Itinéraire Nouveau Mexique-Utah-Arizona

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons pour la seconde fois dans l’ouest Américain et j’aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire, sachant que la configuration du voyage sera la suivante :

• Voyage du 10/04 au 02/05/2014
  • Location Voiture + Hotel
  • Nous serons 2 adultes, 2 personnes agées (qui sont de grands voyageurs en pleine forme…) et 1 petite fille (8 ans) qui a l’habitude de suivre ses parents !!

Objectif : Paysages Grandioses !!!

J1 : Arrivée à Albuquerque, récupération du véhicule (type Chevrolet Suburban), diner et dodo

J2 : Kasha-Katuwe tent rocks puis direction Santa Fé, nuit sur place

J3 : Sanctuaire de Chimayo, Taos Pueblo, Rio Grande Gorge Bridge. Nuit à Espanola

J4 : Bandelier NM, Jemez mountain Road (jemez falls, hot springs…). Nuit à Jemez Springs

J5 : Chaco Culture NP. Nuit à Farmington

J6 : Route jusqu’à Moab + rando Corona Arch Nuit Moab

J7 : Arches : Double Arch, windows section, Delicate arch. Nuit Moab

J8 : Canyonlands - points de vue + Mesa Arch + Grand View Point puis route jusqu’à Green River

J9 : Little Wild Horse canyon le matin. Capitol Reef l’après midi. Nuit à Torrey

J10 : Lower Calf Creek falls. Nuit à Escalante

J11 : Bryce Canyon - Queens + Navajo Loop. Nuit à Bryce

J12 : Cottonwood Road puis route vers Zion.

J13 : Zion Canyon Overlook + Emerald pools trail. Nuit Zion

J14 : Zion matin à définir puis route vers Page.

J15 : Location Powerboat Lac Powell. Nuit à Page

J16 : Route jusqu’au Grand Canyon Village avec arrêt aux différents points de vue. Nuit sur place

J17 : Vol Hélico Grand Canyon + Route vers Holbrook

J18 : Petrified Forest + Painted Desert + Route vers Sedona

J19 : Visite autour Sedona à définir

J20 : Visite autour Sedona puis route vers Payson en milieu d’aprés midi

J21 : Goldfield Ghost Town + Lost Duchman. Nuit à Florence

J22 : Saguaro Desert Museum + Route jusqu’à Phoenix

J23 : Départ

Certaines rando restent à définir notamment autour de Sedona où j’aurais besoin de conseil pour des ballades accessibles à tous les membres du groupe.

Nous avons volontairement écarté Antelope canyon, Las Vegas, Monument Valley déjà vu.

Merci par avance de tous vos conseils

Bonjour anamaya,

Je ne peux pas vous donner beaucoup d’infos parce que je ne suis pas encore allée au Nouveau-Mexique. J’ai juste pris des renseignements sur cet Etat parce qu’il fera partie de notre prochain voyage dans l’ouest américain. Et puis, je me suis dit qu’en répondant, cela ferait remonter votre post et j’espère que vous aurez l’avis de personnes qui sont allées au Nouveau-Mexique ainsi que sur les autres lieux que vous mentionnez.

Lors de nos circuits, nous n’avons pas eu de Chevrolet Suburban. Je pense que si vous avez fait ce choix, c’est à la fois pour l’espace dans l’habitacle et le coffre et pour pouvoir rouler sur des pistes. J’ai vu que vous avez prévu, notamment, la Cottonwood Road. Demandez l’avis de ceux qui l’ont faite afin de savoir si on ne “saute pas trop”, je pense au dos des personnes âgées qui vous accompagnent. Par ailleurs, avant de vous y engager, vérifiez la météo afin de ne pas vous faire surprendre par la pluie.

“Kasha-katuve tent rocks” est un parc qui me tente beaucoup. Une personne en a parlé sur un forum et ça a l’air très beau.

Lors de mes recherches, j’avais noté aussi la Turquoise Trail (entre Albuquerque et Santa Fe par la route 14) qui passe par Tijeras, Cedar Crest, Sandia Park > crête de Sandia sur NM 536 qui serpente à travers la forêt nationale de Cibola > Sandia Peak Tramway > Golden > Madrid.

J’avais noté également Taos Pueblo, Rio Grand Gorge Bridge, ainsi que Bandelier NM, Jemez mountain road … Mais, je n’avais encore rien lu sur le sanctuaire de Chimayo et Chaco Culture NP, je vais aller me renseigner, merci pour l’idée.

Un peu plus au nord, vous avez “Great Sand Dunes NM” dans l’Etat du Colorado, parc constitué d’immenses dunes de sable sur 80 km, au nord d’Alamosa, près de Masco. Mais, cela vous ferait faire un crochet.

Le jour 8 au soir, avant de rejoindre Green River, vous pourriez admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. On a adoré.

Si vous faites “Delicate Arch” au coucher du soleil, n’oubliez pas la lampe frontale pour le chemin du retour.

Le soir à Torrey, je vous conseille Panorama Point et la balade à Sunset Point au coucher du soleil (et Chimney Rock sur le chemin du retour au bord de la route). C’était magnifique quand nous y étions (les rayons du soleil ont fait leur apparition juste après un orage).

A Zion NP, faites aussi Riverside Walk qui longe la Virgin River. Au bout, il y a la rando “The Narrows”, mais en avril, je crains que la rivière soit trop froide et le niveau de l’eau pourrait être un peu élevé.

Près de là où démarre la balade “Canyon overlook”, il y avait une horde de mouflons, des femelles étaient sur la falaise (quelques mètres après le parking quand on va dans la direction Springdale > Bryce) et essayaient de traverser la route. L’une d’entre elles a même failli se faire renverser. En contrebas, de l’autre côté de la route, il y avait les autres femelles avec les jeunes et le mâle.

Au sud de Page, ne loupez pas le superbe point de vue Horseshoe Bend.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hello,

Pour les parties que je connais (pour bandelier et santa Fe, j’ai effectivement déjà visité ces lieux mais ça remonte à 1994…)
A Farmington: vous êtes à 40 minutes d’un lieu assez remarquable: Bisti Badlands avec notamment la “Egg Factory” clin d’oeil à la série de films “Alien”
qui nous a offert un des plus beaux levers de soleil de lnotre voyage de l’'été dernier: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/bisti-badlands-durang.html
à réfléchir pour vous, mais je sais déjà que vous avez plein de choses à voir, c’est juste histoire de le signaler pour info et de ne pas avoir à le regretter après.
En J8: pas de Deadhorse Point State Park ? Déjà visité peut être ?
J10: j’ai fait cette rando cet été. Elle est très sympa (mis à part le fait qu’on a subi un flashflood à cet endroit) mais c’est vrai que le coin regorge de sites sympas : le Burr trail avec la rando Stike Valley qui mène sur un point de vue sur le Waterpocketfold:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.html
ou encore le superbe Willis Creek:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html ou encore les slots de Peek a Boo dans le parc d’Escalante:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html
Toutes ces randos se font dans la journée et permettent de rallier Bryce en fin d’après-midi …choix difficile !

En J13: je trouve perso que vous évitez les plus belles randos du parc. Bon, pour les Narrows c’est trop tôt mais pourquoi ne faites vous pas Angels Landing ? Ou si vous avez un peu le vertige Observation Point ?
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html

Bonsoir Bon je fais comme boncampeur , je n’interviens que sur ce que je connais , à quoi bon sans quoi???
J2 : Cette route pour ce lieu au nord d’Albuquerque t’empêche de visiter la fameuse "Turquoise trail " c’est dommage
J3 : Sur mon blog là :http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
Je décris une route pour rejoindre Taos à Santa Fé (ou inversement ) bien plus belle et intéressante que la route directe . D’ailleurs tu ne mentionnes pas Taos mais seulement Taos Pueblo , c’est dommage .
J7: Si tu es amateur de photo ; attention si elles sont dans le même secteur Double Arch (à ne pas confondre avec double O arch) est plus belle le matin et windows section l’après midi.
J8: Si tu es courageux Mesa Arch vaut surtout au lever du soleil. Bon je l’ai faite à 10h00 , c’est beau aussi .
J11 Oui mais sans oublier le coucher du soleil depuis sunset point .
J12 : Avant de partir sur la Cottonwood renseigne toi au bureau du BLM de Canonville (bureau tout de suite sur la droite quand tu prends la route pour Kodachrome) si la piste est praticable et notamment au sud avant de rejoindre la 89
J13 : Effectivement dommage pour the Narrows , bon il doit y avoir plus d’eau sur Emerald à cette époque donc mieux …)
J14 un truc sympa entre Kanab et Page :Toastool Hoodos
J15 il y a aussi une alternative très très sympa :descendre le Colorado du barrage aux premiers rapides jusqu’à Lee’s Ferry.
J17: Réserve avant sur le net pour choisir ton heure de vol et de préférence la fin d’près midi.
J19 :sans hésiter : La rando de Cathedral Rock mais aussi le coucher de soleil depuis l’aéroport de Sedona .
J20 : le matin rando facile autour de Bell Rock: magnifique !! je ne l’aurai pas fait mais pourquoi ne pas dormir à Payson , la Tonto National Forest est tres belle et verdoyante et tranche avec ce que tu as fait la veille .
J21: si tu n’as qu’une seule chose à retenir de ce trop long post , c’est depuis Payson rejoindre Goldfield par l’Apache Traill , c’est une piste mais praticable en véhicule de tourisme . tu me diras merci au retour …
J22: très beau musée !!! t’y seras lorsque les cactus seront en fleurs :magnifique .
attention si tu prends des pistes par là s’il commence à faire chaud , c’est infesté de serpents à sonnette par là.
des infos sur tout ça là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
et là encore :http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred

Tout d’abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre !

A priori rien de choquant dans mon itinéraire au niveau des temps de route, déjà c’est une bonne chose !

Entre la Jemez Mountain Road et la Turquoise Trail, j’ai choisi la 1ère volontairement. J’ai lu de nombreux posts ou les gens avaient trouvé ça… bof bof… la Jemez Mountain c’est la nature (ce que nous recherchons), et puis j’ai réservé un petit lodge ou nous pourrons nous faire un bon barbecue et qui promet d’être bien sympa !!

Pas le temps tout de suite (boulot oblige) mais je vais regarder la suite de vos conseils ce soir et demain et je reviendrai certainement…

Cordialement
Hélène

A mon tour de donner mon avis sur les premiers jours ! Nous avons fait une partie des sites indiqués dans tes 4 premiers jours en septembre dernier.

J1 : à Albuquerque, nous avons dîné le soir au 66 Diner, une ambiance digne d’un diner, c’est joli et les serveurs sympas. On a beaucoup aimé !
Le centre historique (old town) est vraiment très mignon, mais peut-etre n’aurez-vous pas le temps d’aller le visiter ?

J2 : Tent Rocks, nous ne l’avons pas fait. Vous visiterez sûrement Santa Fe l’après-midi. Nous c’est ce que nous avons fait, et personnellement j’ai trouvé ça suffisant !
Dommage pour la route entre albuquerque et santa fe, la turquoise trail est effectivement une route sympa à faire avec notamment madrid et cerillos…; des “villages” d’un autre temps !!!

J3 : Pour ce jour-là, je te conseille vraiment de commencer par Taos Pueblo. Je ne sais pas ce qu’il en est de l’affluence mi-avril, mais fin septembre il y a encore beaucoup de monde… et avec des gens qui viennent là comme dans un zoo, qui crient… un peu irrespectueux j’ai trouvé. En arrivant à l’ouverture nous avons eu la possibilité de découvrir le village sans personne, discuter avec un indien très sympathique et prendre de belles photos du site sans personne !
Donc si tu arrives à te lever tôt, tu fais 1h30 de route en passant par la 68 comme ça tu arrives à l’ouverture !
Ensuite, tu vas voir le Rio Grande Gorge Bridge : juste impressionnant, à voir vraiment !!
Ensuite tu vas visiter Taos et voir l’église de Ranchos De Taos bien massive, en adobe, tout à fait “Nouveau Mexique” quoi !!!
Puis tu vas sur Espanola en passant cette fois-ci par Las Trampas où il y a une église en adobe (ne se visite pas mais tu peux y faire un petit arrête rapide), et surtout Chimayo. Chimayo est absolument indescriptible comme lieu… ! C’est un sanctuaire avec une église en adobe vraiment curieuse… bref à voir quoi !!
Espanola je ne connais pas, je ne pourrai pas te dire si c’est bien !

J4 : Le bandelier NM est un superbe parc ! Nous avons eu la malchance d’y aller après de grosses inondations, du coup le parc était fermé aux voitures, on a été obligés de prendre une navette gratuite au White Rock Visitor Center et nous n’avons pu faire que la Main Loop.

Je laisse la parole aux autres pour la suite que je ne connais pas !

Sujets suggérés

Services voyage