Itinéraire New York du 16/04 au 23/04

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons avec ma femme pour notre voyage de noces pour N.Y. du 16/04 au 23/04.
J’ai fait beaucoup de recherche pour pouvoir élaborer un itinéraire… Après avoir quasi tout finalisé, je me retourne vers vous afin d’obtenir vos avis :

Mercredi 16/04 :

• Arrivée à 12h40 à JFK. La remise des clés de l’appartement (520 East 12th Street New York 10009) est prévu pour 15h, donc transport jusque la bas puis un petit casse croûte aux alentours.
  • Bus Touristique bleu New York - arrêt bus à Union Square / Ladies Mile - 14th Street
  • Repas secteur Madison square Garden, Match NBA New York-Toronto

Jeudi 17/04 :

• Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island
  • Remontée à Financial District et Repas : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, Memorial 9/11
  • Soho, Greenwich Village, Chinatown et Little Italy
  • Bord de l’Hudson River, coucher soleil High Line
  • Repas secteur Chelsea, West village

Vendredi 18/04 :

• dakota et stawberry fields (central park) et brownstone
  • Repas Levain bakery
  • Chelsea, High Line et greenwich village
  • Visite à pieds quartier East village et Lower East Side (lieux qui bougent et meilleurs restos) le Lower East Side avec notamment la magnifique rue d’Orchad Street
  • Bar a East Village et Lower East Side

Samedi 19/04 :

• Visite du Guggenheim
  • Visite du MET
  • Prendre le téléphérique Roosevelt Island
  • Repas et quartier Williamsburg ( + branché de Brooklyn)
  • Traversée du Brooklyn Bridge : secteur park slope prospect heigts visite brooklyn Museum, balade prospect Park (browstones)

Dimanche 20/04 :

• 8h : Messe à Harlem
  • Brunch (chez Amy’s Ruth par exemple)
  • Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …alignement maisons browstone
  • Visite du Musée d’Histoires Naturelles et Repas
  • Balade à Central Park : descendre à pieds du Musée d’Histoire Naturelle à The Pond (au Sud-Est de Central Park) et aller jusqu’à la 5ème avenue
  • Repas et Aller boire un cocktail dans un Bar Rooftop, type 230 Fifth Rooftop

Lundi 21/04 :

• 8h : Montée à l’Empire State Building
  • Visite du MOMA
  • Times Square
  • Aller jusqu’au Flatiron Building puis descendre à pieds à Union Square et se poser un peu pour regarder les New Yorkais.
  • Repas dans Lower East Side
  • 23h : Montée à l’Empire State Building (possible de le faire 2 fois le même jour avec le NY City Pass)

Mardi 22/04 :

• le matin rien n’est encore prévu
  • Montée au Top of The Rock (fin journée qd soleil se couche) et balade dans le quartier du Rockefeller Center
  • Spectacle à Broadway Motown
  • soirée non définie

Mercredi 23/04 :

• rien de prévu
  • Départ New York 17h00 La Guardia

Merci d’avance pour vos avis, critiques, conseils…je prends tout :slight_smile:

Heureuses noces, tout d’abord…

On sent que vous avez travaillé et que vous avez un peu compacté vos informations.
Même si l’amour fait perdre la tête, il ne rallonge pas les journées, malheureusement !

La première chose que je vous souhaite, c’est de ne pas avoir de déconvenue avec votre location illégale.

Jeudi, vous en aurez pour la matinée avec les deux îles.
L’après-midi, si vous trainez raisonnablement dans le Financial District, Civic Center, je doute que vous puissiez faire la liste des quartiers listés, à moins que ce ne soit à bord de bus touristiques.
Si ce tour ne dépend pas d’eux, vous allez devoir y renoncer.
Visez un quartier qui vous attire le plus pour y passer la soirée et guère plus.

Vendredi
Il va être curieux de déjeuner à Levain Bakery à moins que vous ne conceviez un repas qu’à base de produits pâtissiers ou biscuités.
De là, vous rendre (en bus ? ou autrement) sur la highline, pourquoi pas.
Votre après-midi pourrait être consacrée à cette partie de Manhattan : Chelsea / West Village/ Greenwich et guère plus.
Vous pourriez peut-être passer la soirée dans L’East Village ou LES, mais là aussi, vous semblez trop gourmands.

Samedi
Le Guggenheim n’ouvrant pas avant 10 h, le temps d’en faire la visite (1h) et de rejoindre le MET et de le visiter, vous en serez déjà à l’après-midi bien entamé.
En en sortant, rejoindre le tram de Roosevelt Island, va vous promener un peu.
De là, je ne vois pas bien ce que Brooklyn vient faire surtout avec le programme que vous avez ciblé.
Pour le réaliser, il faudrait bien 2 jours pleins, pour la seule partie de Brooklyn.
Indépendamment des distances, le seul fait de noter 3 musées en 1 jours alors que le dernier ferme à 18 h est absurde.
Là aussi vous devrez renoncer aux 2/3 de votre journée.
A vous de voir quelles sont vos priorités.

Dimanche, vous pourriez assister à une messe à 8 h en étant très matinaux.
Dès 10h et quelques, vous pourriez partir à la découverte de Harlem ce qui vous prendrait 1 ou 2 h.
Si vous voulez faire un brunch chez Amy’s Ruth attendez-vous à ne pas être servis de suite.
Cela vous conduit à ne quitter ce secteur que vers 13 h au mieux.
Ensuite, il faudra filer sur l’AMNH avant sa fermeture et finir par un petit bout de Central Park : rien d’autre… donc presque tout votre journée avec un repas en moins, à moins qu’il ne faille vous sustenter toutes les deux heures!!!

Le lundi est très mal organisé.
Commencez par l’ESB si vous voulez, poursuivez par Flatiron et Cie…
Revenez en début d’après-midi au MOMA, au moins 3 h avant la fermeture et en sortant allez sur Times square.
Finissez avec l’ESB si vous en avez encore l’envie et le courage.

Mardi
Comme vous n’avez rien prévu, vous allez pouvoir rattraper tous ces secteurs de Manhattan que vous allez devoir reprendre, à avoir voulu être trop gourmand dès le départ, ou pourquoi pas, faire un saut (guère beaucoup plus) à Brooklyn en ciblant le secteur.

Mercredi sera aussi une journée de rattrapage bien nécessaire.

Pour résumer : planification trop ambitieuse à revoir…
Bon courage ! :slight_smile:

Jeudi 17/04 : - Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island - Remontée à Financial District et Repas : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, Memorial 9/11 - Soho, Greenwich Village, Chinatown et Little Italy
OK j’ai compris je prends donc un billet bus touristique pour l’apres midi

• Bord de l’Hudson River, coucher soleil High Line - Repas secteur Chelsea, West village
    Vendredi 18/04 : - dakota et stawberry fields (central park) et brownstone - Repas - Transport direction Chelsea, High Line et greenwich village - Visite à pieds quartier East village - Bar a East Village OK je me concentre uniquement sur le coté ouest

Samedi 19/04 : - OK j’enleve Guggenheim et MET

• Prendre le téléphérique Roosevelt Island
  • Repas et quartier Williamsburg ( + branché de Brooklyn) - Traversée du Brooklyn Bridge : secteur park slope prospect heigts visite brooklyn Museum, balade prospect Park (browstones)
    Dimanche 20/04 : - 8h : Messe à Harlem - Brunch à la sortie de la messe (chez Amy’s Ruth par exemple) - Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …alignement maisons browstone - OK j’enleve musée histoires naturelles
  • Balade à Central Park : descendre à pieds du Musée d’Histoire Naturelle à The Pond (au Sud-Est de Central Park) et aller jusqu’à la 5ème avenue
  • Repas et Aller boire un cocktail dans un Bar Rooftop, type 230 Fifth Rooftop
    Lundi 21/04 : - 8h : Montée à l’Empire State Building - Aller jusqu’au Flatiron Building puis descendre à pieds à Union Square et se poser un peu pour regarder les New Yorkais.
  • Visite du MOMA
  • Times Square - 23h : Montée à l’Empire State Building (possible de le faire 2 fois le même jour avec le NY City Pass) OK j’ai ré-organiser la journée avec vos conseils

Mardi 22/04 : - le matin je rattrape avec le secteur East village et Lower east side- Montée au Top of The Rock (fin journée qd soleil se couche) et balade dans le quartier du Rockefeller Center

• Spectacle à Broadway Motown - soirée non définie
    Mercredi 23/04 : - MET ou Musée histoires naturelles (combien de temps pour chaque ?)- Départ New York 17h00 La Guardia

Ensuite j’ai quelques questions :
Argent : est ce qu’il est plus interessant d’echanger en france une grosse somme ou petite et de tout payer en carte ?
Réservation des visites : quel lieux et par quel biais ?
Pour notre reservation on a tout payé sur abritel

A vous relire, je ne suis pas sûre que vous ayez saisi toutes les informations concernant mes remarques en première lecture.
Le jeudi vous consacrerez la matinée entière à Ellis et Liberty islands.
Ce que vous ajoutez ensuite et se termine à Little Italy boucle cette journée.
Vous ne pourrez rien faire de plus.
J’ignore s’il y a des bus touristiques qui font le boucle que vous notez ensuite mais il sera trop tard pour les prendre.
Je n’insiste pas vous vous dissuader de faire quoi que ce soit mais parce que vous ne semblez pas prendre la mesure du gigantisme de la ville pour peu que vous fassiez correctement les visites.

Vendredi
Si vous faites East Village vous ne restez pas à l’ouest! Logique, non ?

Le tram de samedi est un peu comme une verrue dans votre journée si vous renoncez aux musées.
Puisque vous voulez passer du temps à Brooklyn (trop de secteurs notés pour être faits correctement!) allez y directement et ne songez plus à Manhattan.
Une fois à Williamsburg, je ne vois pas comment vous pourriez traverser le pont de Brooklyn qui n’ s’y trouve pas.
Je pense que vous avez lu des informations dans des guides sans regarder un plan. Faites-le : c’est indispensable pour comprendre vos incohérences.

Le lundi et le mardi pourraient être combinés pour être répartis autrement, mais après tout, vous verrez bien sur place.
Disons qu’à votre place, je n’aurais pas procédé ainsi, mais chacun est libre de zigzaguer…et faire des AR pour le fun !

MET : c’est leur Louvre, alors la visite peut se concevoir entre 3 h pour du digest et une ou plusieurs journées pour de l’investissement.

AMNH : 3 h minimum.

Payer le plus souvent en cash parce qu’à chaque opération de CB des frais sont ajoutés.

Puisque vous avez loué un bien alors que c’est illégal : bonne chance.
Rien ne vous garanti que tout se passera bien!

Pour les visites, voyez si le Citypass ne serait pas opportun vous concernant.

Mercredi 16/04 :- Arrivée à 12h40 à JFK. La remise des clés de l’appartement (520 East 12th Street New York 10009) est prévu pour 15h, donc transport jusque la bas puis un petit casse croûte aux alentours.- MOMA- Repas secteur Madison square Garden, Match NBA New York-Toronto

Jeudi 17/04 :- Aller-retour avec The staten island Ferry

• Remontée à Financial District et Repas : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, Memorial 9/11- Soho, Chinatown et Little Italy

Vendredi 18/04 :- Union Square, Flatiron Building- Chelsea, High Line et greenwich village- Bord de l’Hudson River, coucher soleil High Line- Repas secteur Chelsea, West village

Samedi 19/04 :- Quartier Williamsburg ( + branché de Brooklyn) et repas

• Secteur park slope prospect heigts visite brooklyn Museum, balade prospect Park (browstones)
  • Traversée du Brooklyn Bridge
  • Lower East Side (lieux qui bougent et meilleurs restos) avec notamment la magnifique rue d’Orchad Street

Dimanche 20/04 :- 8h : Messe à Harlem- Brunch (chez Amy’s Ruth par exemple)- Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …alignement maisons browstone- Balade à Central Park en passant par conservatory garden

• Dakota et stawberry fields (central park) et brownstone- Passage par Upper West Side pour aller à Riverside Park

Lundi 21/04 :- 8h : Montée à l’Empire State Building- Visite du MOMA

• aller et retour avec Roosevelt Island aeriel tram
  • Times Square- 23h : Montée à l’Empire State Building (possible de le faire 2 fois le même jour avec le NY City Pass)

Mardi 22/04 :- Visite à pieds quartier East village (bars)

• Montée au Top of The Rock (fin journée qd soleil se couche) et balade dans le quartier du Rockefeller Center- Spectacle à Broadway Motown- soirée non définie

Mercredi 23/04 :- guggenheim ou MET ??? est ce qu il existe des consignes pour déposer nos bagages ???

• Départ New York 17h00 La Guardia

J’ai essayé de condenser quartier par quartier…Merci sourisgrise de ton aide précieux !!

erratum le lundi 21/04 ce n’est pas le MOMA mais le MET

Vous allez avoir réussi un long voyage quand vous allez arriver.
Vous aurez un décalage horaire à assimiler.
Je ne vous imagine absolument pas fonçant pour visiter un musée comme le MOMA alors même qu’il ferme à 17 h 30.
Découvrez tranquillement le secteur qui vous mènera au MSG pour votre match.
Votre premier jour va être long, très long…Puissiez-vous profiter de ce match !

Jeudi, donc, vous ne vous rendez plus sur Ellis et Liberty Islands. ?
Si vous vous contentez du ferry gratuit, vous passerez au large de la Statue de la Liberté.
Rien d’autre.
Du coup, vous gagnez du temps. Cela ne vous prendra qu’une heure AR.

Vendredi, si vous voulez finir par la Highline au coucher du soleil, inutile de la faire deux fois.
Ceci étant, si vous voulez découvrir West Village il va falloir le faire en journée.

Dimanche, quand vous aurez fit vos déambulations dans Central Park, telles que vous les annoncez, il ne faudrait pas qu’il soit trop tard pour aller sur Riverside Park. Savez-vous ce que vous voulez y voir ?

Mardi, Faites le quartier du Rockefeller de jour, pas après le TOR.

Consigne de dépose de bagages ICI

Mercredi 16/04 :- Arrivée à 12h40 à JFK. La remise des clés de l’appartement (520 East 12th Street New York 10009) est prévu pour 15h, donc transport jusque la bas puis un petit casse croûte aux alentours.

• Repas secteur Madison square Garden, Match NBA New York-Toronto

Jeudi 17/04 :

• Aller-retour avec The staten island Ferry- Remontée à Financial District et Repas : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, Memorial 9/11
  • Soho, Chinatown, Little Italy, Lower East Side (lieux qui bougent et meilleurs restos) avec notamment la magnifique rue d’Orchad Street

Vendredi 18/04 :

• Union Square, Flatiron Building
  • Chelsea, greenwich village
  • Bord de l’Hudson River, coucher soleil High Line
  • Repas secteur Chelsea, West village

Samedi 19/04 :

• Quartier Williamsburg ( + branché de Brooklyn) et repas- Secteur park slope prospect heigts, balade prospect Park (browstones)
  • Traversée du Brooklyn Bridge

Dimanche 20/04 :

• 8h : Messe à Harlem
  • Brunch (chez Amy’s Ruth par exemple)
  • Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …alignement maisons browstone
  • Balade à Central Park en passant par conservatory garden- Dakota et stawberry fields (central park), brownstone, Upper West Side

Lundi 21/04 :

• aller et retour avec Roosevelt Island aeriel tram
  • Visite du MOMA- Times Square
  • 23h : Montée à l’Empire State Building (sous réserve)

Mardi 22/04 :

• Visite à pieds quartier East village (bars)- balade dans le quartier du Rockefeller Center et Montée au Top of The Rock (fin journée qd soleil se couche)
  • Spectacle à Broadway Motown
  • soirée non définie

Mercredi 23/04 :

• journée libre- Départ New York 17h00 La Guardia

Merci pour votre aide, c’est pas évident quand on ne connait pas les lieux

Lundi, il m’avait semblé que vous envisagiez le MET !

Oui peut être je sais plus à force :slight_smile:

On a décidé de faire le MOMA et de ne prendre que le New york city explorer pass pour 3 attractions, car effectivement en 1 semaine on ne peut pas tout faire et on veut etre un maximum dehors pour voir toute cette démesure, les gens, l’ambiance new yorkaise etc…

On va prendre une metrocard illimité 7 jours chacun
Pour l’argent est ce qu il est préférable de venir avec un peu de dollars et de retirer au cash machine une grosse somme ou de tout payer en carte sur place ?
Quel est le prix moyen pour manger en food truck ?
Est ce que vous connaissez un bon “speakeasies” ?
Est ce qu’il est vrai que Lower Broadway est le meilleur endroit pour jean, baskets ? Century 21 vaut il le coup ?
Est ce que pour le jazz le soir, le village Vanguard est bien ?

Merci pour toutes ces infos, est ce que vous habitez la bas ? parce que si oui je vous offre, lors de ma venu, une pâtisserie pour le gouter !!

Vous devrez arriver à NY avec un minimum de $ pour pallier les premières dépenses.
Ensuite, il est préférable de retirer des espèces aux ATM (DAB) de la ville.
Ne prenez pas de petites sommes à chaque fois parce que certaines banques taxent, en plus du change, chaque opération.
Si vous êtes à la BNP, il n’y a aucun frais sur les retraits aux ATM de la Bank of America.
Servez-vous de votre carte de paiement occasionnellement mais n’oubliez pas que des frais vous seront appliqués par la banque pour chaque opération.

Un repas complet en foodtruck peut vous revenir à 10 $.

Les speakeasy bars ne sont pas ma spécialité. Voici une liste assez complète avec des avis d’usagers.

Oui, Lower Boradway est intéressant pour les achats mais vous y trouverez aussi toutes les chaines standards qui se dispersent dans NY.
pour les Jean’s voyez OMG (408 Broadwa).
Chez Macy’s, il est dit qu’on peut trouver des jeans à très bon prix.
Vous avez aussi Dave’s
Century 21 est une foirefouille où sont vendues de vieilles collections.

Au Village Vanguard vous devriez passer une bonne soirée.
C’est un des lieux classiques du jazz à NY, mais le jazz n’est pas ma spécialité.
Cet avis m’a été transmis par une relation qui s’y intéresse.

Pour finir.
Non, je ne réside pas à NY et ne voudrais pas y être à longueur d’années.
J’aime trop ma meule et tous les autres fromages français pour m’en éloigner très longtemps, mais je m’intéresse à NY, c’est tout !

Voici d’autres adresses pour écouter du jazz dont certaines sont moins connues des touristes.

Ok merci pour ces précisions, est ce qu’il est facile de se connecter en wifi sur les différents spots gratuits de new york afin de bénéficier d’internet. Notre but est de pouvoir envoyer nos photos en temps réel sur notre blog (pour la famille).Voici une application que j’ai trouvé : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.osmino.wifil&hl=fr

Sujets suggérés

Services voyage