Itinéraire Playa Blanca

Forum Canaries

bonjour,

je suis tenté sur un hôtel a proximité de Playa Blanca, je voulais savoir si l’endroit est bien placé a proximité des plages, mais aussi des sites de curiosité, et peut t’on également louer une voiture, il parait que la plage de Papagayos est agréable avez vous des infos à ce sujet, naturellement je ne connais pas du tout les Canaries.
MERCI

Bonjour

PlayaBlanca est un endroit assez étendu au sud de Lanzarote.

Il y a des ferry, un port de peche avec les anciens qui se retouvent aux cafés ou la confrerie des pecheurs, une ville avec ses commerces et des hotels.

Selon les gout ce sera : un endroit charmant ou bétonné.
Effectivement il y a des gens qui aiment les gens et ceux qui préferent la vie en ermite.

Vous avez une premiere plage à coté du port, une autre à Playa Dorada et un peu plus loin Papagayo accessible par une route en terre (payante).

Mon conseil (qui n’engage que moi) : si vous avez vu un hotel qui vous convient : il faut y aller et ne pas écouter les conseils de ceux qui voudraient que vous alliez la ou cela leur plait, à eux.

Ce sont quand meme vos vacances et c’est vous qui payez!

Concernant les voitures de location : vous en trouverez partout à prix raisonnable : à l’aéroport, en ville et meme dans les hotels.

Je vous souhaite un bon séjour
Cordialement
Pierre

Bonjour,

Nous avons passé quinze jours à Playa Blanca en 2013.
En louant une voiture (chez CICAR recommandé par le forum, sur le port, véhicule réservé par Internet en français) nous avons rayonné dans toute l’île.
Ce que nous avons apprécié de Playa Blanca

• sa promenade pietonnière côtière sur plusieurs km bordée d’hôtels et de maisons de vacances souvent avec de beaux jardins et la vue sur Fuerteventura. Du béton certes, mais pas de grands immeubles et toute la ville est peinte en blanc.
  • les plages de Papagayos (à ne pas faire tous les jours car la route est payante et non goudronnée)
  • la proximité du parc de Timanfaya et de pleins d’autres sites à visiter.
  • La mer et les plages, mais l’eau est un peu trop froide en Juin et il y a beaucoup de vent ( nous nous sommes souvent rabattus sur la piscine de l’hôtel).

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage