Itinéraire Ouest USA - Yosemite National Park

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour
j’ai besoin d’aide pour fignoler mon itinéraire pouvez-vous m’aider?

JOUR 1 Arrivée Los angeles
JOUR 2 Visite de Los Angeles
JOUR 3 Las Vegas
JOUR 4 LasVegas
jJOUR 5 WILLIAMS/Grand Canyon
JOUR 6 Page
JOUR7 Page
JOUR 8 Bryce Canyon
JOUR 9 ZION
JOUR 10 BEATTY (Death Valley)
JOUR 11 MAMMOTH LAKES
JOUR 12 ???
JOUR 13 SFO
JOUR 14 SFO
JOUR 15 DEPART
merci pour vos conseils

Bonjour,

à quelle période partez-vous? selon celle-ci, vous pourrez ou non traverser Yosemite d’Est en Ouest et cela fait une sacrée diffèrence en temps.
Autre question, pourquoi 2 jours à Page? une petite escapade à Monument Valley ne vous tenterez pas? Auquel cas vous pourriez faire Grand Canyon–Monument Valley, nuitée Mexican Hat, le lendemain partir tôt vers Page pour y voir Antelope Canyon et Horseshoe Bend, et comme vous ne disposez pas de trop de temps partir directement après vers Bryce.
Si la Tiago Pass est ouverte (cf première question) en J12 vous traverseriez Yosemite avec quelques stops photos avant de gagner San Francisco

Bonjour,
nous partons en aout de cette annee, nous sommes deja allés à monument valley en passant par kayenta Mais là nous n aurons pas suffisamment de temps, d autre part nous souhaiterions faire du bateau à page voir antelope canyon le Upper car nous connaissons le lower et horsehoes bend . Ensuite bryce zion death valley et yosemite le probleme c est de savoir où s arreter yosemite est grand et les sont dejà pleins et je pense qu il faut deux jours pour traverser , une nuit à mammoth mais l autre nuit je ne sais pas où avez vous des idees ?
merci

Bonjour Fokker,

Pour Yosemite NP, vous n’êtes pas obligés de prévoir 2 jours, mais, au moins, 2 nuitées :

• une à l’Est du parc, du côté de Lee Vining (Mammoth Lakes n’est pas l’idéal au point de vue de la situation géographique par rapport à Yosemite NP) ;

• une à l’intérieur du parc, dans Yosemite Valley, ou à l’ouest, mais pas trop loin de la vallée, l’idéal étant El Portal.
    Sinon, un peu plus loin, à l’ouest, des personnes ont dormi dans une grande yourte ici :
    Yosemite Lakes RV Campground | RV Resorts in California

Je ne peux pas vous conseiller un logement en particulier, j’ai campé quand j’ai visité ce parc.

Concernant le bateau près de Page, j’ai fait une promenade en vedette sur le lac Powell qui dure 1 h 30 : “Antelope Canyon Tour” :

Si vous faites celle-ci, je conseille de prendre le dernier départ pour avoir de belles couleurs sur la roche, et des reflets sur le lac au coucher du soleil.

Et, l’été dernier, nous avons fait une promenade sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend en partant du barrage. Il y avait de très beaux reflets sur l’eau, nous avons fait la promenade du matin en réservant là : http://www.raftthecanyon.com/

Vous pouvez la faire le matin du jour 8, par exemple.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Nous avons fait quasiment le même voyage l’année dernière en mai et je peux vous assurer que si vous partez de bonne heure le matin de Mammoth Lakes (vers 7h30) vous pouvez largement passer par Yosemite Village (vous y serai avnt 12h et eviterez le monde) en s’arrétant pour admirer les différents points de vue et rejoindre SF le soir (vers 20h).
Je vous assure que nous n’avons pas eu l’impression de “courrir”.
Maintenant, bien sur si vous voulez faire une rando, c’est trop juste.

Si vous voulez des précisions sur notre itinéraire je peux vous l’envoyer.

Bon voyage.

Certes c’est faisable mais c’est se priver d’une découverte de mono lake suivie d’un coucher de soleil, mais aussi pas de visite deBodie qui est un must si proche.
Un peu dommage mais on fait des choix.

Bonsoir à tous et merci encore pour vos conseils, ça m aide beaucoup, j ai peur que la distance entre la death valley et el portal soit importante 7h de route, ne pourrais je la couper quelque part en deux ?
merci pour vos reponses

Bonjour Fokker,

Je vous avais parlé d’une nuitée à l’Est de Yosemite, du côté de Lee Vining.

Pourquoi voulez-vous aller directement à El Portal ?

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir
Il n y a deja plus de place dans les hotels à lee vining, il reste quelques places à mammoth lakes et j ai regardé el portal et les yourtes dans le centre de yosemite, il reste des places alors je ne sais plus je vais revoir les distances, death valley, mammoth lakes, yosemite village puis san francisco
qu en pensez vous ?

Du côté Est, il n’y a pas que Lee Vining. Si vous souhaitez aller à Bodie (ville fantôme qui se visite), c’est Bodie State Historic Park, vous pouvez loger assez proche, à Bridgeport.

Du côté Est de Yosemite NP, vous avez aussi June Lake et, Mammoth Lakes (dont vous parliez), un peu au sud.

En tout cas, prévoyez 1 nuit avant d’entrer dans Yosemite NP.

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour

pouvez vous me dire où vous avez été hébergé par Yosemite
je suis à à Mammoth lakes le 17 aout et voudrait etre le 18 à Yosemite je me dirige après vers San Francisco pour 3 nuits ou alors 2 nuits sur Yosemite 148 19 et 2 nuits Sans francisco 20 et 21 aout
merci de vos conseils je ne trouve pas d’hebergement sur Yosemite

je recherche hébergement sur Yosemite le 18 et éventuellement le 19 aout

est-ce que quelqu’un peut me donner des adresses

merci de vos réponses

Bonjour,

Je n’ai pas d’expérience personnelle d’hôtel dans le parc, j’ai campé lorsque j’ai visité ce parc.

En dormant à El Portal, vous seriez près de Yosemite Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage