Itinéraire ouest américain prévisionnel de 40 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Voici notre itinéraire pour un périple de 40 jours dans l’ouest américain. Nous avons une fille de 10 ans : nous ne ferons pas de grandes randonnées. Nous avons de la famille à Windsor au nord de San Francisco et nous resterons plusieurs jours chez eux pour visiter San Francisco et la région au nord de San Francisco.
Voici la prévision de notre itinéraire :

mercredi, juin 22 -> Dans la journée : Arrivée et SF -> Nuit à Windsor (nord de sans francisco)
jeudi, juin 23 -> Dans la journée : Windsor (nord de sans francisco), Napa -> Nuit à Windsor (nord de sans francisco)
vendredi, juin 24 -> Dans la journée : San francisco ? Sausalito ? -> Nuit à Windsor (nord de sans francisco)
samedi, juin 25 -> Dans la journée : Stanford, Silicon -> Nuit à Windsor (nord de sans francisco)
dimanche, juin 26 -> Dans la journée : San francisco -> Nuit à Windsor (nord de sans francisco)
lundi, juin 27 -> Dans la journée : Monterey Carmel Lobos Big Sur -> Nuit à San luis obispo
mardi, juin 28 -> Dans la journée : Solvang, Santa Barbara, Malibu, Ranch Paramount Santa Monica, Venice Beach -> Nuit à Santa Monica
mercredi, juin 29 -> Dans la journée : Universal Studio ; Walk Of Fame -> Nuit à Los angeles
jeudi, juin 30 -> Dans la journée : Divers : Beverly hills, Hollywood, Griffith Observatory -> Nuit à Anaheim
vendredi, juillet 01 -> Dans la journée : disney -> Nuit à Anaheim
samedi, juillet 02 -> Dans la journée : long beach -> Nuit à San diego -> Durée / miles : 3h14
dimanche, juillet 03 -> Dans la journée : ZOO -> Nuit à San diego
lundi, juillet 04 -> Dans la journée : visite de la ville -> Nuit à San diego
mardi, juillet 05 -> Dans la journée : Palms spring ; Joshua -> Nuit à twentyninipalms -> Durée / miles : 4h08
mercredi, juillet 06 -> Nuit à Seligman -> Durée / miles : 4h32
jeudi, juillet 07 -> Nuit à Sedona -> Durée / miles : 2h50
vendredi, juillet 08 -> Dans la journée : Cathedral Rock -> Nuit à Sedona
samedi, juillet 09 -> Dans la journée : grand canyon lake -> Nuit à Page,Big water -> Durée / miles : 2h29
dimanche, juillet 10 -> Dans la journée : Antelope -> Nuit à Monument valley -> Durée / miles : 2h05 ->
lundi, juillet 11 -> Dans la journée : Monument valley ; Four Corners -> Nuit à CORTEZ -> Durée / miles : 3h20 ->
mardi, juillet 12 -> Dans la journée : Mesa Verde -> Nuit à MOAB -> Durée / miles : 3h02 ->
mercredi, juillet 13 -> Dans la journée : Arch -> Nuit à MOAB
jeudi, juillet 14 -> Dans la journée : Canyon land -> Nuit à MOAB
vendredi, juillet 15 -> Nuit à Capitol reef
samedi, juillet 16 -> Dans la journée : Capitol reef -> Nuit à Bryce canyon
dimanche, juillet 17 -> Dans la journée : Bryce canyon -> Nuit à Zion, Springdale
lundi, juillet 18 -> Dans la journée : Zion, Vallee de feu -> Nuit à Las vegas
mardi, juillet 19 -> Nuit à Las vegas
mercredi, juillet 20 -> Nuit à Las vegas
jeudi, juillet 21 -> Nuit à Las vegas
vendredi, juillet 22 -> Dans la journée : Death Valley -> Nuit à Lone pine
samedi, juillet 23 -> Dans la journée : Yosemite park -> Nuit à Bodie
dimanche, juillet 24 -> Nuit à lake tahoe
lundi, juillet 25 -> Nuit à sacramento
mardi, juillet 26 -> Nuit à Windsor
mercredi, juillet 27 -> Nuit à Windsor
jeudi, juillet 28 -> Nuit à Windsor
vendredi, juillet 29 -> Nuit à Windsor
samedi, juillet 30 -> Nuit à Windsor
dimanche, juillet 31 -> Nuit à Windsor
lundi, août 01 -> Nuit à Windsor
mardi, août 02 -> Nuit à Windsor

Sur la fin de l’itinéraire (lac Tahoe, Sacramento), nous ne sommes pas trop sûr.
Nous nous sommes inspiré de ce forum et d’autres sites pour mettre en place cet itinéraire.
Nous avons essayé de mélanger la découverte des parcs de l’ouest avec la découverte des villes comme San Francisco et Los Angeles et San Diego.
Vous en pensez quoi? Des étapes trop longues ou inutiles? des manques?
Merci de tous les conseils que vous publiez…

Bonsoir,

votre circuit, si on excepte les derniers jours naturellement centrés autour de Windsor, est cohérent, vous pouvez, de mon point de vue aménager deux points:
-les Four Corners nous avaient bien tentés et pourtant cela a été une déception, je ne sais pas si on vous en a déjà parlé, mais ce n’est vraiment pas grand chose et c’est dommage, il y avait sans doute mieux à faire sur ce croisement de 4 états, si vous avez mieux à faire (Valley of the Gods, Gooseneck après Monument Valley) n’hésitez pas.
-La Death Valley traversez aux heures les plus chaudes n’est pas idéale, mieux vaut y être en fin d’après midi, au coucher puis au lever de soleil, donc, dormir dans le parc.
Bonne réflexion

Bonjour,
Comme gedea, je trouve ton itinéraire bien équilibré, et bien construit. C’est pour cet été je présume? Les hébergements sont-ils réservés?

Idéalement il aurait fallut une nuit en plus pour descendre sur LA - à Monterey; pour visiter l’aquarium; prendre son temps sur la 17mile drive… Ici je crains que la visite soit rapide, à moins de partir très tôt de SF; et encore…

As-tu lu ce qu’on dit de Disney Anaheim sur le forum? Je devine que tu veux faire plaisir à ta fille, mais il y a peut-être un jour à gagner ici…

En fonction du temps que tu passes à Long Beach, tu peux faire un arrêt pour voir La Jolla, puis Point Loma et le Cabrillo NM
Attention, ce dernier ferme à 17h

Route 66 je présume? De Twentyninepalms, tu prends l’Amboy Road jusque Amboy, puis Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, prends la route 10 passant par Oatman. Ensuite, évidement encore la route 66

Ahhh Sedona… Sans conteste un de mes coups de coeur. 2 balades sympa à faire:
La boucle autour de Chimney Rock
L’ascension de Scheurman Mountain (à la fin de cet article)
Ma fille avait 5 ans, donc les termes “ascension” et “mountain” ne doivent pas t’effrayer! Devil’s Bridge est sympa aussi, mais un peu plus long à faire - à moins d’avoir un véhicule adapté pour arriver jusqu’au trailhead.

Là je comprends pas où tu vas?? Grand Canyon lake c’est où? Si tu veux voir le parc du GC (rive sud), c’est 4h29 de route d’après Google… Il aurait fallu y mettre une nuit; pour profiter des belles lumières sur le canyon.

Tu as réservé au View? sinon je crains que ce soit complet… Regarde du côté de Mexican Hat.

Pas fait les 4 corners, mais j’écouterais gedea. Si tu fais l’impasse sur Mesa Verde, tu peux gagner un jour ici (pour le mettre au GC - ça me semblerait plus cohérent - car ici tu enchaines quand même de grosses journées depuis Sedona…

Gedea te l’a dit, j’appuie: il faut dormir dans la vallée! A côté de Lone Pine, petite balade dans les Alabama Hills… Mais dis-moi: tu as vraiment trouvé un hébergement à Bodie? :wink: Je suppose que tu penses à Lee Vining ou Bridgeport…

Perso je ne connais pas. Je suppose que ton autre option c’est Yosemite?
-darth

Nous avons réservé jusqu’à TwentyninePalms.

Nous ne visiterons pas l’aquarium de Monterey. Nous avons déjà visité de nombreux aquarium dans différents pays et nous avons choisi de ne pas le visiter. Nous allons voir si on peut partir le dimanche soir pour faire la route entre Santa Rosa et monterey. Et avoir une journée complète pour la route.

Oui nous allons à Disney pour notre fille. Nous sommes allé à DisneyLandParis 5 ou 6 fois. Et elle sera super Heureuse. Cette remarque est lié au fait qu’il y a beaucoup de monde à Disney? Ou bien au tarif des entrées? Ou bien le fait que des attractions sont comme celles de Paris?

merci pour ces précisions

exact.

en fait, c’est Grand Canyon, puis le lake de page. Mais nous avons surement sur estimé la longueur d’une journée!

d’accord. Nous regardons Mexicant Hat

[quote]
Pas fait les 4 corners, mais j’écouterais gedea. Si tu fais l’impasse sur Mesa Verde, tu peux gagner un jour ici (pour le mettre au GC - ça me semblerait plus cohérent - car ici tu enchaines quand même de grosses journées depuis Sedona…

Beatty et LonePine sont trop loin? Le but est de voir la vallée le soir et le matin quand il fait “un peu moins chaud”? Ou bien si on visite la vallée juste une fin d’après midi c’est suffisant?
Nous avions vu l’hotel panamint spring resort plus près de la vallée où il reste des place mais il a l’air très “moyen”

d’après mes souvenirs, nous avions trouvé des disponibilités dans la semaine, mais nous allons nous rabattre sur lee vining.

Le Lac tahoe et sacramento sont sur la route de Windsor. Donc nous pensions nous arrêter aux deux. Mais alors nous ne traverserons pas Yosemite! Nous devons choisir entre les deux itinéraires.

On dit effectivement que les attractions sont fort similaires à Paris, en plus “vieux”. Je n’y ai pas été, donc je ne dis rien de plus… Je suis persuadé que la magie de Disney opérera une fois de plus sur ta fille

Il y a 2 avantages à dormir dans la vallée: les heure “un peu moins chaudes” comme tu dis, mais surtout la lumière. En milieu de journée le soleil écrase tout. Lone Pine est vraiment trop loin, cela t’obligerait à rouler de nuit. Si il n’y a plus de dispo à Furnace Creek ou Stovepipe Wells, Panamint Spring est mieux placé. Hotel “moyen”: du moment que c’est propre - ce n’est qu’une nuit.

Mon clin d’oeil était pour Bodie: c’est une ville fantôme authentique; il n’y a pas d’hôtel. Seuls les rangers qui maintiennent le parc historique y vivent. Si tu poursuis vers le lac Tahoe, Bridgeport sera plus adapté pour ta nuit. Lee Vining convient aussi, et présente l’avantage de te permettre d’assister au coucher du soleil sur le Mono Lake

-darth

Bonjour natha33
Je vais dire un peu lamême chose que mes petits camarades du moins sur ce que je connais .
D’abord effectivement ton itinéraire bien que classique est bien équilibré . Bon sur les 40 jours il faut en enlever 8 pour la famille ce qui fait déjà un beau beau voyage de 32 jours .
C’est bien que tu nous précises que tu ne veuilles pas faire de grande randonnée car ce que te propose darth sur Sedona correspond bien à votre choix . Deux remarques : Attention à Cathédral , il y a les deux cotés bien faire celui où il y a la rivière à faire en fin d’après midi , à découvrir sur notre voyage 2015 . L’autre coté , en plein vortex , n’est pas pour vous car la montée mais peut être la descente est encore plus hard ;
A découvrir là sur notre voyage 2012.
Sans quoi la vue depuis l’aéroport au coucher du soleil est vraiment remarquable et sans effort .
Exact aussi sur GC , tu vas y arriver à l’heure la pire et en repartir à la meilleure et puis c’est le grand canyon tout de m^me et cela mérite bien une nuit .
Le 10 juillet Antelope ce n’est pas dans la journée qu’il faut le faire mais le matin pour Lower Antelope Canyon et Upper Antelope vers midi .Pour avoir fait les deux ma préférence va à Lower.
Tu ne mentionnes pas Horseshoe Bend non loin de Page , c’est dommage !! à faire en sortant de Lower Antelope canyon et avant d’aller à MV.
Pour GC , Page , MV , regarde là notre voyage 2007
Tu mentionnes Big Water , c’est pour aller dormir si oui en passant ne loupe pas le coucher de soleil sur la marina de Page et donc du lac .
11 Juillet .
Tu es partie la veille en début d’apres midi vers MV , tu as donc fait la piste de 17 miles à la meilleure heure jusqu’au coucher du soleil , inutile d’y passer la journée ce 11 juillet .
par contre au lieu de perdre ton temps à Four Corners tu as bien mieux à faire : Sur la 163 peu après Mexican Hat tourne à gauche sur la 261 , là deux pistes faciles t’attendent Goosnek Overlook et surtout Valley of Gods , des mesas comme à MV mais sans personnes et vraiment sublime .
Pour le premier spot regarde le voyage 2007 et le second le voyage 2015.
Comme tu as l’ai sympa je te donne un bon tuyau : certaines visites de Mesa Verde se font sur réservation et comme tu passes à Cortez la veille de ta visite va au Colorado Welcome Center où tu peux reserver tes places jusqu’à 48h00 à l’avance et hop voila du temps de gagné . Sympa les mecs du forum , non?
Il faudra détailler tes journées tes journées sur Moab mais tu as prévu 3 nuits c’est bien .
Pour le parc des Archs , il y en a qu’il faut voir le matin et d’autres l’apres midi , regarde là notre voyage 2009
Sur ta journée sur canyonland , je suppose que tu vas à Island in sky , n’oublie pas de faire un tour à Dead Horse Point en fin d’apres midi tu ne regretteras pas .
Le 15 juillet c’est super de consacre un peu de temps à Capitol Reef , trop souvent négligé et qui reste à mes yeux un parc majeur de l’Ouest Américain .
Qu’auras tu comme véhicule ? avec un bon SUV tu peux faire de la piste facilee t vraiement sympa .
Comme partout passe du temps avec ta fille dans le visitor center . Sur celui de Capitol reef , idéalement situé à l’entrée de la Scenic Drive road , prend le temps de visionner la vidéeo proposée et reste jusqu’au bout , une surprise vous attend …surtout en fin d’apres midi .
Sur Bryce : C’est unparc extraordinaire à la beauté fascinante , on ne se lasse pas de le faire et de le refaire , 4 fois pour nous et vivement la 5eme . tout ça pour te dire que m^mem si vous n’êtes pas randonneur , il faut faire l’effort d’enchainer Navajo Loops et Queen’s Garden Trail pour 3h00 de bonheur
voir voyage 2007,2009,2012,2015 Ah ah ah h!!!
Sur zion , il faudra réfléchir à ce que vous souhaitez faire et sur Valley of Fire privilégier la fin d’apres midi .
Faudrait avoir deux fin d’apres midi dans l’ouest .
Il faut aussi orgnaiser vos deux jours sur Las Vegas et dans tous les cas ne pas négliger Down Town la nuit venue .
C’est bien de dormir à Lone Pine , charmante bourgade typique de l’ouest même si cela te prive du lever de soleil sur death valley.
Le 23 juillet tu feras donc la route du Tiogga Pass dans les dux sens .
N’étant pas un fan de Yosemite , le temps que tu y consacres ne me dérange pas , attention de ne pas arriver trop tard à Bodie en vérifiant les horaires d’ouverture . en 2007 début octobre ça fermait à 17h00.
tiens pour le coup on va inverser les choses , c’est toi qui me racontera South Lake Tahoe car je l’ai prévu en 2018. Cherche "chemli " sur le forum et va voir son blog , elle en parle .
Bien entendu , les réguliers de ce forum restent à ta disposition ;
Fred

Sujets suggérés

Services voyage