Itinéraire ouest USA aout 2014

Forum Californie

Bonjour,

Nous sommes 4 jeunes adultes (25 ans) et nous souhaitons faire un voyage dans l’ouest cet été en aout.
Nous sommes plutôt attirés par les villes plus que par le désert ou les grands parcs (même si ça doit en faire hurler certains). Nous voulons prendre notre temps dans les villes quitte à passer en vitesse dans les parcs comme l’étape rapide a la vallée de la mort ou notre choix de ne faire que 2 ou 3 point de vue au grand canyon, ou encore de ne pas passer par bryce canyon
Voici notre itinéraire :
j1 : los angeles : santa monica, venice
j2 : downtown, holywood, laurel canyon, mulholland, griffith
j3: Beverly hills, melrose avenue, the grove, Malibu
j4: universal studios puis départ vers orange county (Huntington beach)
j5: Newport beach, laguna beach
j6 : la jolla, san diego , coronado island, little italy, gaslamp
j7: zoo de san diego, old town puis départ vers palm springs
j8: route 66 jusqu’à williams (oatman, kingman, seligman)
j9: grand canyon (scenic drive) puis départ vers monument valley (scenic drive) ou le lendemain matin
j10: monument valley si nous n’avons pas le temps en j9 puis départ vers page (horsehoe bend, lower antelope canyon) jusqu’à mesquite pour y dormir
j11: las vegas
j12: las vegas
j13: vallée de la mort jusqu’à bishop ou Bridgeport
j14: bodie et yosemite
j15: départ vers san Francisco (Jamestown, puis haight ashbury et north beach)
j16: mission, castro, golden gate park
j17: tenderloin pour voir un gospel, brunch chez brenda, fisherman wharf et alcatraz
j18 : chinatown, union square, russian hill
j19: golden gate, Sausalito, Sonoma, Yountville, napa
j20 : carmel, big sur
j21: solvang, santa Barbara
j22: retour vers los angeles pour le depart

Peut être pourras tu apporter des explications à ce qui pour moi est une énigme
En 2011 tu devais partir en aout 2012, vous avions 25 ans
en 2012 tu devais partir en aout 2013, vous aviez entre 25 et 30 ans
en 2013 tu dois partir en aout 2014, vous avez à nouveau 25 ans
En 2012 tu allais à Bryce canyon, plus maintenant
Tu deviens plus provocateur
Ne serais tu pas entrain de nous mener tous en bateau?
Te reverra-t-on à nouveau pour l’édition 2015?

Merci et félicitation pour ta sagacité l inspecteur à la gabardine n aurait pas fait mieux… Mais pour te répondre et par respect pour ceux qui lisent je me dois de répondre à tes interrogations: en effet je prévoit ce voyage depuis 3 ans c’est un rêve depuis toujours. Depuis 3 ans je projeté faire ce voyage et tous les ans il y a un problème ( les amis avez qui on devait partir qui se sépare , manque d’argent, pas de vacances

Donc oui depuis 3 ans je ne fait que parcourir les forum et les guides et selon les personnes avec qui je prévoit de partir ou mon budget potentiel ou ce que je peux découvrir à travers mes recherches et souvent grâce à vos conseils j affiné et je modifie mon parcours … Et pour les précisions concernant mon état civil j ai 27 ans mais je pense que ça n interresse pas grand monde a part les enquêteurs…

Bonjour à vous tous !

Bravo pour la sagacité !

Pour Anthony : encore qq années et vous ne serez plus un ‘jeune’ …
Pas de panique, à 60 ans, on voyage encore avec plaisir !

Bonne soirée .

Sujets suggérés

Services voyage