nous sommes un couple avec un bebe qui aura 1an et 3mois en août pour notre futur voyage en Malaisie
nous sommes « habitues » au voyage sac à dos en Asie avec mon copain mais la ca sera le 1er voyage avec notre fils
j’ai besoin de vos avis sur notre itinéraire
si il est réalisable avec un bebe?
Et niveau timing si ça vous semble correct?
Merci d’avance pour vos retours
2nuits à Singapour
2nuits a Malacca
3nuits a KL
2 nuits au Cameron Highlands
3nuits a Georgetown
3nuits aux Perhentian
2nuits a Singapour
faustine
faust29052
Bonsoir
je pense supprimer les Cameron Highlands
quen pensez vous ?
Nous avons déjà bien profiter des plantations de thé au Sri Lanka l’année dernière
merci de votre aide
faustine
faust29053
Bonsoir
quelqu’un pour m’aider ??
merci d’avance
faustine
mary-line24
Hello je viens d arriver à Singapour avec bébé d 1 an. Je pars le 14 pour tioman si besoin n hésitez pas !
faust29055
Merci beaucoup Maryline
si vous pouvez me faire un retour à la fin de votre séjour
sur les choses qui ont posé soucis avec bebe? Quoi prévoir ? Le vol s’est passé comment?
Si il y a des sites à éviter avec bebe ?
Je suis preneuse ! Merci d’avance
bon séjour
faustine
mary-line26
Pas de pb je vous donnerais tt les infos ! Pour l instant : 2 vols 1 de 5h30 escale a DoHa et 1 de 7h30 nous avons atterri à Singapour avec Qatar Airways.
Tres bonne compagnie. 1er vol un peu chaud car en tout elle a dormi 2h mais elle a ete adorable quelques pleurs mais rien d important. 2 ème vol elle était claquée vol de nuit elle a dormi tout le long nickel !
Bébé malade à notre arrivée merci la clim de l avion malgré tt les précautions ! On a pu “visiter” les urgences du KK childrens hospital à Singapour. Ils ont tout ce qu il faut et ils sont compétents. Moi même infirmière c est pourquoi je peux comparer un petit peu ! Donc si soucis avec bébé à Singapour pas de pb ! Et c est super safe et propre…du coup bcp de repos pour bébé ! je croise les doigts pour le reste de l aventure demain tioman du coup nous avons reserver un taxi que plutôt le bus. Un peu plus cher mais si besoin nous pouvons nous arrêter comme nous le voulons…
À plus tard ! Si jamais donnez moi adresse mail
lilifleur7
Bonjour,
Je pense qu’avec un bébé vous pouvez supprimer Cameron Highlands, les randonnées sont réputées assez compliquées, donc avec un porte bébé… Surtout si vous connaissez déjà le Sri Lanka !
3 nuits à KL ça fait peut être beaucoup ? Ce n’est qu’un avis, mais glogalement votre itinéraire passe beaucoup de temps dans les villes, et je crois que vous serez contents de passer plus de jours aux Perhentians !!!
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’ai écrit pas mal sur la destination ICI.
Bon voyage !
faust29058
Merci beaucoup lilifleur pour ton retour
j’ai décidé de supprimer les Cameron Highlands et j’ai augmenter le temps aux perhentians
ton blog est super !
Merci pour tes conseils
concernant les transports que me conseillez vous?
Bonne journée
faustine
lilifleur9
Merci c’est gentil
A mon avis vous ne regretterez pas de passer plus de temps sur une plage paradisiaque !
On est rest 5 jours à Tioman, et le départ a été très difficile…
Pour les transports, entre Singapour, Malacca et KL, vous pouvez prendre le bus, les distances ne sont pas énormes. Les bus sont confortables et économiques, les routes en très bon état. La clim est toujours à fond, il faut prévoir de couvrir votre bébé !
Pour Penang ou Perhentian, peut-être envisages-tu des vols intérieurs ? Airasia est une super compagnie, et pas cher du tout surtout si tu t’y prends tôt. Quand partez-vous ?
A bientôt,
Lilifleur
faust290510
En août
je pensais peut être prendre des vols intérieurs pour les longs trajets
Comme par exemple pour malacca/george Town, george town/kota bahru ou encore pour kota bahru/Singapour
merci
faustine
lilifleur11
Bonne idée !
marie_31_112
un avis different comme quoi !!
avec mes 3 filles 3 mois , 3 et 5 ans nous avions zappé KL au proifit des camerons highland et de leur fraicheur
nous avions loué un vehicule à johor baharu car nous venions de singapour
mya2313
Bonjour je pars fin avril avec mon fils de 11 mois a Singapour je souhaite aller en malaisie avez vous un itinéraire et des conseils ?
Merci
lilifleur14
Pas loin de Singapour, vous pouvez visiter Malacca, passer quelques jours à Tioman… tout dépend du temps dont vous disposez. Singapour va déjà vous prendre plusieurs jours à visiter ! Infos et conseils par ici, n’hésitez pas à me contacter !
mary-line215
J arrive de malaisie avec ma fille d 1 an j ai atterri à Singapour j y suis restee 3 jours, passé quelques jours à tioman et puis quelques jours à Kuala lampur. Nous devions faire un stop à malacca mais j ai préféré la zappé pour ma fille en évitant encore trop de trajets… ravie de mon sejour…
mya2316
Merci pour votre réponse.
On fait 20 jours je voulais faire malacca tioman kuala penang et langkawi vous pensez que sa fait beaucoup et surtout dans quel ordre c’est le plus judicieux ?
mya2317
Merci pour votre réponse.
Je pensais aussi faire malacca.
Alors votre fille a apprécié ? Sa n’a pas été trop dur ? Au niveau de la nourriture sa n’a pas été compliqué de trouver des petits pots ?
faust290518
Merci pour ton retour Maryline
moi ce qui me fait le plus stressé c’est les transports. Comment vous êtes vous déplacés?
Nuveau sécurité cava?
Et niveau materiel on trouve des couches? Des petits pots? Yaourts? Compotes ?
Merci davance
faustine
lilifleur19
Ne vous inquiétez pas pour les transports, les routes sont sûres, la conduite prudente comparée à d’autres pays voisins !
Pour la nourriture c’est plus compliqué… Amenez vos compotes, il n’y en a pas. Les petits pots j’en ai vu quelques fois, c’est très cher et cela reste rare.
Le plus facile reste de faire quelques courses et de bricoler une purée si vous avez une cuisine !
mary-line220
Pour les transports tu as de très bons axes routiers. Des bus confortables des taxis : tu arrives à trouver des taxis pour gde distance pas cher !
Niveau securite et soins aucuns pbs.
Après à kuala lumpur je pense c comme partout il y a des endroits à éviter le soir.
Pour les courses tu trouves assez facilement de la nourriture pour BB et des couches j ai même trouvé dans un endroit perdu sur le trajet du lait en poudre nestle moi j ai préféré tout prendre avec moi j ai juste racheter un petit paquet de couche et du lait.
Pas trop vu de compote par contre… ils vendent pas mal des petites gourdes pour BB de yaourts mais la mienne ne les prend pas encore…
faust290521
Ça marche merci les filles pour vos retours ça m’aide beaucoup
je pense enmener pas mal la nourriture de mon fils. Au moins le lait, les plats et les compotes
enfin je verrai où il en sera cet été
niveau vol vous avez voyager avec quelle compagnie ? Le vol c’est bien passé?
Vous aviez enmene une poussette ?
Bonne journée
merci d’avance
faust290522
autre chose les filles vous aviez prevu un lit pour bébé??
lilifleur23
On avait pris poussette+porte bébé.
Le porte bébé nous a servi dans l’avion pour qu’elle dorme, et pour les randonnées.
On a voyagé avec british Airways.
On avait aussi pris une tente pop up comme lit d’appoint, mais elle se sauvait pendant la nuit… On a demandé des lits bébé dès que c’était possible, mais il n’y en avait pas dans chaque location. À l’hôtel c’est sûrement plus facile !
mary-line224
Vol avec Qatar ça s est bien passé et les hôtesses avec bb au top !
Franchement j en suis très contente. J avais pris porte bébé mais servi 1 fois trop chaud et humide pour avoir bb contre nous elle était pas trop a l aise.
J ai pris 1 poussette canne qui nous a suivi partout et elle pouvait dormir dedans on pouvait traîner le soir…
Pas de lit bebe !
Y en avait dans 2 endroits où nous avons dormi !
Bon elle a tjs dormi avec nous… Et la c est juste l horreur on est rentré ça fait 1 semaine aujourd hui elle ne.veut pas dormir tt seule !
On en peut plus !
faust290525
Encore moi les filles
niveau sanitaire pour les bébés vous aviez prévu des choses en particulier ? Pas de vaccins supplémentaires?
Merxi davance
faustine
mary-line226
Non ses vaccins de base car elle n a rien mangé de particulier la bas sinon je lui aurais juste fait l hépatite À.
lilifleur27
Le médecin nous avait conseillé l’hépatite A, on voulait le faire mais il n’était pas disponible
Sur le coup ça nous a bien contrarié, mais pas le choix de toute façon !
Si le vaccin est disponible cette année ça peut être bien de le faire…