Nous partons faire l’ouest canadien du 21 juillet au 11 aout avec notre petite fille qui aura presque 2 ans!!!
voila une ebauche de notre parcours, qu’en pensez vous?
Vancouver
Ile de vancouver(tofino et ucluelet)
Whistler
Wells Gray
Jasper
Park yoho
les lake
Banff
Revestoke, glacier national park
et retour vancouver
On a 3 semaines pour ca,
j’ai pas cite en detail tous les lieux
Des choses a faire peu connues?
Merci
laruse2
Je vais suivre cette discussion avec attention car j’y serai pratiquement aux mêmes dates (20 juillet au 12 aout).
jmarco453
Bonjour,
Je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur mon blog, il pourrait vous inspirer quelques idées de circuit et de visites.
Bonne préparation
pipotch804
merci pour ce blog
petite question: savez vous comment ca se passe pour les hebergements avec un enfant?
j’ai limpression que c’est pas toujours simple de trouver un hotel qui accepte les enfants
on se demande si on va pas prendre notre lit parapluie
jmarco455
Bonjour,
Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense qu’il faut consulter en priorité les sites des hôtels-hotels-gîtes qui vous intéressent. Ceci doit être précisé.
pipotch806
Bonsoir,
nous aimerions savoir ce quil y a a voir entre Banff et Vancouver?
On pensait au Glacier national Park et le Mount Revelstoke aussi mais a part ca on voit pas???
merci de vos retours
jmarco457
Bonsoir,
Il y a pas mal de choses à voir, mais cela dépend du temps que vous voulez consacrer à ce trajet, et il y a des choix à faire. Dans un premier tronçon, entre Banff et Sicamous, pas de réelle variante, vous traversez le parc national Yoho (superbe), ensuite vous traversez les Mts Columbia. Vous pouvez faire étape ou le plein à Golden (le téléphérique du Kicking Horse Resort est magnifique mais il fonctionne sur la tranche horaire 10h-16h). Le franchissement du Rogers Pass mérite au moins un arrêt photo (parc national des Glaciers). On change de fuseau horaire. Le Parc National du Mt Revelstoke est magnifique, mais les arrêts sont peu nombreux. Pour la Promenade des Prés dans le Ciel (ouverture saisonnière, cf. le site du parc), il faut monter le plus tôt possible, car le parking du Balsam Lake est petit. Idéalement, il faut faire 1 journée entre Banff et Revelstoke consacrée au parc Yoho et au Col Rogers ainsi qu’à la Promenade des Cèdres Géants du parc du Mt Revelstoke.
Ensuite, une autre journée pour monter sur le Mt Revelstoke lui-même par la Promenade des Prés dans le Ciel le matin, ensuite faire la route jusqu’à soit
Kamloops, 2. Vernon
C’est le choix le plus important. L’embranchement des deux routes se situe à Sicamous.
Soit vous consacrez 1 journée à la vallée de l’Okanagan (étape à Vernon, prévoir une 2e étape à Osoyoos), et prévoyez de visiter le Parc Manning le lendemain sur la route de Vancouver, , soit vous avez moins de temps à consacrer au trajet, auquel cas, je vous recommande l’étape de Kamloops avant de rallier Vancouver. Là encore, vous avez le choix entre trois itinéraires,
La route BC-99 Cache-Creek - Lillooet - Whistler et la Sea-to-Sky Hwy (prévoir une étape à Whistler. C’est le trajet le plus long, mais le plus spectaculaire.
La route 1 (transcanadienne) descend le canyon du Fraser entre Cache Creek et Hope (intéressant, ne pas manquer l’arrêt au Hell’s Gate. A Hope, les Othello Tunnels.
La route 5 (Coquihalla Hwy) est l’itinéraire le plus rapide (100% autoroute). Il permet d’aller le plus vite possible vers Vancouver. La visite du Fort Langley est intéressante.
Bonne préparation.