Bonjour,
Nous avons besoin d’aide pour organiser un périple dans le nord est des Etats-Unis avec une étape obligatoire, Boston, où nous voulons rendre visite à un ami installé là-bas depuis quelque temps.
On nous propose le trajet suivant :
5 nuits à New-York (que nous n’avons jamais visité)
3 " Boston
2 " dans les Green Mountains
3 " dans les White Mountains
3 " pour visiter Acadia National Park
1 " à Portland
3 " à Sandwich pour visiter Cape Cod
Cet itinéraire a été établi pour correspondre à notre demande de visiter la région en respectant un rythme nous permettant de prendre un peu le temps de faire un peu de randonnée, et de goûter le voyage.
Néanmoins, nous aimerions avoir des conseils, car nous ne trouvons rien sur le guide du routard relatif aux green et white mountains, ni sur Acadia National Park.
Merci pour vos avis, conseils, car nous voudrions résussir notre voyage, en profitant de voir ou parcourir les meilleures facettes de cette région
(probablement le seul que nous ferons au nord est des USA).
D’autre part, ce voyage se ferait sur 2° quinzaine de juin et début juillet. Est-ce une bonne idée, ou faut-il privilégier septembre ?
On est preneurs de toutes vos expériences, et connaissances sur cette partie des Etats Unis.
Bien cordialement.
Francoisan.
Bonjour
Les durées proposées sont bien choisies. La période aussi. Il y aura du monde mais juste ce qu’il faut pour rendre les coins animés et pas surpeuplés. Vous devriez être tranquile au moins jusqu’au 4 juillet. Ensuite ça va commencer à être blindé un peu partout surtout en bord de mer.
Septembre est bien aussi mais les jours sont plus courts et les journées un peu plus fraiches même si ça reste agréable.
Ma seule réserve concerne les Green Mountains… absolument rien de dépaysant lorsqu’on vient d’Europe…et les grandes étendues d’arbres vous les verrez tout aussi bien dans les White Mountains qui pour le coup vallent qu’on s’y arrête un peu. Vous pourrez monter au sommet du Mont Washington, faire la ballade de Flume Gorge, chercher les ponts suspendus, goûter aux excellents produits locaux…
Je suis surprise que vous ne trouviez rien sur Acadia NP. C’est vraiment la merveille du coin… La pour le coup ça vaut le déplacement. Vous pouvez loger à l’entrée du parc avec vue sur la baie ou bien dans la très jolie ville de Booth Bay Harbor. A voir à marée basse puis haute ;-)!
Donc moi je remplacerai les jours dans les Green mountains par 2 jours en plus sur la côte sauvage du Maine… Ne loupez surtout pas Kennebunkport et aller vous balladez à Portland.
Quant à Cape Cod Sandwitch est tout au début du Cape. Moi je conseille plutôt Hyannis car central et au départ des bateaux pour les îles.
Voila pour quelques idées.
Bonnes vacances
bonjour,
je vais pas dire tout à fait la même chose car j’ai bcp aimé les green mountains.
aprèz nous y étions début octobre et la saison se prete particulièrement bien à cet endroit (feuillages multicolores dans les forêts, jardins décorés de citrouilles, pommes délicieuses achetées sur le bord de la route,etc)
ds le Vermont nous avons aimé : la ville de Burlington, le shelburne museum (une merveille), les ponts couverts, les villages (woodstock …).
si vous aimez l’art contemporain : visiter le MASS MoCA (limite sud vermont/massachusetts) et parcourir en voiture le mowhak trail.
pour le new hampshire, on vous a indiqué les lieux à visiter (mount washington, etc). je rajouterai les lacs : ex une croisière d’une demi-journée sur le lac winnipesaukee, splendide.
ds le maine : acadia np est à ne louper sous aucun pretexte, la côte du Maine est superbe (camden par ex), s’arrêter voir les phares, shopping chez ll bean à freeport.
pour le guide, nous avons utilisé le guide vert michelin, bien détaillé
Merci pour vos contributions !
Je me permets de vous poser également la question suivante : quel serait le point de chute idéal pour les White Mountains (Jackson qui nous semble central ?), et peut-on depuis là faire un tour en bateau sur le lac Winnipesaukee, ou faudrait-il prévoir une étape pour ce dernier ?
Et enfin, sin nous restons 3 nuits à Bar Harbor pour visiter pendant 2 jours pleins le parc Acadia,
devrions-nous prévoir une étape à Camden ou Booth Bay Harbor avant celle de Portland ?
D’avance mille mercis !
Bien cordialement à tous les deux.
Bonjour,
Pour les White mountains, Jackson semble OK. Nous avions dormi à Lincoln, ct pratique aussi, mais aucun charme et pas de restos sympas dans les parages. Hôtellerie pas trop chère du coup.
Le départ des croisières pour le lac winnipesaukee se fait à weirs beach, c à 1h30 de Jackson ( je viens de regarder ds google map) et la croisiere dure 2h si je me rappelle bien, donc pas de souci pour y aller depuis les White mountains.
2 jours pour Acadia c bien : un jour pour faire la Loop Road, les points de vue, la plage, aller au sommet de Cadillac Mountain en voiture, et un jour pour une rando ( j’ai vu que vous aimez ça).
Le resto de Jordan Pond est très bien et le cadre agréable .
Si vous partez tôt de bar Harbor, je pense que vous avez le tps de faire les visites sur la route ( Camden, les phares, shopping à freeport) et de dormir à Portland. A Camden, monter en voiture au sommet de la colline (c un state park, il faut payer l’entree): vous aurez une vue splendide sur la baie.
Merci beaucoup, je prends note de vos conseils !
Très bonne journée à vous.
Francoisan.