Itinéraire ouest USA pour avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai préparé un itinéraire pour l’été prochain (fin juillet/août) et j’aimerais avoir vos avis.
Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants (14 et 11 ans)
Je précise que certains lieux comme death valley ont été écartés volontairement pour raison médicales.
De même j’ai inclus Bryce dans mon itinéraire mais nous ne sommes pas sûr de pouvoir y aller à cause de l’altitude. Ce sera juste un petit coup d’oeil rapide à l’entrée du parc ou alors juste une étape proche du parc pour couper la route sans pouvoir visiter le parc :frowning:
De même pour Yosémite nous ne ferons que la vallée. Pour séquoia, juste passer voir les géants sans monter trop haut en altitude.
Pour le grand canyon, l’altitude est juste en dessous de notre limite, donc je ne pense pas que nous pourrons randonner.

Je sais que ça paraît faire beaucoup d’obstacle, mais nous avons envie de faire ce voyage quand même, à botre manière et en prenant en compte ces diverses contraintes.

Jour 1 Arrivée San francisco
nuit SF

Jour 2 SF
Nuit SF

Jour 3 SF
Nuit SF

Jour 4 Yosémite
nuit yosémite

Jour 5 yosémite
nuit Yosémite

Jour 6 séquoia
nuit séquoia

Jour 7 route sur Barstow
nuit barstow

Jour 8 calico/route sur Las Végas
nuit LV

Jour 9 LV
nuit LV

Jour 10 Zion
nuit zion

Jour 11 Zion/ départ pour les alentours de Bryce/ Bryce?
nuit dans les alentours de Bryce

Jour 12 dead horse state park
nuit à moab

Jour 13 Island in the sky/ arches
nuit à Moab

Jour 14 the needles/ départ pour monument valley pour y être au sunset
nuit MV

Jour 15 Antelope canyon
nuit à Page

Jour 16 grand canyon
nuit à grand canyon

jour 17 grand canyon/ slide rock state park
nuit à sédona

jour 18 cred rock state park/ oak creek canyon
nuit à sedona

jour 19 route 66
nuit Kingman

jour 20 route 66
nuit los angeles

jour 21 LA universal studio
nuit LA

Jour 22 départ ou LA nuit LA et départ jour 23

Voilà, je suis à l’écoute de toutes vos remarques, conseils, critiques.

Merci d’avance

Bonjour,

dommage que votre contrainte d’altitude vous empêche de visiter Bryce…en revanche, compte tenu de cette contrainte, pourquoi aller aux "alentours de Bryce et y dormir? Vous pouvez passez “à côté”, mais avec l’objectif d’emprunter les routes scenic 12 et 24 qui sont superbes et pourraient vous permettre d’atteindre Capitol Reef que vous verriez en remplacement de Bryce en dormant à Torrey

Pour les parcs autour de Moab, Dead Horse SP est petit et vite vu, en général au coucher de soleil après Island in the Sky très proche et surtout nécessitant du temps

Vous étant libéré de Island in the Sky vous pourrez consacrer une journée à Arches ce qui est nécessaire

Pas de remarque particulière pour la suite, Needles, Monument Valley, Antelope, vous pourrez allez à Horseshoe Bend en plus.

Excellente idée que de passer par Sedona!!

Bonne préparation

Merci pou votre réponse.
Concernant l’étape aux alentours de Bryce, l’idée était de couper la route que je trouve longue entre zion et moab. Mais effectivement il y a peut-être une étape plus judicieuse.
Je vais etudier cela. Par contre il me semble que la scenic 12 monte trop haut pour nous. Je vais regarder l’altitude de capitol reef.
Pour island in the sky et arches, je note.
Encore merci pour vos conseils.

Bonjour Johanna,

En regardant sur mon plan de Capitol Reef, je vois une altitude de 1676 mètres pour le Visitor Center de ce parc, mais 2085 mètres pour Torrey (c’est là où il y a des hôtels).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hi Johanna,

Avant d’arriver à Sedona, vous pouvez aller au point de vue de Oak Creek Vista, mais attention, le parking ferme en fin d’après-midi (17 h ou 17 h 30, il faudrait vérifier).

Beaucoup de familles se baignent à Slide Rock State Park. Nous sommes passés en voiture à côté cet été, on voyait qu’il y avait un monde fou.

Il y a une balade facile que vous pouvez faire après avoir dormi à Sedona, c’est West Fork Oak Creek. Si cela vous intéresse, allez-y de bonne heure le matin, ainsi vous n’aurez pas de problèmes pour stationner au parking. Quand nous sommes revenus au parkng après notre balade, les voitures faisaient la queue.

L’après-midi, nous avons fait la randonnée qui mène à Devil’s Bridge, mais il faisait très chaud.

Je vous suggère d’aller à Crescent Moon jusqu’au coucher du soleil et les enfants pourront se baigner.

Cordialement.

Hiacinthe

Si je puis me permettre Bryce est l’un de splus beaux quel dommage de le manquer !

C’est ce que j’ai pu comprendre mais je crains hélas que ce soit trop élevé (2400 est la limite extrême pour mon mari, et encore après avoir confronté les avis de 3 medecins, au départ c’était 1400m)

Je ne sais pas dans ce cas…il y aussi Chelly très peu visité mais un petit bijou en territoire indien

Bonsoir Lmvie,

Nous avons beaucoup aimé le Canyon de Chelly. Mais, si elle y va, ce serait à la place d’une étape qu’elle a déjà prévue.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage