Préparant actuellement un voyage de 15 jours en avril prochain dans l’Ouest, je soumets un projet de voyage à votre sagacité !!!J1 : arrivée à Las Végas à 15h.
J2 : journée LV
J3 : Départ matin pour Zion, arrivée fin de matinée.Visite am
J4 : Journée visite ZION.
J5 : Départ pour Bryce Canyon, arrivée fin de matinée. Visite am.
J6 : Journée Bryce Canyon.
J7 : Départ tot pour Capitol Reef, arrivée avant 12h : visite de la Scénic drive pour 2 h environ. Ensuite départ pour Canyonlands ( Island in the sky) ou Dead horse point. Visite puis nuit à Moab.
J8 : Visite Arches et nuit à Moab.
J9 : Départ pour Monument Valley, arrivée fin de matinée. Visite am et nuit sur place .
J10 : Départ pour Page, arrivée fin de matinée. Visite am et nuit sur place.
J11 : Visite Page et Glen Canyon et peut etre Antelope. Nuit sur place.
J12 : Départ pour Gd Canyon ( south rim), arrivée fin de matinée. Nuit sur place.
J13 : Visite journée Gd Canyon et nuit à Williams.
J14 : Départ de Williams pour Las Végas par route 66. Stop au barrage de Hoover Dam. Nuit à Las Végas.
J15 : Journée sur Las Végas et départ à 17 h en avion pour retour France.
Après avoir lu pas mal de projets et de retours de voyages, voici une ébauche. Sachant que l’objectif n’était pas de faire trop de voiture entre deux étapes, soit pas plus de 3 h et de voir l’essentiel sans trop speeder !!!
Les hotels ne sont pas encore trouvés sauf pour LVégas ( Carriage House, pas loin du Strip).
Voiture de location plutot dans les premiers prix, sans rechercher le 4x4 ou SUV.
Pass annuel de 80 $ envisagé, sauf pour Monument Valley et Dead Horse point.
2 personnes du 27 avril au 11 mai 2013.
Merci encore de vos commentaires, mais il s’agit d’une ébauche.
Anonyme2
Bonjour,
Partant de Bryce, tu feras d’abord la scenic drive puis Capitol puis route jusqu’a Moab et Canyonland
C’est sur que cela ne “passera pas” ! , Tu arriveras peut etre jusqu’a Moab, mais le soir pour dormir.
Pour info, notre journée sur cette zone fut “Escalante—> Green river”
Autre conseil, gaffe au logement sur Moab en WE, il vaut mieux reserver ou arriver tot, prendre le logement, puis repartir faire des visites.
A +
katze3
Bonjour,
Entre Las Vegas et Zion : Valley of Fire SP à faire.
Si vous ne randonnez pas enlever une journée à Zion.
Votre J7 est utopique…vous allez passer plus de temps à Capitol reef, la scenic byway 12 que prévu : du coup la visite de canyonlands (partie Island in the sky) et dead Horse point est compromise.
Rajoutez au moins une journée à Moab.
J11 : Pas beaucoup d’intérêt à visiter Page et Glen canyon (le barrage ?) : faire plutôt Antelope Canyon, Horse Shoe Bend et le lake Powell.
N’oubliez pas non plus que fin avril début mai vous trouverez surement de la neige à Bryce Canyon, Grand Canyon, … soyez prévoyant et apporter aussi des vêtements chauds !
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
mickael_834
Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses et conseils. Changement de quelques journées :
J3 : Las Végas pour Zion. Arrivée fin de matinée et visite du parc. Nuit à Zion.
J4 : Départ de Zion pour Bryce Canyon. Arrivée en matinée + visite.
J5 : Journée Bryce Canyon
J6 : Départ de Bryce Canyon pour Capitol Reef. Visite scenic drive et nuit à Moab ou ailleurs assez proche de Canyonlands.
J7 :De Moab ou ailleurs, visite de Canyonlands et peut etre Dead Horse Point. Nuit à Moab.
J8 :De Moab, visite de Arches. Nuit à Moab.
J9 : Départ pour Monument Valley. Arrivée fin de matinée + visite. Nuit à MV.
J10 : Départ pour Page. Arrivée fin de matinée. Visite am de Glen Canyon + Lake Powel. Nuit à Page.
J11 / Visite de Antelope Canyon + Horseshoe Bend. Nuit à Page.
J12 : Départ pour GD Canyon. Arrivée fin de matinée. Nuit sur place.
J13, J14, J15 et J16 pas de changement.
Pour J6, peut etre est ce mieux de dormir pas loin de Canyonlands plutot qu’à Moab ?
Suis preneur d’hotels pas grand luxe dans ces étapes.
Toujours la meme exigence, de ne pas rouler plus de 3 h entre deux étapes !!!
Merci d’avance.
Anonyme5
Bonsoir,
Après Canyonland, sur la route de Moab (à 1 heure), je te conseille Green River sur l’Interstates 70, Y’a plein de motels accessibles.
(pense à récuperer le “cahier” des bons de réductions pour les hotels, c’est pas du pipeau, ça marche très bien et ce ne sont pas de “fausses remises”)
mickael_836
Hello Euskadi 33,
Merci pour ta réponse. Je pense récupérer les réductions Hotel à Las Végas, sauf si on peut de France en récupérer !!! Dans certains endroits je vais faire la réservation de France pour etre sur d’avoir une place.
Je vais donc rester sur ce projet de voyage qui pourra bouger au gré de ce que l’on va découvrir de merveilleux.