Itineraire Ontorio - Quebec 18 jours

Forum Québec

Bonjour,
Pourrions nous avoir votre avis sur notre itineraire ? Nous partons le 4 aout 2015…

Nous avons orienté cet itineraire en fonction de nos envies, c’est-à-dire que nous preferons largement la nature à la ville. Bien sur nous nous arreterons dans certaines villes incontournables (Quebec, Montreal). Pour profiter au mieux, nous pensons louer une voiture sur place et faire du camping, ou auberge de jeunesse/motel dans les villes :

J1 : arrivée à Toronto.
J2 : Matin : visite de Toronto. Après-midi : en route jusqu’aux chutes du Niagara. Logement en camping près de Niagara (quelques conseils ?)
J3 : visite des chutes du Niagara. Le soir : retour au meme camping que J2
J4 : en route pour Ottawa en passant par Gananoque : Gananoque vaut-il le coup ? sachant qu’on est pas tres croisieres touristiques…
J5 : Depuis Ottawa ou Gananoque : on rejoint le parc de la Gatineau : de la nous pensions prendre un canot pour rejoindre le lac la peche et dormir sur place
J6 : direction les Trois Rivieres – Parc de la Mauricie
J7-J8 : visites dans le Parc de la Mauricie
J9-10 : direction Quebec : visite de la ville de Quebec
J11-J12 : visite du parc national des Laurentides
J13-J14 : direction Saguenay – visite du parc
J15 : direction Tadoussac pour observer les baleines
J16 : retour par la baie Saint-Paul
J17-J18 : visite de Montreal et retour sur Rome.

Questions :

• Passons nous trop de temps dans l’Ontario ? Devrions nous passer plus de temps au Québec pour profiter plus pleinement du temps, avec randonnées, canoe etc… ?
  • Est-il necessaire de reserver a l’avance les campings ? nous avons juste une toile de tente, nous sommes prets a faire du camping sauvage si necessaire (mais comment se passe le camping sauvage ?
  • Pour la location de voiture : nous avons trouvé des prix abordables avec autoeurope.fr, autour des 300-350 euros pour toute la duree du sejour. Cependant, si l’on cherche la location directement sur le site des loueurs (tels que hertz par exemple), le prix est deux a trois fois plus chers… y a-t-il quelques arnaques a eviter ?
  • Y a-t-il des bons refuges pour faire de la randonnée au Québec ?

Merci d’avance à tous

Vous allez voir la ville de Toronto en 1/2 journée???
J’oublierais Gananoque… c’est une croisière hyper touristique très pépère…
Je ferais un petit arrêt à Ottawa pour la journée et j’irais directement au parc de la Mauricie… Là, vous pourrez faire toutes les activités et vous établir à un endroit pour quelques soirs… 3 ce serait idéal et relaxant.
Je ne fais pas de camping mais je sais que le camping sauvage n’est pas très courant ici. Les campings sont nombreux et vous ne devriez pas avoir trop de problème sans réservation pour une petite tente.

Avez-vous valider si les km sont illimités? Les frais pour laisser la voiture à Montréal alors que vous prenez la voiture à Toronto… sont-elles prises en comptes? Et les assurances? (comprises ou pas dans le prix?) Est-ce que vos assurances voiture en France vous couvre lors de locations ou avez-vous une carte de crédit qui couvre les assurances de la voiture? (vous pourriez éviter de payer 2 fois…) Si vous allez trop vite et ne faites pas les vérifications avant de contracter la voiture, ce sera votre faute… Pas nécessairement une arnaque!
Restez avec des grands locateurs… Hertz, Avis, Budget, etc… Les petits ont tendance à afficher un prix de base moins cher… mais il y a une limite à ce qu’une entreprise peut faire pour baisser les prix SANS baisser la qualité du produit… Quand c’est trop beau pour être vrai… c’est que ce n’est pas vrai!
Dernier conseil: refusez toujours les options de remplissage d’essence par le locateur en fin de location… c’est toujours à votre désavantage. (Malgré ce qu’en dira le commis!)

Sujets suggérés

Services voyage