bonjour,
tout d’abord merci à tous les “contributeurs” du forum pour toutes les informations que j’ai déjà pu trouver dans d’autres posts.
Nous partons en juillet 2014 en famille (2 adultes + 1 enfant de 11ans et 1 ado de 15), j’ai déjà beaucoup étudier la destination mais je voudrais des avis sur le choix de mon itinéraire
Etant donné la composition de la famille les centres d’intérêts varient donc j’ai étudié 2 principaux itinéraires, l’un plus “urbain” et passant beaucoup plus de temps à chaque étape. L’autre permettant de “rentabiliser” le déplacement en voyant plus de choses différentes mais ou j’ai l’impression que nous n’aurons pas assez de temps pour flâner et justement prendre notre temps.
Petite précision nos vols sont déjà pris sur SFO aller retour car le budget valait vraiment le coups, je dois donc revenir sur mes pas !!
Pouvez vous me dire si ils vous semblent réalisables?
Itinéraire 1 :
3 Nuits San Francisco, découverte de Union Square, Pier 39, Alcatraz…
1 Nuit Yosemite
1 Nuit Death Valley ou Bishop pour "couper"la route jusqu’à Vegas
2 Nuits Vegas Spectacle, Hôtels, Freemont St…
2 Nuits Grand Canyon au Maswik,Lodge donc directement dans le parc
1 Nuit Vegas pour couper l’étape jusqu’à LA
3 Nuits Los Angeles, Studios Universal, Rodeo Drive, Walk Of Fame, Hollywood…
1 Nuit Carmel
Retour de San Francisco
Itinéraire 2
4 nuits San Francisco (j’ai lu que pour certains c’était un peu long mais nous récupérerons la voiture après la dernière nuit et nous pourrons bouger dans les environs)
4 Nuits Los Angeles
3 Nuits Las Vegas
1 Nuit Grand Canyon
1 Nuit Las Vegas
1 Nuit Santa Barbara
Retour de San Francisco
Merci par avance…
Stéphanie