Itinéraire Ouest américain 10 jours, votre avis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je plannifie actuellement un voyages de 10 jours (on ne peut pas plus) dans l’ouest américain avec mon mari au mois de mai.

Nous sommes des amoureux de la nature et des beaux paysages (nous sommes moins fans des grandes villes).

Voici l’itinéraire que nous avions envisagé :

J1 : Los Angeles (arrivée)
J2 : Las Vegas
J3 : Grand Canyon
J4 : Bryce Canyon
J5 : Las Vegas
J6 : Death Valley
J7 : Mono Lake
J8 : Yosemite
J9 : San Francisco
J10 : Los Angeles (départ)

Qu’en pensez-vous, est-ce possible ? Nous aimons bouger mais on en veut pas trop “courir” afin de profiter des paysages.

D’avance merci beaucoup !

Bonjour,

programme un peu trop copieux pour 10 jours, faites des simulations de temps de route sur google maps, vous verrez que le temps passé sur la route serait trop important pour profiter des lieux à visiter.
Une question: vos vols sont-ils reservés? Dans le cas où ils ne le seraient pas, éviter un aller-retour de Los Angeles, mais, puisque vous préfèrez les paysages, faites le vers Las Vegas afin de tourner autour de cette ville en ayant des parcs plus proches que depuis LA ou SF.
Si trop tard pour les vols, je vous conseille d’oublier San Francisco (pas le temps) et Yosemite (risque de neige empêchant la traversée est-ouest)
Cela pourrait faire:
J1LA
J2 LA–Death Valley nuitée à l’intérieur
J3 DV–Las Vegas
J4 LV–Zion
J5 Zion matin–Bryce nuit dans le coin
J6 Bryce jusqu’en fin de matinée–Page, Lake Powel
J7 Page : Antelope canyon, Horseshoe bend–Monument Valley circuit nuit proche
J8 Lieu d’étape–Grand Canyonquelques spots puis route vers Kingman pour nuitée
J9 Kingman–LA
J10 retour
c’est un exemple…

Moi je serais plus catégorique. Etant donné les tas de neige qui sont tombés sur la sierra Nevada, aucune chance de passer en mai entre mono lake et Yosemite.
Donc ton programme gedea me semble plus réaliste.
Pouvu que les billets ne soient pas encore pris!!!

Et pourquoi pas une belle boucle depuis Vegas , si les grandes villes ne vous attirent pas …
Vous pourriez même pousser jusqu’à Moab ou bien rester sur des classiques en saupoudrant quelques extras comme CBS, Yant Flat, canyon de Chelly etc …

Merci beaucoup pour vos réponses !! Les billets ne sont pas encore pris donc je vais étudier vos différentes propositions En effet je ne pensais pas qu’il pourrait être difficile de se déplacer à cause de la neige vers Yosemite… merci beaucoup pour vos conseils !

Bonsoir awaret,

Vous avez plusieurs possibilités, notamment :

J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > Sedona > Oak Creek Vista > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J4 : Monument Valley > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Moab
J5 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J6 : Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J7 : Moab > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)
J8 : Capitol Reef NP > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > Valley of Fire SP au coucher du soleil, si possible (nuit à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”)
J10 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure le matin > Las Vegas (vol du retour le soir)

autre proposition :
J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > Sedona > Oak Creek Vista > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud
J4 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J5 : Monument Valley > un crochet à Marble Canyon > lac Powell en fin de journée (nuit à Page)
J6 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon > Zion NP (nuit à Springdale)
J9 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”)
J10 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure le matin > Las Vegas (vol du retour le soir)

Cordialement.

Hiacinthe

Nous rentrons d’un road trip dans l’ouest americain, inclus las vegas, los angeles et san francisco. Vous qui aimez les grands espaces faites. Paris. Phenix Grand canyon 1 nuit. Page avec antelope canyon et le lake powell 2 nuits . Monument valley 1 nuit. Moab 2 nuit avec canyonland et aarches. Bryce 1 nuit. Zion 1nuit . Finissez par la folle et extravagante las vegas. Los angeles nous a beaucoup decu. La cote sans big sur, ne vaut pas le detours Aimez bcp san francisco voyage fait du 30 avril au 20 mai 2017 bon voyage

[quote]
Moab 2 nuit avec canyonland et aarches.
Bonsoir
Vous conseillez deux nuits sur Moab soit une journée sur place et de faire Canyonland et Arches durant cette journée!
Est ce bien raisonnable?
Fred

Sujets suggérés

Services voyage