j’aimerais avoir vos avis éclairés sur mon itinéraire pour l’été prochain. nous sommes 11 pesonnes avec des ados et des enfants (le plus petit a 7 ans). nous comptons louer un van pour n’avoir qu’un véhicule.
2 nuits à Las vegas d’où on part pour rentrer à paris
qu’en pensez-vous ?
pourriez-vous m’indiquer des hotels à LA car j’avoue que j’appréhende cette ville ?
merci pour tous vos commentaires
Sandra
mayannick2
Pas de commentaires sur le circuit mais j’ai un peu peur quand je lis “nous comptons louer un van”. Ces véhicules sont assez rares chez les loueurs, la chose la plus urgente à faire est d’en trouver un!
Quel est le problème d’hotel à LA? Tout dépend de ce que vous comptez faire à LA. Si c’est universal et Hollywood se loger à west Hollywood est idéal, ce ne sont pas les hotels qui manquent mais pas donnés l’été.
Si c’est pour aller à la plage, le lieu de logement sera moins cher vers santa Monica
rafa3
Bonsoir
Je suppose qu a 11 des choix ont du etre fait pour satisfaire tout le monde??
Dans ce cas c est pas trop mal ,une petite remarque neanmoins :Ne fait qu une journee sur Monument Valley et consacre cette journee recuperee a Zion entre Bryce et LV.
Quant a trouver un vehicule pour 11 + les bagages ???Bon courage…
FRED
PS:Desole je suis sur un clavier sans accent
murielle804
En 2008, nous sommes partis à 9 aux USA (4 adultes et 5 ados). Nous avions d’abord pensé prendre un van. Mais on a vite abandonné l’idée. Pas facile de trouver quelque chose qui soit assez grand. Et il faut pouvoir charger les bagages facilement, parce que si tous les jours ou tous les deux jours, c’est un casse-tête, on a en vite assez.
Anonyme5
Cet été nous partirons visiter une partie de l’ouest des USA à 2 familles et aussi avec 11 personnes pendant 23 jours. Par contre, nous louerons 2 véhicules (plus d’indépendance). Si vous trouvez un van (ce qui ne sera pas évident), il faudra bien regarder si l’agence de location vous autorise à faire un one way SF -> LV. Comme l’a écrit rafa, une nuit dans la région de Monument Valley est emplement suffisante. La visite de Zion est intéressante.
Par contre, LA ne manque pas d’intérêts, mais reste une ville tentaculaire. C’est une question de goût. Bien cibler ce que vous voulez visiter, les distances peuvent être longues et pour les hôtels/motels, il y a l’embarras du choix.
Bon voyage
sandra956
merci pour vos commentaires.
je vais me charger de réserver le van sur auto-escape et de bien me renseigner sur les bagages !
je vais aussi aller regarder le blog de rafa
meuh7
cette bonne van. oublie le véhicule pour 11 plus places pour les bagages. prenez deux chrysler voyager ou dodge caravan, pas de souci de volume de bagage, de la place pour les nains et le coté rigolo de passer d’un monospace à l’autre. et ça fait déjà 5 personnes dans une caisse et six dans l’autre… crois moi ça sera déjà sport pour les bagages. à 11, je vois pas , un minibus mais sans doute faudra t’il un permis poids lourds… ou alors un maxi camping car, genre le bubusse… mais quand bien même asseoir 11 personnes c’est impossible…pour les sites de location de véhicules, va sur elocationdevoitures.fr ou locationdevoiture.fr pour déjà te faire une idée du cout…
mayannick8
En fait Alamo propose un Chevrolet express 15 places sans bagages qui se conduit avec un permis “normal”
Mais je ne sais pas si à 11 on peut enlever des sièges et si ca fait assez de place pour les bagages
meuh9
les loueurs n’enlèvent pas les banquettes ,ce même si tu la ramènes au même endroit…donc tu garderas les banquettes , et même si tu mets tes sacs dessus, ça fait peu de place. pas sur que le volume restant derrière soit suffisant pour les bagages. mais bon j’ai vu des chevrolet express mais jamais conduit. ils sont utilisés pour faire les navettes aéroport.
sandra9510
ok je vais vérifier auprés des loueurs pour la place prévu pour les bagages !
quant au tarif, c’est pas excessif : 900 euros pour 2 semaines, van pris à SF et rendu à LV ! pour 2 familles le prix est très raisonnable.
en tout cas merci encore pour vos commenatires utiles et droles !
meuh11
attention ce genre de chevrolet c’est une longue camionnette avec banquette en dure, très bien pour faire des transports d’aéroport mais des longues distances, attention au confort. mais bon si vous êtes jeunes et en pleine santé hihihihihi
Anonyme12
Bonjour,
Pour nous (9 personnes : 4 adultes, 4 ados et 1 enfant), la californie c’est pour août 2013 pendant 3 semaines.
Nous sommes 2 familles, et nous pensions prendre un grand van 15 places pour partager le volant, les émotions…
Avez vous fait votre périple avec ce véhicule ? et si oui, comment est le confort, le rangement des bagages, la “facilité” de conduite… A priori, pas de problème de permis ?
Merci d’avance
Jean-Luc
hiacinthe13
Bonjour Jean-Luc,
J’ai fait un circuit organisé en van. Je ne sais plus combien on était. Pour le confort des sièges, ça allait. Quant aux bagages (sacs de voyage, sacs à dos et tentes pour le camping), ils étaient sur le toit. Il y avait une bâche pour les recouvrir.