Nous sommes une famille de 7 et nous voulons partir au vietnam pour 6 semaines a partir du 13 juin , nous arrivons sur hanoi est comptons allez vers le nord ,nord Est pendant une dizaine de jours , après peut etre la baie d along ,et descendre vers le sud pour rentrer de ho chi min nous n avons pas d itineraire precis, nous aimons le contact et l’échange avec les populations , les choses simples, la nature,et voulons éviter les zones trop touristique ( pas le choix pour la baie d Ha Long ? ) nous avons decidé de commencer par le nord pour eviter le début de la saison des pluies malgrés que nous savons que nous aurons des averses de mousson , ca fait lomgtemps que nous voulions partir au vietnam et n’avons pas trop le choix des dates . Nous privilegions le temps passez sur place .
Nous voyagons avec 5 enfants ,18 mois, 3 ans , 5 ans, 11ans, 12ans ,et c’est fini… nous voyagons chaques années ,afrique,europe,asie…
Nous n’avons pas fait de réservation pour le logement à part pour hanoi. et n’avons pas fait de choix pour les déplacements, je préfèrerais louer un mini bus ou tuk tuk ou voiture, avec ou sans chauffeur pour faire des boucles pour visiter, et prendre le train pour les grandes distances.
Nous restons à l’écoute pour toutes suggestions d’itinéraire, de lieu à visiter,de moyen de locomotion,et de bonne adresse pour manger ou dormir.
Nous avons un budget moyen de 100 € par jour, après tout depend des coups de coeur ( ou bambou …)
J’ai bien étudier le forum et tous les avis sur le sujet mais chaque situation est différente et c’est pourquoi nous sommes attentif à vos avis .
Merci d’avance à tous et courage en c’est temps difficile . Vive la vie et les voyages !!
larsay2
Vaste projet ! Tout d’abord,il est impossible ici de louer un véhicule sans chauffeur. De plus, à 7, il vous faut un minibus. Je connais un chauffeur sensationnel qui me balade depuis des années, mais il ne parle que l’anglais. Il y a aussi des questions importantes : trekking Famille ou pas ? Séjour Plage ou pas.
Commencer par le Nord n’est pas bon, car vous allez vous retrouver dans le Sud en juillet, période des pluies diluviennes de la grande mousson d’été. Il pleut aussi dans le Nord en juillet, mais ce sont essentiellement de grosses et brèves averses, généralement en fin d’après-midi ou la nuit. Il faut donc commencer par le Sud.
Vivant en heureuse retraite à Hanoi depuis fin octobre 2007, je sillonne le Vietnam depuis 13 ans en prenant tout mon temps et le connais donc très bien. je peiux donc vous aider. Je epux vous envoyer en particulier 55 pages de notes de voyages dans tout le pays, très détaillées, un regroupement de celles que je poste sur les forums depuis des années, et réactualisées. Ceci dit, le gouvernement n’ouvrira pas les frontières tant que le corona sévira, donc j’ai mes doutes sur une possibilité de venir ici en juin. Vous pouvez toujours programmer, mais ne RIEN payer avant d’être sûr que c’est faisable, car les remboursemens du Vietnam en cas d’annulation pour frontières toujours fermées sont très longues et compliquées.
1 « J'aime »
amiaplacidus3
Bonjour,
Pour l’instant, le Vietnam est totalement fermé aux touristes pour cause de covid.
Ce qu’il en sera en juin 2021 ???
En fait, le Vietnam est pratiquement totalement fermé, même pour les visites familliale, sauf pour investisseurs et travailleurs, et ils doivent obligatoirement être mis en isolement durant deux semaines à leur arrivée.
mag-steic4
bonsoir,merci pour votre réponse , c est vrai que le mini van avec chauffeur parait la bonne solution, je pense que nous pourrions en trouver facilement dans toutes les grandes villes ou moyenne et les lieux touristiques ,et t il possible de prevoir soi meme sont itineraire et de le soumettre au chauffeur, ci la location dure plusieurs jours et que nous dormions chez l habitant ou dans un hotel le chauffeur reste toujours avec nous ? au resto? doit ont le prendre en chage ou tout et compris dans la loc ? quelle fourchette de prix peut on esperer pour la loc a la journée?,la semaine? ,le mois ?
Nous nous debrouillons en englais .
Du sud au nord ,c est cool ! pas de probleme on fera notre progamme dans ce sens ! et il plus judicieux d aterrir a saigon et de repartir de hanoi ?
pour ce qui est du corona nous sommes au courant , mais bon il faut toujours esperer que la situa tion ce déploque , nous pouvons peut etre deja prendre les billets avec les bonnes assurances
qui vont bien , de toute facon nous cherchons deja les meilleurs tarif .
Apres si l on ne peut pas allez au vietnam nous irons ou nous pourrons en asie du sud est !
et si ont ne peut pas prendre l avion nous prendrons notre fourguon amenagé pour nous echapper …
l année derniere juste apres le déconfinement nous sommes partie 6 semaines en road trip ,italie,slovenie,hongrie,roumanie, bulgarie,grece,turquie… un super voyage plein de souvenir qui n on pas de prix .
Cordialement .
larsay5
Les dernières nouvelles sont que la situation globale du corona ne serait pas sensiblement améliorée avant l’automne 2021. Je pense donc comme amiaplacidus que juin n’est pas envisageable.
Comme d éjà écrit, commencer par le Sud, donc aterrisdsage à Saigon. En ce qui concerne els chauffeurs, à part dans le Nord où je peux arranger vuin ntour avce mon ami parlant bien anglais, vous aurez baucoup de difficultés à en trouver un qui parle une autre langue que le vietnamien, ce qui est difficilement envisageable sans engager également un guide francophone ou anglophone, dont le tarif par jour est de 35-40$ de nos jours. Je pourrai vous donner l’adresse d’une excellente agence à Danang et à Saigon pour que vous leur posiez la question. Le tarif des chauffeurs inclue tous leurs frais, essence, ,hôtels, repas, etc., aucun des vôtres si vous ne faites qu’engager un chauffeur. Il reste avec vous en permanence. Le tarif est journalier ; dans le Nord, oùla conduite est le plus souvent épuisante à cause du relief, compter environ 110$ par jour pour un minibus
En ce qui concerne l’itinéraire, il est préférable d’en établir un dans le Nord. En effet, sorti du delta u fleuve Rouge, ce ne sont que montagnes avec des roiutes qui ne cessent de monter, descendre et ourner, ce qui explqiue le fait que la moyenne est d’environ 35 km/h sauf excepetion comme l’autoroute Hanoi-Lao Cai pour visiter Sapa et Bzac Ha. d’autre part, on ne trouve pas d’hôtels ou maisons d’hôtes potables partout, il faut donc parfois faire un long trajet pour arriver dans un bourg où il y en a au moins un. Enfin, il est pratiquement indispensable de réserver à l’avance une maison d’hôtes, dont le nombre de lits est très limité.
Je ne saurais trop attirer votre attention sur le danger de payer des billets d’avion sans certitude de bien pouvoir partir. Les problèmes de remboursement abondent; Il faut donc absolument que vous ayiez par écrit, très clairement, les conditions de remboursement en cas d’annulation.