En théorie oui, mais moi, je ne le recommande pas…
En supposant que l’avion n’ai aucun retard, compter environ une heure pour passer l’immigration. Ce temps est variable selon que l’on sort en premier ou en dernier de l’avion, que des passagers d’autres vols arrivent un peu avant vous, etc…
Les bagages, c’est souvent rapide si on a mis un peu de temps à passer l’immigration, sauf bien sur s’ils sont perdus, mais ça n’arrive pas si souvent que ça…
La voiture de location, compter 1/4 h pour rejoindre en navette train le centre de location des voitures, puis, tout dépend du monde attendant devant le guichet de votre agence. S’il n’y a personne, c’est rapide…bon, après, il faut encore prendre possession de la voiture, s’y habituer, etc…
En prenant pour le tout un temps moyen de 2h, mais cela peut varier en + et en - selon…, cela fait un départ de Miami à 18h. Comptez entre 1h30 et 2h de route si vous prenez les autoroutes à péage, mais pas la route US1 qui est interminable à cause des nombreux feu rouges.
Ca fait donc une arrivée à Key Largo autour de 20h si tout se passe bien. Bien sur, si l’avion a du retard à l’arrivée (2 heures dans notre cas), tout se décale…
A tout cela, il faut rajouter la fatigue du voyage, car souvent, on se lève tot le jour du départ, et on dort mal dans l’avion. Et avec le décalage horaire, 16h à Miami, cela fait 22 h heure de Paris…
Moi, je prendrai tout de meme une première nuit à Miami, voir même 2 nuits. Cela vous donnerait une journée pour visiter Miami, et pourquoi pas, vous baigner avec vos enfants à Miami beach, qui est une belle plage…