itinéraire pas trop touristique de cancun au chiapas

Forum Mexique

bonjour à vous voyageurs du monde entier!!!
je pars en aôut, du 4 au 19, soit 16 jours, avec mon amoureux vu les aubaines de billet à cause de la grippe h1n1 .(delta airline montréal -cancun soit 350 $ cadanien) mon copain parle tres bien espagol et moi je me débrouille.

nous sommes toutes les deux de grands voyageurs et nous désirons découvrir le mexique des mexicains et non seulement les endroits tres touristiques

notre avion arrive en début d’apres-midi à cancun , nous ne savons pas trop si nous allons rester la ou partir à playa del carmen. à vrai dire j ai lu que ces deux villes était tres touristiques alors pour ceux qui auraient des propositions d endroits sympatiques et moins touristique à me faire, je suis tres partante

ensuite , nous n avons pas de trajet précis outre de se rentre dans la régions de chiapas . nous de voulons pas sucharger notre horraire de plusieurs destinations et nous voulons nous laisser guider par les gens que nous rencontreront .Alors, si vous avez déja été dans ces régions et que vous avez des itinéraires à nous proposer cela serait tres aprécié

Merci beaucoup , gracias
ariane et jonathan , les amoureux québécois

Bonjour, mon fils est actuellement à Playa del Carmen,il a passé une semaine à Cancun pas terrible très américain,il est allé ensuite grâce à Eric ce breton qui vit à Puerto Morelos depuis plus de 20 ans.un gars fort sympathique et très dévoué vivre une semaine à Puerto Morelos un endroit plus calme pour faire
une pause avant d’aller faire les visites des sites comme Chichen Iza,Coba ou Tulum.
Je vous donne le Site d’Eric Gueguan Ecab_explorer@hotmail.fr de Mijeanne vous pouvez avoir confiance il va vous donner plein d’infos utiles.Bon voyage

bonjour sanya
je voudrai vous remercier pour les informations que vous m avez envoyer
j ai déja écrit à éric le breton, en esperant qu’il puisse me conseiller
je me demandais qui etais eric par rapport a votre fils et combien de temps dure le voyage de votre fil

mille mercis
j espere que votre fil passe un beau voyage

ariane et jonathan , les amoureux québécois

Bonjour,

Je n’y suis pas encore allée, ce sera pour aout, mais si c’était moi en deux semaines je ferai un petit tour du Yucatan:
Cancun - Chichen Itza (1nuit) - Mérida (point de départ pour Uxmal, Celestun) - Campeche - Palenque - et retour par Tulum (point de départ réserve Sian Kan, Coba, Cenotes…).
En passant moins de temps à chaque étapes tu peux peut être même pousser jusque San Critobal de la Casa et Tuxlta?

J’ai lu sur le forum des gens qui avaient été jusque Mexico en 15 jours, mais ce sera peut être un peu la course!

Voila bonne préparation de voyage à toi!

Elo

bonjour,
nous revenons de 19 jours où nous avons visité le chiapas et le yucatan. En pleine épidémie, même les grands sites n’étaient pas tourisitiques.
Sinon nous avons fait 2 endroits qui sortaient un peu des sentiers battus: l’île holbox ( très peu fréquentée, sauvage et magnifique, surtout tourisme mexicain) et Célestun pour les flamands rose.
Pour le reste, nous avaons fait les sites classiques ( chichen itza, palenque, st christo…).
De Tulum nous sommes allés dans la réserve sian khan, peu fréquentées avec plages superbes mais route exécrable ( pas goudronnée).
De Palenque, on peut aller visiter la forêt des indiens lacandons qui vivent de façon très reculée. On ne l’a pas fait mais çà a l’air génial.
bon voyage

Je viens tout juste de lir votre message.Mon fils est pour 1 mois sur la Riviera May il a commencé le voyage à Cancun où ns. avons un ami qui a des studio au Cancun Plaza condo,il n’est resté qu’une semaine les plages magnifiques mais désertes.Alors on a contacté Eric qui depuis s’est occupé de trouver un logement à Puerto Morelos puis il a fait quelques excursions avec mon fils.Cette semaine ils iront ensemble faire du Quad.Eric me donne régulièrement des nouvelles,c’est quelqu’un sur lequel on peut compter.honnête et très serviable sans prétention.Il habite là bas depuis de nombreuses années.Je vous le recommande monfils rentre le 9.06.09 salutations

bonjour,

je m’appelle gaelle, j’ai vécu deux ans sur cancun. Si vous voulez avoir des bons plans sur les excursions et ne pas vous faire avoir par tous ce qui est hyper touristique, je vous laisse mon mail et je peux vous donner des tuyaux. mail: ggilquin@yahoo.fr
A plus

Bonjour,

"nous sommes toutes les deux de grands voyageurs et nous désirons découvrir le mexique des mexicains et non seulement les endroits tres touristiques "

Si on veut découvrir des endroits qui sortent des sentiers battus il faut aller plutot dans le Chiapas.

Chichen Itza ( que je ne connais pas ) ou Tulum sont beaucoup trop touristiques de mon point de vue.

Il y a des endroits totalement méconnus comme Bonampak ( état du Chiapas) , site maya important ou il ya des fresques murales peintes.
Mais Bonampak est un peu mal relié il faut y aller en excursion.

Sinon comme l’a bien écrit s.martin32 il faut aller dans la forêt , les terres Lacandon autour de Palenque.

Il y a aussi le site maya Calakmul pas aussi spectaculaire que Tikal ou Chichen Itza mais qui mérite aussi la visite.
Calakmul es situé dans la péninsule du Yucatan.
Mais vraiment pour sortir des sentiers battus il faut aller dans la Sierra Lacandona et alentours

" vu les aubaines de billet à cause de la grippe h1n1 .(delta airline montréal -cancun soit 350 $ cadanien)"

A titre d’indication j’ai payé en décembre dernier 1200 dollars canadien pour le même trajet

Je vous conseille de rester quelques jurs à Puerto Morelos c’est moins
tourristique que playa del Carmen et de là vous pouvez faire ques belles excursions ou activités en mer.Appelz Eric breton qui vit là et qui est formidable,très aimable et rend de très bons services ssous tous les domaines.Vous pouvez lui demander quelques infos pour sortir des sentiers battus ou alors être en petits groupses.
Voici son Nr. 005219981235062 Aujourd’hui mon fils rentre en Suisse,il a été enmchanté de son séjour et d’avoir fait fait la rencontre avec ce sympathique breton.Bonnes vacances

bonjour,
sites pas trop touristiques, c est difficile dans le yucatan mais il en reste qqn toutefois. l ile d holbox ou actuellement vous pouvez nager avec les requins balleine et voir les flamants roses (le tourisme a holbox est international, autant d americain qu d europeen). c est un endroit paradisiaque et tres peu touristique. egalement le site d ek balam. rio lagartos et celestun pour voir aussi les flamants roses, cenote cacao. dans le chiapas boca del cielo.
mais il y a aussi les incontournables: chichen, coba, tulum, uxmal, calakmul, palenque, agua azul, san cristobal, san juan chamula…
bonne chance

Bonjour à tous,

On a fait plusieurs itinéraires au Mexique dont un au Yucatan et un autre à travers tout le Mexiqu jusqu’au Chiapas.

Voici les différents itinéraires:

-Péninsule du Yucatan

-Barranca de Cobre: nord du Mexique

-Mexico - Oaxaca - Chiapas

Bon voyage !

Difficile de tomber sur des sites non touristiques dans le yucatan. Après il y a des sites moins connus comme Mayapan et qui ont tout autant de charme que les autres. En cenote il y a labna ha qui est moins touristique que le gran cenote.

Cependant si vous voyagez à des périodes hors saison, les sites seront moins bondés de monde (période septembre - Octobre)

Mon voyage s’est passé en septembre et j’ai eu peu de touristes sur la plupart des sites, j’ai résumé mon séjour de Mexico à Cancun sur mon blog voyage, si cela vous intéresse.

++

Sujets suggérés

Services voyage