerais tout de même de louer une voiture. En revanche à San Francisco, vous en aurez bcp moins besoin.
amywheretravel4
Bonjour,
9 jours ça me parait relativement court pour faire tout ça… Surtout pour visiter sans se précipiter
Avez-vous déja pris vos billets ? Car si non, pourquoi ne pas changer de point d’arrivée et de départ ?
Vous pourriez arriver à San Francisco, longer la côte jusqu’a Los Angeles et ensuite vous rendre à Las Vegas et repartir de là. Ca vous fera perdre moins de temps que de revenir à LA ! Je vous laisse mon article sur l’oganisation d’un road trip aux USA ça vous aidera peut être
Vous pourriez faire 3 jours à San Francisco, 4 jours à Los Angeles et 2 jours à Las Vegas, en se levant tôt et rentrant tard vous verrez le principal !
Pour Los Angeles : Hollywood Boulevard, Griffith Observatory, Runyon Canyon, Santa Monica Pier, Rodeo Drive… (voir les incontournables de LA)
Et pour Las Vegas : Les fontaines du Bellagio, se balader sur le Strip une fois la nuit tombée, jouer au casino, le Red Rock Canyon, la Valley of Fire…
Dans le cas où vous opteriez pour rester uniquement sur Los Angeles, je vous conseille tout de même de prendre une voiture, vous serez plus libres dans vos déplacements car les transports en commun sont moyennement développés. Le seul inconvenient que vous aurez en voiture, ce sont les embouteillages qui peuvent parfois faire perdre beaucoup de temps !