Bonsoir,
je poste ce message dans deux forums car l’itinéraire concerne plusieurs pays.
Pour commencer, je serai seul, 18 ans, canadien ou libanais au choix (vaut mieux répondre quoi? question 1).
Dans les villes considérées “grandes” je préfère séjourner dans des auberges de jeunesse pour rencontrer d’autres voyageurs, et dans les villes plus petites je préfère dormir chez l’habitant, dans tous les cas éviter la solitude des hôtels.
J’atterrirai a Podgorica, pas le choix je crois. D’après ce que j’ai lu il n’y a pas d’attrait touristique mais je me demande si ça vaut la peine que j’y passe 2 nuit dont une journée complète excursion au lac Skadar? Dans quelle ville dans ce cas?
Considérons le fait. J3 je me rends a Kotor, j’ai envie de visiter un peu la baie (l’île Our Lady of the Rocks), mais surtout avoir une vue d’en haut (le plus haut possible, marcher ne me pose pas problème). Enfin, dans la région, monter au monastère de Lovcen avec sa vue magnifique me tente particulièrement: c’est faisable en bus?
Combien de jours pour faire ça? 1 journée complète suffit (donc 2 nuits) ou 2 journées?
Malheureusement, je ne pense pas que je pourrai visiter le parc national de Durmitor.
Parce qu’après ces 4-5 jours au Monténégro, petit crochet en Croatie avec la visite de Dubrovnik ou je compte passer une nuit (visiter la vieille ville, un musée de photo qui me tente (War Photo Limited), peut-être les remparts et voir Dubrovnik du mont Srdj).
Apres ce petit crochet, je quitterai(s) momentanément la Croatie pour me rendre a Mostar (Dubrovnik>Mostar), visiter un peu la ville, y passer une nuit et continuer a Sarajevo. Ici, c’est surtout l’histoire qui m’intéresse, je projette de visiter tous les musées possible et pourquoi pas faire une excursion a Srebrenica pour la mémoire…
Apres Sarajevo (2 nuits) je penser aller aux lacs de Plitvice, mais d’abord passer 1 nuit a mi-chemin (Jajce? Bihac? Banja Luka?)
1 nuit donc, (Jajce et ses chutes me tentent) puis direction lacs Plitvice, journée et nuit dans les environs et enfin direction Zagreb pour 2 nuits a visiter la ville.
Que pensez-vous du trajet? Je dois prévoir combien de budget entre transport et hébergement? Merci beaucoup.
Désolé du long message
bisous