Bonjour à tous,
Nous partons avec ma femme pour notre voyage de noces pour N.Y. du 16/04 au 23/04.
J’ai fait beaucoup de recherche pour pouvoir élaborer un itinéraire… Après avoir quasi tout finalisé, je me retourne vers vous afin d’obtenir vos avis :
Mercredi 16/04 :
- Arrivée à 12h40 à JFK. La remise des clés de l’appartement (520 East 12th Street New York 10009) est prévu pour 15h, donc transport jusque la bas puis un petit casse croûte aux alentours.
- Bus Touristique bleu New York - arrêt bus à Union Square / Ladies Mile - 14th Street
- Repas secteur Madison square Garden, Match NBA New York-Toronto
Jeudi 17/04 :
- Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island
- Remontée à Financial District et Repas : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, Memorial 9/11
- Soho, Greenwich Village, Chinatown et Little Italy
- Bord de l’Hudson River, coucher soleil High Line
- Repas secteur Chelsea, West village
Vendredi 18/04 :
- dakota et stawberry fields (central park) et brownstone
- Repas Levain bakery
- Chelsea, High Line et greenwich village
- Visite à pieds quartier East village et Lower East Side (lieux qui bougent et meilleurs restos) le Lower East Side avec notamment la magnifique rue d’Orchad Street
- Bar a East Village et Lower East Side
Samedi 19/04 :
- Visite du Guggenheim
- Visite du MET
- Prendre le téléphérique Roosevelt Island
- Repas et quartier Williamsburg ( + branché de Brooklyn)
- Traversée du Brooklyn Bridge : secteur park slope prospect heigts visite brooklyn Museum, balade prospect Park (browstones)
Dimanche 20/04 :
- 8h : Messe à Harlem
- Brunch (chez Amy’s Ruth par exemple)
- Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …alignement maisons browstone
- Visite du Musée d’Histoires Naturelles et Repas
- Balade à Central Park : descendre à pieds du Musée d’Histoire Naturelle à The Pond (au Sud-Est de Central Park) et aller jusqu’à la 5ème avenue
- Repas et Aller boire un cocktail dans un Bar Rooftop, type 230 Fifth Rooftop
Lundi 21/04 :
- 8h : Montée à l’Empire State Building
- Visite du MOMA
- Times Square
- Aller jusqu’au Flatiron Building puis descendre à pieds à Union Square et se poser un peu pour regarder les New Yorkais.
- Repas dans Lower East Side
- 23h : Montée à l’Empire State Building (possible de le faire 2 fois le même jour avec le NY City Pass)
Mardi 22/04 :
- le matin rien n’est encore prévu
- Montée au Top of The Rock (fin journée qd soleil se couche) et balade dans le quartier du Rockefeller Center
- Spectacle à Broadway Motown
- soirée non définie
Mercredi 23/04 :
- rien de prévu
- Départ New York 17h00 La Guardia
Merci d’avance pour vos avis, critiques, conseils…je prends tout