J’ai presque fini mon road trip de 4 mois que je pense deja à celui que je vais faire dans quelques mois. Apres la Nouvelle zelande et quasiment toute l’Asie, j’aimerais retourner en Australie pour la côte est et la Tasmanie.
J’ai fait mes recherches mais d’après vous quels arrêt et surtout combien de temps par arrêt me conseillez vous entre Melbourne et Cairns ? Sachant que Sydney, je connais deja très bien et que je ne suis pas sure de m’y arrêter… j’aimerais avoir environ 1 mois,1 mois et demi…
La Tasmanie, je n’ai malheureusement pas pu faire donc je ne peux pas te conseiller sur ça
Mais sinon les immanquables pour moi:
Wilsons Promontory
Raymond Island (pleinns de koalas)
Jervis Bay
Port Stephens
Nimbin
Springbrook
Noosa
Gold Coast
Whitsundays (au moins 3 jours)
Fraser Island (au moins 3 jours aussi)
Magnetic Island
Daintree
Port Douglas
…
N’hésites pas si tu as plus de questions
roxanesias3
Merci pour ta réponse! Et si y a besoins de plus de temps ça m’arrange. Quand je vois tout le monde qui dis faire sydney Cairns en 3 semaines je me suis dis qu’un mois un mois et demi ce serais long. Mais si tu dis que ça prend plus de temps c’est très bien. Je vais regarder d’un peu plus près tes articles !
La Tasmanie, je n’ai malheureusement pas pu faire donc je ne peux pas te conseiller sur ça
Mais sinon les immanquables pour moi:
Wilsons Promontory
Raymond Island (pleinns de koalas)
Jervis Bay
Port Stephens
Nimbin
Springbrook
Noosa
Gold Coast
Whitsundays (au moins 3 jours)
Fraser Island (au moins 3 jours aussi)
Magnetic Island
Daintree
Port Douglas
…
N’hésites pas si tu as plus de questions :] (/citation]
flora-supertramp-on-the-road4
Sydney-Cairns en trois semaines c’est les gens qui s’arrêtent qu’aux trucs “connus” style Byron Bay, Gold Coast, Whitsundays, Fraser Island et voilà… x).
Non vraiment, si tu veux prendre un minimum ton temps et ne pas avoir à courir et te presser, 1 mois pour faire Sydney-Cairns (en incluant la partie nord de Cairns: Daintree etc) c’est le minimum. Rien que pour les Whitsundays et Fraser Island c’est déjà une semaine :).
Après il faut compter les visites des villes au moins deux jours dans chaque donc Melbourne, Brisbane et Cairns pour toi si tu ne t’arrêtes pas à Sydney : une semaine également.