Itinéraire Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour, nous partons du 03 au 21 mars en Nouvelle Zélande, nous résidons en Nouvelle Calédonie donc le voyage n’est pas très long.
Voici l’itinéraire que nous avons prévu, qu’en pensez vous nous avons prévu de louer un voiture et de réserver les hébergements, nous sommes un couple sans enfants.

03 mars Direction AUCKLAND - QUEENSTOWN - nuit QUEENSTOWN

04-05 mars Direction QUEENSTOWN - TE ANAU - 2 nuits à TE ANAU pour pouvoir faire les milford sounds

05-06 mars Direction TE ANAU - DUNEDIN - 2 nuits à DUNEDIN pour faire OTAGO péninsule ( est-ce judicieux)

07 mars Direction TIMARU nuit sur place (pour couper la route en direction du mont cook)

08 mars Direction WANAKA (sur le chemin lac et mont cook) nuit sur place

09 mars Direction FRANZ JOSEPH nuit sur place

10-03 mars Direction GREYMOUTH nuit sur place

11-12 mars Direction NELSON 2 nuits pour faire les alentours.

14 mars avion pour WELLINGTON nuit sur place

15-16 mars Direction NAPIER pour visiter la ville et les alentours HAWKES BAY

17 mars Direction ROTORUA nuit sur place

18 mars Direction WHITIANGA nuit sur place

19-20 mars Direction AUCKLAND 2 nuits sur place

21 mars avion de retour la matin de bonne heure

Je suis consciente que nous allons avaler des klm c’est pourquoi j’attends vos avis pour m’aider a améliorer cet itinéraire.

Merci beaucoup

à 2 en mars je ne reserverais deja pas grand chose (peut etre premieres nuits)
ce n’est plus la haute saison
mais la meteo peut etre capricieuse

vous atterrissez à queestown ?
le plus logique est de partir vers te anau (croisons les doigts pour la meteo)
ensuite je zaperrais la boucle vers dunedin (la ville est sympa mais pas incontournable et la cote est n’est pas extraordinaire)
de te anau je repasserais à wanaka incursion jusqu’au mont cook uniqument si la meteo est favorable (car c’est un cul de sac et il n y a rien à part le mont cook ) puis remontée le long de la cote ouest
la aussi aviser selon la meteo (j ai passé 3 jours devant le glacier a attendre que cela se degage mais je ne l’ai jamais
vu !)
remontée vers abel tasman (belle rando) malborought sound et traversée (peut etre reserver 2 jours avant)
là perso toujours si la meteo est belle j’irais vers le massif du tongariro ( grosse balade à faire si la meteo le permet) puis taupo et rotorua il y a pas mal de choses à voir dans ce coin là et on peut y compter facile 3/4 jours en tout

napier ? ville art deco on en fait le tour en 15 min , une colonie de fous de bassan …
si la meteo est epouvantable sur les montagnes du centre pourquoi pas ? car il fait souvent plus beau sur cette cote là
mais alors dans ce cas poursuivre et faire le tour de la peninsule du “est cape” (magnifique et sauvage) puis reboucler sur rotorua

en tout cas mon conseil c’est souplesse et suivre le soleil (bien qu’en nouvelle caledonie vous soyez servi la NZ sous le soleil c’est plus beau que sous la pluie )

Merci pour ces infos alors pour préciser DUNEDIN c’est pour aller sur la péninsule et voir les pingouins aux yeux jaunes et les lions de mers sur la plage et remonter ensuite sur Moreaki boulder et Oamaru. Napier pour se reposer un peu après le trajet de WELLINGTON , et pour le tongariro on nous a dit qu’il fallait marcher pendant 8 h donc un peu long dans notre voyage ou nous allons beaucoup courrir. Nous avons choisi d’atterrir à Queenstown pour éviter Christchurch.

effectivement le crossing fait entre 6 et 8 h de marche mais il n’ y a pas que ca

s’il fait beau la region est belle

il y a toujours qq chose à voir : les cachalots et les dauphins et les lions de mer à kaikoura etc …
il faudrait des semaines pour tout visiter

perso je trouve que la boucle par dunedin prend pas mal de temps mais ce n’est que mon avis
je prefere courrir dans les montagnes qu’en voiture et en ville mais tous les gouts sont dans la nature …

voudrait que tu atterisses à christchurch puis descendre le long de la cote jusqu’à dunedin pour aller vers te anau et queestown
si tu n’est pas trop montagne zappes le mont cook

christchurch si c’est à cause des tremblements de terre remarque que la ville de napier a été completement detruite il y a qq années

de toute facon tu atterris tu prends ta voiture et tu roules tu ne risque pas grand chose
(sans compter que chritschurch reste tres frequentable )

Salut,

Je viens de lire ton itinéraire et il me parait trop ambitieux donc en effet tu vas avaler les kms sans profiter mais tu l’as compris je crois.

Perso je zapperai Dunedin car ton 5/6/7/8/9 mars n’est pas du tout équilibré. allez au Mont COOK et repartir sur Wanaka…bizarre.

En faites je ne vois pas ce que tu recherches car tu roules… tu dors… tu roules… tu dors :slight_smile:

allez à Withianga… ok mais pour faire quoi…
Pareil pour Rotorua…c’est l’endroit des sites géothermiques mais je n’ai pas l’impression que tu va prendre le temps d’y aller…

Salut Natana,
Je suis d’accord avec les réponses que tu as déjà reçues et qui mettent en évidence la course contre la montre que représente l’itinéraire que tu as prévu.

Voici quelques suggestions pour rouler un peu moins et explorer un peu plus.

Si les pingouins sont une priorité pour toi, je te recommande de faire un vol interne Auckland - Dunedin, cela te permettra de faire un itinéraire Péninsule d’Otago, Catlins, Te Anau, Milford Sound, Queenstown, Wanaka, West Coast, St Arnaud, Abel Tasman, Nelson. Cet itinéraire sur l’île du Sud reste ambitieux, mais il est moins “lourd” que celui que tu as prévu.

Pour voir les pingouins je te recommande Nugget Point dans les Catlins (cabane d’observation libre d’accès) ou alors un site payant (dans la péninsule d’Otago), où l’observation est plus facile : http://www.penguinplace.co.nz/.

Toujours pour optimiser ton parcours et limiter les heures de conduite, je te recommande un vol interne Nelson - Napier (ou Nelson - Rotorua) à la place de Nelson - Wellington. Ainsi tu auras un peu plus de temps pour faire un itinéraire du genre : Napier, Taupo, Rotorua, Coromandel, Auckland.

A toi la suite et bon voyage :wink:
Pascal

Pouvez vous m’indiquer un itinéraire sur 21 jours/ les 2 iles.
Circuit nature et contact avec les Maoris.
Remerciements

Bonjour,

La Nouvelle-Zélande propose une magnifique palette d’activités et de sites à découvrir. L’itinéraire idéal n’existe pas et son élaboration doit vraiment s’effectuer à partir de tes centres d’intérêts personnels.

Pour t’aider, tu peux t’inspirer des itinéraires clés en main proposés par les sites commerciaux, par exemple ceux des Frogs : http://www.frogs-in-nz.com/Nos-voyages/Circuits-en-Nouvelle-Zelande

Une fois que tu auras dessiné une ébauche de ton parcours et sélectionné les points forts de ton voyage, il sera beaucoup plus facile pour des regards extérieurs de te donner des conseils, si possible pertinents.

En ce qui concerne le contact avec les Maoris, cela dépend de ce que tu cherches. S’il s’agit d’en rencontrer et partager une bière, il suffit d’aller au bord d’un terrain de rugby ou au pub et d’engager la conversation. Ce qu’il faut savoir c’est que la fracture qui existait entre la population maorie et les colons européens (pakehas) s’est amoindrie. Aujourd’hui de plus en plus de néo-zélandais sont métissés (pakehas - maoris), ce qui tend à créer une véritable nation “kiwi”. Bien entendu cette vision “idéale” n’est de loin pas encore aboutie et il existe encore des exclusions, des inégalités ou du racisme, mais globalement on peut dire que cela se passe bien (beaucoup mieux qu’en Australie par exemple).

Si tu t’intéresses plutôt au mode de vie ancestral des maoris et à leur culture, je pense qu’il serait préférable d’anticiper cela par quelques lectures avant ton voyage. Une fois sur place il est possible d’aller voir des spectacles dédiés aux touristes, par exemple à Rotorua (c’est un peu comme aller au Puy du Fou). Sinon les musées (les principaux étant ceux d’Auckland et Wellington) ou certains sites historiques (par exemple Waitangi où a été signé le traité du même nom) sont intéressants. Il y a des fêtes ou des commémorations qui sont des événements peut-être plus authentiques, mais d’une part en tant que touristes on n’est pas forcément à sa place et d’autre part il faut être au bon moment au bon endroit (ce qui n’est pas simple si on effectue un circuit planifié). Voilà un exemple de commémoration d’une bataille entre moaris et pakehas : Battle of Te Ranga.

Bonne suite de préparatifs
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage