Itinéraire Ouest américain en Février- des routes à éviter?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je compte faire un Road trip depuis Las Vegas jusqu’à Los Angeles sur 3 semaines de Fin janvier jusqu’à mi Février 2014.

J’ai quelques questions sur la faisabilité de mon itinéraire dans cette période d’hiver, donc si vous pouviez m’éclairer ça serait super :slight_smile:

L’idée étant de faire :

Puis la 2ème partie de ce trip est de me rendre sur San Francisco en passant par la Death Valley, Sequoia, Yosemite.

Puis la 3ème et dernière partie du trip, longer la côté San Francisco jusqu’à Los Angeles.

Quelles difficultés je risque de rencontrer?
-La neige?

• Des routes fermées?
  • Des routes peu praticable?
  • d’autres problèmes?

Me conseiller vous de supprimer la 2me partie de mon voyage et prendre un vol Las Vegas - San Francisco?

Bref, pour l’instant je suis un peu dans le flou car je trouve peu de renseignements sur cet itinéraire en période hivernale contrairement à l’été.

Merci à vous pour vous lumières :slight_smile:

Orko

Bonjour

Une très bonne période (que j’adore) pour découvrir le nevada et la californie hors des sentiers battus. Peu de touriste, des prix attractifs pour le logement, un plaisir…
De la neige, oui, qui va vous empecher d’accéder à Yosemite et Séquioa (donc on oublie)… Mais une découverte des paysages sous un autre angle…
De la neige au GC, à MV et si vous osez à Bryce !!!
Dans tous les cas, un fantastique voyage mais n’oubliez pas la petite laine quand meme…

Bonsoir,

Comme vous le dit vegas, vous aurez de la neige dans les pars situés en altitude. Il les a énumérés.

Vous aurez des infos sur ces parcs nationaux en allant sur leur site officiel. Pour Bryce Canyon, vous faites www.nps.gov/brca/

Pour les routes fermées, ce sera dans

Entre Monument Valley et Las Vegas, vous avez

• le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page, et,
  • à l’Est de Page, la visite d’Antelope Canyon. Vérifiez, je crois que c’est ouvert toute l’année.

Pour Bryce Canyon, vous verrez sur place s’il est accessible.

Quant à Zion NP, regardez aussi les infos sur son site officiel.

Entre Zion NP et Las Vegas, allez visiter Valley of Fire.

Pour la 2ème partie, si vous n’avez pas réservé votre vol du retour à San Francisco, vous pourriez faire ainsi :

Las Vegas > Death Valley > Los Angeles > la côte > San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Je voulais dire “si vous n’avez pas réservé votre vol du retour à Los Angeles …” En remontant la côte de Los Angeles vers San Francisco, ainsi vous ne prenez pas de vol intérieur.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci à vous pour vous réponses.

Non malheureusement, j’ai pris un vol depuis Los Angeles. Je regrette de n’avoir pris depuis San Francisco maintenant que j’ai d’avantage lu sur le sujet mais c’est ainsi :slight_smile:

Du coup, si je comprend bien, il vaudrait quand même peut être mieux que je prenne un vol Las Vegas-San Francisco sachant que la visite de cette ville est une réelle volonté, ce qui m’éviterai de trop courir et trop me fatiguer sachant que je serai le seul à conduire en +.

Autre question : Sur la 1ère partie de mon voyage de Las Vegas jusqu’a Monument Valley, dois je prévoir des chaînes ou ça passera à l’aise?

Bonjour

Non pas de chaines à prévoir pour LV/MV.
Sauf pas de chance !!!
Concernant le vol intérieur, il y a pleins de choses à voir le long de la route.
Pour ma part, je trouverai celà dommage…

Comme votre circuit fait 3 semaines, je suppose que vous avez donc assez de jours pour le trajet suivant sur la dernière partie :

Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc ou dans un motel pas trop loin de Zabriskie Point pour aller admirer ce point de vue au lever du soleil, motel à Amargosa Valley, par exemple) > Los Angeles > San Diego > Joshua Tree NP > retour Los Angeles pour le vol de votre retour.

Bonne préparation !

Hiacinthe

J’avais encore dans l’esprit un vol de retour à San Francisco quand j’ai écrit le titre. Alors que le trajet que je vous propose pour la dernière partie de votre circuit se terminerait à Los Angeles puisque c’est de cet aéroport que vous repartirez.

Bonne journée !

Hiacinthe

Si votre vol de l’aller n’est pas pris, vous pourriez partir de San Francisco et longer la côte ensuite.

Sinon, effectivement, si vous souhaitez visiter San Francisco, le plus rapide est de prendre un vol intérieur “Las Vegas > San Francisco”.

Avant de prendre votre vol intérieur, visitez les déserts des alentours :

• Valley of Fire entre Zion NP et Las Vegas ;
  • Red Rock Canyon Nat. Conservation Area, à environ 40 minutes à l’ouest de Las Vegas ;
  • Death Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

Si votre vol de l’aller est pris à Las Vegas, cela pourrait faire ainsi :

Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) > Bryce Canyon si l’accès est possible > Zion NP selon les conditions météo > Valley of Fire > Red Rock Canyon > Death Valley > Las Vegas vol intérieur vers San Francisco > la côte de San Francisco à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage