Itinéraire Miami - les Keys - Naples

Forum Floride

Bonjour,

nous sommes 2 familles (4 adultes et 4 enfants) à faire un circuit de 15 jours en Floride. Cependant je ne sais pas comment organiser le début du séjour pour éviter d’avoir trop de route à faire et optimiser les visites.
Pouvez vous me donner des conseils pour réaliser le parcours suivant :
depart de Miami le matin, visite des Keys en 2 jours puis direction Naples en traversant les everglades.
ou dormir comment s’organiser…

merci ci à tous pour vos conseils

Une proposition:
J1 Miami- entrée sud des Everglades, principaux trails sur la route de Flamingo (grosse demi journée)
route vers key west
J2 journée Key west
J3 route vers shark valley, balade à vélo ou en petit train, éventuellement tour en airboat à everglades city ( à ne pas faire avec de trop jeunes enfants) - coucher de soleilà Naples

merci pour votre proposition, mais j’ai peur de passer plus de temps dans la voiture que de visiter la Floride.
ne vaut il pas mieux prévoir une journée supplémentaire pour faire ce parcours ?
si oui faut il dormir à Key west, key largo ou Floride city comme j’ai pu lire dans d’autres post?

Je ne comprends pas ta réponse . C’est toi qui indiquait 3 jours, ma proposition était adaptée à ces 3 jours.
Tu peux ausdi passer beaucoup plus de temps
J1 Miami key largo journée snorkeling nuit key largo
J2 key largo- key west en visitant plein de choses sur le chemin
J3 key west
J4 key west florida city visites des trails jusqu’à Flamino. Nuit Florida city
J5 aligator farm, shark valley Naples
Mais pour faire un tel programme à ce rythme il faut au moins 3 semaines sans aller à orlando.
Mais pourqyoi pas c’est un très beau choix

je comprends mais je ne suis qu’au début de ma planification et j’essai d’avoir plusieurs avis !
je suis encore indécis sur mon itinéraire, j’ai lu beaucoup d’avis et je me pose donc beaucoup de questions .
toutes remarques sont constructives pour optimiser mes 15 petits jours en Floride surtout que nous aurons 4 enfants de 4 à 8 ans à intéresser !!!

Cet itinéraire est très bien si vous voulez visiter les Keys et les Everglades avec des enfants.

Quelques remarques:

J1: si la mer est agitée, le snorkeling avec des enfants de 4 à 8 ans risque d’etre un peu difficile, car la barrière de corail se trouve en pleine mer, à environ 1/2h de bateau.
On peut éventuellement le remplacer par une sortie en kayak dans la mangroove au John Pennekamp Coral Reef State Park. A vérifier tout de même l’age minimum requis pour les enfants.

J2: Comme dit, plein de choses possibles à faire avec les enfants sur le chemin, ou alors tout simplement se promener ou se baigner dans le Bahia Honda State Park (à Lower Keys)

J3: Key West; Vous pouvez tenter une sortie en bateau le matin, ou alors visiter avec eux l’aquarium et le conservatoire des papillons.
Vous ne pourrez bien sur pas faire la tournée des bars avec vos jeunes enfants…même nous, avec notre fils de 19 ans, on se faisait jeter après 21h30 (il faut avoir 21 ans pour consommer de l’alcohol, même une bière, et les identitées sont controlées…)

J4: Lorsque vous serez dans le parc des Everglades, allez d’abord jusqu’à Flamingo, puis faites les trails en remontant vers la sortie. En fonction de votre horaire d’arrivée à Flamingo et du temps disponible, vous pourrez peut etre faire une sortie en bateau, ou autre chose selon de ce qui est organisé le jour de votre visite.

J5: A Shark Valley, il faudra plutot prendre le tour en petit train, je ne pense pas qu’ils aient des vélos de location adaptés aux jeunes enfants, et le tour fait tout de meme 15 km.

Voila voila, vous avez un avis supplémentaire pour occuper vos jeunes enfants…Maintenant, avec eux, je pense qu’un passage chez Mickey est incontournable, et sans doute déjà prévu :slight_smile:

merci,
cela convient sans doute à notre rythme.
par contre pouvez vous me dire s’il est possible de rejoindre directement Key Largo sans passer une nuit à miami en attérissant à 16h ? (temps de récupérer les bagages et la voiture de loc)

En théorie oui, mais moi, je ne le recommande pas…

En supposant que l’avion n’ai aucun retard, compter environ une heure pour passer l’immigration. Ce temps est variable selon que l’on sort en premier ou en dernier de l’avion, que des passagers d’autres vols arrivent un peu avant vous, etc…

Les bagages, c’est souvent rapide si on a mis un peu de temps à passer l’immigration, sauf bien sur s’ils sont perdus, mais ça n’arrive pas si souvent que ça…

La voiture de location, compter 1/4 h pour rejoindre en navette train le centre de location des voitures, puis, tout dépend du monde attendant devant le guichet de votre agence. S’il n’y a personne, c’est rapide…bon, après, il faut encore prendre possession de la voiture, s’y habituer, etc…

En prenant pour le tout un temps moyen de 2h, mais cela peut varier en + et en - selon…, cela fait un départ de Miami à 18h. Comptez entre 1h30 et 2h de route si vous prenez les autoroutes à péage, mais pas la route US1 qui est interminable à cause des nombreux feu rouges.

Ca fait donc une arrivée à Key Largo autour de 20h si tout se passe bien. Bien sur, si l’avion a du retard à l’arrivée (2 heures dans notre cas), tout se décale…

A tout cela, il faut rajouter la fatigue du voyage, car souvent, on se lève tot le jour du départ, et on dort mal dans l’avion. Et avec le décalage horaire, 16h à Miami, cela fait 22 h heure de Paris…

Moi, je prendrai tout de meme une première nuit à Miami, voir même 2 nuits. Cela vous donnerait une journée pour visiter Miami, et pourquoi pas, vous baigner avec vos enfants à Miami beach, qui est une belle plage…

D’accord avec ce décompte. Prendre le volant à 18h, ça veut dire minuit à notre heure européenne, et après une journée très remplie.
En général par expérience, on s’endort environ au bout de 45mn, donc très gros risque.
Trouver un hotel le moins cher possible pas loin de l’aéroport, faire un tour dans un petit restau et aller se coucher.
Le lendemain, tout le monde sera en forme dès 5h. possibilité de démarrer très tot pour Key largo.

Merci pour vos réponses, c’est ce que je pensais !

grace à vos remarques notre sejour ce précise.
Nous restons quelques jours à Miami et nous avons vu qu’il y avait un match nba
quelqu’un connaît un bon site pour réserver nos billets.
merci

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi même souhaitons organiser un voyage en Floride en Février 2017 et nous nous posions la question de savoir si la visite des Keys valait vraiment le cout selon les dires de certains internautes (travaux sur route/végétations cachant visibilité/accéssibilité très contraignante en voiture)…etc avis trop anciens pour la plupart… Pourriez vous donc me communiquer votre avis pour ceux étant allés récemment ?

Bien cdt

La route des keys n’a pas en elle même dd’intérêt, sauf un ou deux points de vue où on la voit en perspective.
Le but des keys c’est Key West d’une part et les state parks avec de très belles plages

Je confirme, la route des Keys est longue et pénible avec beaucoup de circulation.

Une suggestion : en partant de Miami, vous faites les Everglades, puis Naples pour voir les superbes plages, les dauphins et le coucher de soleil du “pier”. De Marco Island ou Fort Myers vous pouvez prendre le “Key West Express” un bateau qui relie Key West en 3 heures. passer une ou deux nuit à Key West, retour à Fort Myers pour reprendre votre circuit en Floride.

Vous économisez ainsi beaucoup de kilomètres.

Bonjour, je viens de regarder les prix des allers-retours en bateau depuis Fort Myes, pour 2 adultes et 2 enfants on arrive à un total de 486$, ça fait cher non ?

Bonjour,

Oui, ce n’est pas donné mais en contrepartie :

• vous pouvez rendre la voiture à l’aéroport de Fort Myers et prendre un Uber jusqu’au quai d’embarquement. Ainsi vous économisez plusieurs jours de location de voiture. Pas besoin de voiture à Key West au contraire c’est un boulet, stationnement très cher.
  • beaucoup moins de fatique, comme je l’ai écrit la route aller-retour de Key West est longue et pénible, ce sera surtout long pour les enfants.
  • il ne faut pas le voir que comme un transport mais également une journée agréable en mer au lieu d’être dans la voiture.
  • Cela vous permet également de passer moins de nuits à Key West, or le logement y est très cher.

Rien n’est donné aux USA et encore moins en Floride !

Personnellement j’ai dis que la route n’avait pas d’intérêt mais de la à lz qualifier de longue et pénible ce n’est pas un pas que je franchirais. Avec des enfants, une pose dans un state park pour se baigner et l’affaire est entendue!

Miami Key West 265 KM x 2 3h30 sans les arrêt. beaucoup de traffic et de camions. Peu d’intérêt avant Marathon. Après c’est un choix.

Bonjour,
tout ceci n’arrange pas trop mes affaires. Pour la voiture je ne vois pas trop l’intérêt, je dois prendre une voiture de loc à Miami et la rendre à Miami… Et le prix me bloque vraiment… Sinon qu’appelez vous les state park ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage