Itinéraire New York et Ouest Américain parcs août 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous et bonne année année 2017, pleine de voyages, de rencontres et de souvenirs à amasser.

Je me permets de reposter car la mise en page n’était pas terrible dans le précédent.

Voilà après avoir longuement regardé les différents messages sur le forum et les blogs de certains, nous nous lançons dans l’organisation de l’aventure des Parcs de l’Ouest américain, avec une halte à l’aller à NY.

Ci-dessous le road book.

Merci de m’apporter toute l’aide que vous jugerez utile et/ou nécessaire afin d’optimiser nos déplacements.
2 adultes et 2 enfants 13 et 10 ans - 1 seul conducteur

Quelques questions: - entre Yosemite et Death Valley en août le chemin est ouvert pour éviter de faire un grand détour?

• pouvez vous nous conseiller des hotels à proximité des grands parcs?
  • j’ai lu qu’il fallait éviter le week end à Las Vegas, mais dans mon road book je tombe dedans. j’aurai bien décaler les dates, mais du coup les vols sont hors de prix début août.
  • à Los Angeles on n’arrive pas à trouver des hotels sympas du côté des plages pas trop chers mais bien.

Merci à tous de m’avoir lu et encore une bonne année

01/08 Arrivée à New York 19h35 – 21h45
02 New York
03 New York
04 New York
05 New YorkSan Francisco 11h55 – 15h00
05 Arrivée à San Francisco (pas de voiture obligatoire pour la ville)
06 San Francisco
07 San Francisco
08 San Francisco-Yosemite (3h30 – 265 km)
09 Yosemite
10 Yosemite- Death Valley (4h30 – 400 Km)
11 Death Valley - Las Vegas (2h – 226 Km)
12 Las Vegas
13 Las Vegas
14 Las Vegas - Zion (2h36 – 257 Km) Nuit à Springdale
15 Bonne partie de la journée à Zion puis route vers Bryce Canyon (1h20 – 116 Km)
assister au coucher de soleil à Bryce
nuit à Bryce ou Tropic
16 Journée à Bryce Canyon + départ vers Page (2h34 – 242 Km)
randonnée le matin + voir les points de vue jusqu’au coucher de soleil
17 Page aller se baigner dans le lac Powell
18 Page et trajet vers Monument Valley. (2h – 196 Km)
(Antelope Canyon le matin + Horseshoe Bend
nuit dans le parc (The View), Goulding ou Mexican Hat
19 Monument Valley - Grand Canyon (2h30 – 244 Km)
(assister au lever de soleil)
nuit au GC Village ou à Tusayan)
20 Grand Canyon-Kingman via la route 66 (2h35 – 270 Km)
21 Kingman-Los Angeles (6h – 513 Km)
22 Los Angeles (voiture obligatoire pour se promener)
23 Los Angeles visite d’un parc de type" Universal Studios" Acheter coupe fil
Redondo Beach ou Hermosa Beach : Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills et les plages de Malibu, Venice Beach…
24 Los Angeles
25 Vol retour si possible en fin d’après-midi) 20h05 – 15h45

Bonjour,

le parcours est classique et, tout à fait cohérent en matière de temps passé dans les diffèrents endroits à l’exception, à mon avis, de New York où il manque 1 ou 2 jours…Et, toujours à mon avis, un jour de trop à Las Vegas.
A part cela, à San Francisco, je suis d’accord, la voiture n’est pas indispensable voire encombrante. Cependant, lors de notre dernier séjour, j’avais récupéré la location en centre ville l’après midi veille de départ ne serait-ce que pour aller jusqu’au Golden Bridge et, accéssoirement de ne pas perdre de temps le matin du départ vers Yosémite.
Sauf accident météorologique encore pas vu, vous traverserez Yosemite d’ouest en est et sortirez par la Tiago Pass sans souci.
Hotel: je ne vous en suggérerai qu’un: le Furnace Creek Ranch dans la Death Valley
Si, autre chose: déjà que vous allez payer un peu cher à Las Vegas cause week end, ne multipliez pas les nuits à Page où c’est cher tous les jours (pas justifié d’ailleurs)

Bonjour, je partage l’avis de Gedea, il manque du temps sur New-York. Je ne dirais pas nécessairement qu’il faut en retirer à Vegas, car si vous voulez faire une journée de shopping dans les outlets, la ville s’y prête bien. Par contre 3 jours pleins à LA me semble beaucoup… sans-doute souhaitez-vous souffler un peu avant de rentrer?
La route Tioga sera plus que probablement ouverte, le seul risque non météorologique que je vois ce sont les incendies: à l’été 2013 la route a été fermée plusieurs jours, contraignant nombres de touristes à faire le grand tour.

Peut-être que rajouter un jour à NY éliminera partiellement le problème du WE à Vegas. Outre le prix des hôtels, l’affluence dans la ville rendra sa visite moins agréable. D’autres options à étudier:
-inverser le sens de la boucle: NY > LA > Les Parcs > Vegas > SF; même si dans ce sens Death Valley et Yosemite vous marqueront moins, terminer par San Francisco peut-être très sympa aussi
-faire 2 étapes sur côte à la place de Yosemite, et terminer votre périple à Las Vegas: NY > SF > Monterey > San Luis Obispo > LA > Les Parcs > Vegas. Death Valley peut se caser en fin de séjour entre Zion et Las Vegas; ou supprimé au profit d’un jour à New York?

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci beaucoup pour vos réponse.
Ca me permet d’affiner

Voilà suite à avis donnés, j’ai modifié mon plan de bataille:

• ajout d’1 journée à NY
  • enlève 1 journée à LAs Vegas et 1 à Page

Qu’en pensez-vous?
et sinon toujours pas d’hotel ou de coin sympa à Hotel à LA?
merci de vos retours

01/08 Arrivée à New York 19h35 – 21h45
02 New York
03 New York
04 New York
05 New York
06 New York – San Francisco 11h55 – 15h00
Nuit à San Francisco : Hotel Zeppelin
06 Arrivée à San Francisco (pas de voiture obligatoire pour la ville)
07 San Francisco
08 San Francisco
09 San Francisco-Yosemite (3h30 – 265 km) par Tioga
Nuit à Yosémite : Cedar Lodge
10 Yosemite- Death Valley (4h30 – 400 Km)
Death Valley : site officiel (en anglais, pour connaître les conditions météos, les accès, etc)
Nuit Hôtel Lone Pine : Comfort Inn ou au Furnace Creek Ranch
11 Death Valley - Las Vegas (2h – 226 Km)
Las Vegas.
12 Las Vegas
13 Las Vegas - Zion (2h36 – 257 Km)

Zion : Info (lien anglais sur météo, ouverture des routes, etc)
Nuit à St-George ou à Springdale
14 Bonne partie de la journée à Zion puis route vers Bryce Canyon (1h20 – 116 Km)
assister au coucher de soleil à Bryce Bryce Canyon et ses fameux "Hoodoos" - LoveLiveTravel - blog voyage & lifestyle
oodoos/
Pour en savoir un peu plus sur les accès ou fermetures de la route : VisitUtah (lien en
nglais)
nuit à Bryce ou Tropic
15 Journée à Bryce Canyon + départ vers Page (2h34 – 242 Km)
randonnée le matin + voir les points de vue jusqu’au coucher de soleil
http://quefaireapage.blogspot.fr/
se baigner dans le lac Powell
Nuit au Lake Powell (Page) : Airbnb :
16 Page et trajet vers Monument Valley. (2h – 196 Km)
Au passage, tu as RDV à Antelope Canyon (Lower) le matin et Horseshoe Bend (à faire au
oucher du soleil).
Guides : Dixie Ellis et Ken’s Tours (20$/personne + entrée dans le parc)
nuit dans le parc (The View), Goulding ou Mexican Hat
Hôtel : The View (150€ sans la vue, jusqu’à 350€ avec vue, pour les chambres)
Monument Valley : info parc (20$/voiture)
17 Monument Valley - Grand Canyon (2h30 – 244 Km)
(assister au lever de soleil)
Grand Canyon : sur la route historique d'Hermit's Rest - LoveLiveTravel - blog voyage & lifestyle
nuit au GC Village ou à Tusayan)
http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Pour en savoir un peu plus sur les accès ou fermetures de la route : Hermit’s Rest
Nuit Flagstaff : Chez Mike
18 Grand Canyon-Kingman via la route 66 (2h35 – 270 Km)
Nuit à Kingman : Best Western Plus King’s Inn & Suites
19 Kingman-Los Angeles (6h – 513 Km)
Los Angeles, notre coup de cœur Californien - LoveLiveTravel - blog voyage & lifestyle
Nuit à Los Angeles : Super 8 Pasadena (idéal car situé sur la Route 66, bon rapport qualité
prix)
Nuit à Los Angeles :
20 Los Angeles (voiture obligatoire pour se promener)
21 Los Angeles visite d’un parc de type" Universal Studios" Acheter coupe fil
Redondo Beach ou Hermosa Beach : Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills et les plages de Malibu, Venice Beach…
22 Los Angeles
23 Vol retour si possible en fin d’après-midi) 20h05 – 15h45

Bonjour,
juste quelques remarques:
-pour la Death Valley, si c’est possible, opter plutôt pour le Furnace à l’intérieur plutôt que Lone Pine
-pareil pour Zion, mieux vaut Springdale que St Georges
-après le Grand Canyon, je ne comprends pas bien, c’est nuitée GC Village ou Tusayan ou Flagstaff??? Si c’est au choix, éviter Flagstaff, un peu loin, peu d’intérêt
-à Los Angeles, quand vous serez à Venice, allez vous promener du côté des canaux
-un regret: pas de visite de Bodie, mais c’est difficile à ajouter dans votre parcours

Bonne préparation

Merci beaucoup.
j’ai du coup encore affiné.

Bonjour à tous.
je suis dans la dernière ligne droite en tout cas pour réserver mes vols.

voici mon nouveau road book ayant inclus les remarques:
pour optimiser notamment dans les dates, j’ai enlevé 1 journée entière à Page que j’ai préféré placer à Los Angeles.
Pour le retour entre Grand Canyon et Los Angeles, à part Kingman, qu’est ce qui serait le plus sympa pour couper la poire en 2 niveau Km
Merci de vous pencher sur mon itinéraire.

30/07 Arrivée à New York 19h35 – 21h45
31 New York
01/08 New York02 New York03 New York04 New York – San Francisco 11h55 – 15h00Nuit à San Francisco : Hotel Zeppelin04 Arrivée à San Francisco (pas de voiture obligatoire pour la ville)05 San Francisco06 San Francisco07 San Francisco-Yosemite (3h30 – 265 km)découvrir le parc de Yosémite via la TiogaNuit à Yosémite : Cedar Lodge 08 Yosemite- Death Valley (4h30 – 400 Km)Death Valley : site officiel (en anglais, pour connaître les conditions météos, les accès, etc)Nuit Hôtel Furnace Creek Ranch ou Lone Pine : Comfort Inn09 Death Valley - Las Vegas (2h – 226 Km) Las Vegas.10 Las Vegas11 Las Vegas - Zion (2h36 – 257 Km)https://lovelivetravel.fr/zion-national-park-rando-rando-rando/Zion : Info (lien anglais sur météo, ouverture des routes, etc)Nuit à Springdale12 Bonne partie de la journée à Zion puis route vers Bryce Canyon (1h20 – 116 Km)assister au coucher de soleil à Bryce https://lovelivetravel.fr/bryce-canyon-et-ses-fameux-hoodoos/Pour en savoir un peu plus sur les accès ou fermetures de la route : VisitUtah (lien en anglais)nuit à Bryce ou Tropic13 Journée à Bryce Canyon + départ vers Page (2h34 – 242 Km)randonnée le matin + voir les points de vue jusqu’au coucher de soleilhttp://quefaireapage.blogspot.fr/se baigner dans le lac PowellNuit au Lake Powell (Page) :14 Page et trajet vers Monument Valley. (2h – 196 Km)Au passage, tu as RDV à Antelope Canyon (Lower) le matin et Horseshoe Bend (à faire au coucher du soleil).Guides : Dixie Ellis et Ken’s Tours (20$/personne + entrée dans le parc)nuit dans le parc (The View), Goulding ou Mexican HatHôtel : The View (150€ sans la vue, jusqu’à 350€ avec vue, pour les chambres)Monument Valley : info parc (20$/voiture)15 Monument Valley - Grand Canyon (2h30 – 244 Km)(assister au lever de soleil)https://lovelivetravel.fr/grand-canyon-sur-la-route-historique-dhermits-rest/http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/Pour en savoir un peu plus sur les accès ou fermetures de la route : Hermit’s Rest (lien en anglais)nuit au Grand Hotel Monument valley)16 Grand Canyon-Kingman via la route 66 (2h35 – 270 Km)Nuit à Kingman : Best Western Plus King’s Inn & Suites17 Kingman-Los Angeles (6h – 513 Km)https://lovelivetravel.fr/los-angeles-notre-coup-de-coeur-californien/Nuit à Los Angeles : 18 Los Angeles (voiture obligatoire pour se promener)19 Los Angeles visite d’un parc de type" Universal Studios" Acheter coupe filRedondo Beach ou Hermosa Beach : Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills et les plages de Malibu, Venice Beach (promenade long des canaux)…20 Los Angeles21 Los Angeles22 Vol retour 20h05 – 15h45

Autres questions.
dans les grandes villes comme NY, SF et LA. plutot que des hotels ne vaut il pas mieux du Airbnb? surtout pour 2 adultes 2 enfants?
merci d’avance

non personne?
dans les grandes villes comme NY, SF et LA. plutot que des hotels ne vaut il pas mieux du Airbnb? surtout pour 2 adultes 2 enfants?

New york: la loi très complexe qui limite à certains types de logements la location inférieure à 30 jours n’est pas fa ile à interpréter. Il ne faut pas se tromper. Le risque est de voir sa resa annulée au dernier moment.
San francisco: en 3 ans on a vu les logements airbnb augmenter au niveau du prix des hotels et les dépasser quand la ville les a taxés à14,5%. Les logements excentrés sont un peu moins chers mais attention à l’éloignement des transports.
LA il y a un peu plus d’un an, j’ai recherché des airbnb dans un certain périmètre. Lorsque j’en trouvais un je regardais les hotels autour. Même prix mais petit déjeuner inclus et surtout annulables sans frais ce qui n’est pas le cas pour airbnb.
Autant ce moyen de logement reste un très bon plan presque partout, autant ce n’est plus le cas dans les villes recherchées.
Bien sûr si le but est de pouvoir impérativement cuisiner, les critères de prix sont différents

Il faudrait comparer les prix mais aussi la surface du logement. Dans les airbnb qu’on a testés (mais pas dans les villes que tu annonces sauf NYC), nous avions beaucoup plus de place qu’une simple chambre d’hôtel. Maintenant c’est vrai que l’on n’est pas à SF pour pantoufler devant la télé hein … mais à prix égal par exemple, cela peut être quand même un critère de choix.

Sujets suggérés

Services voyage