Nous projetons de partir pendant 1 mois en octobre.
J’ai planché sur un parcour, dite moi ce que vous en pensez.
_J1: vol Paris / Lima _J2: arrivé a Lima _J3: vol Lima 8:05 / Puerto Maldonado 10:45 (Amazonie) _J4: Amazonie _J5: Amazonie _J6: Amazonie puis bus de nuit Perto Maldonado / Cuzco _J7: Cuzco
_J8: Cuzco / Agua Calientes _J9: Machu Picchu / Cuzco _J10: Bus de nuit Cuzco / Copacabana (bolivie) _J11: arrivé a Copacabana puis bateau pour Isla del Sol _J12: Isla del Sol / Copacabana puis bus pour La Paz _J13: La Paz puis bus ou train de nuit pour Tupiza _J14: Tupiza _J15: depart pour 4 jours dans le Sud Lipez, Solar Uyuni… _J16: Desert _J17: Desert _J18: Desert puis bus de nuit Uyuni / La Paz _J19: La Paz
_J20: vol La Paz / Lima _J21: bus Lima / Huarez _J22: Huarez _J23: depart pour 4 jours sur le trek de Santa Cruz _J24: Trek _J25: Trek _J26: fin du trek / Huarez _J27: Laguna 69 _J28: bus Huarez / Lima _J29: vol Lima / Paris
Merci d’avance pour votre aide!!!
el_nino2
bonsoir
ton trajet est coherent, mais j’ai une question: Pourquoi aller à Tupiza pour commencer ton trek dans le salar?
Tu perds 1 journée que tu pourrais mettre à cuzco, où a mon avis c’est trop court
pour ton trajet retour , je pense que tu devrais reserver avant ton depart de France (compagnie Tepsa )
tout comme ton billet pour le Machu Picchu si tu veux monter au WP
el nino
jerome723
Merci pour votre réponse.
J’ai pensé commence le trek par Tupiza car j’ai souvant lu que c’était bien plus sympa en commencant a Tupiza.
J’ai lu qu’il y avait des bus qui partait de La Paz en fin d’apres midi et qui arrivait le lendemain matin a Tupiza. Ce qui ne fais pas perde de journée je pense?
Sinon tu parle de quel trajet retour a reserver sur Tepsa?
Car si c’est Huarez Lima, il ne le font pas.
Pour ce qui est du Machu Picchu, je ne pense pas faire le WP
el_nino4
j’entends bien pour le bus jusqu’a Tupiza mais tu reste le 14 sur place et tu pars dans le salar le 15
de Uyuni quand tu arrives le matin, les agences sont a l’arrivée des bus et en general tu pars dans la foulée . C’est dans ce sens que je te disais que tu perdais 1 jour
concernant Tepsa c’est du trajet Puerto Maldonaldo-cuzco
pour lima Huaraz, tu peux le faire de nuit avec cruz del sur par exemple ou autre . Tu as 8.30h de trajet
el nino
jerome725
Je ne savais pas que l’on partait directement le matin a Uyuni.