Bonjour
Mon mari et moi partons en Norvége pour une dizaine de jours début juin.
Voici à peu près l’itinéraire que j’ai choisi :
Oslo
Stavanger
Bergen
Flam
Geiranger
Trondheim
l’arrivée en avion se ferait à Oslo et le départ à Trondheim.
Je souhaiterais savoir ce qu’il y a à visiter dans ces endroits, églises, glacier, fjords, cascades, petites randonnées…
J’aimerais aussi voir le soleil de minuit mais je ne sais pas si cela sera possible…
J’attends vos conseils, avis…
Merci
Cathy
Merci je vais regarder.
Cathy
Vous ne dites pas si vous louez une voiture. Dans ce cas, la prendre à Oslo et la rendre à Trondheim risque d’induire des frais d’abandon… dissuasifs.
Non, ça ne sera pas possible, le soleil de minuit s’observe au nord du cercle polaire. Votre itinéraire reste trop au sud pour ce phénomène.
Le mieux est sans doute de vous procurer un guide-papier et potasser un peu.
Sinon, peut-être quelques idées à piocher dans notre récit de voyage (même s’il n’a pas été fait dans les mêmes conditions)
Bonne préparation
Merci pour votre réponse, oui nous souhaitons louer une voiture.
Cathy
Bonjour
J’ai changé mon itineraire voici les grandes villes ou nous avons prèvu de dormir :
Oslo
Lillihammer
Trollstigen
Geiranger
une nuit entre geiranger et Bergen je ne sais pas encore où
Bergen
Haugesund ou Stavanger
Sokndal
Oslo (2 nuits)
J’ai prèvu de visiter des églises en bois debout, la route des trolls, la visite des fjorts à geiranger, glaciers ( Supphellebreen et Fjaerland), Preikestolen. Pouvez vous me dire ce qu’il y aurait d’autre à visiter sur la route.
Merci d’avance
Cathy
Pour la nuit entre Geiranger et Bergen, plusieurs possibilités en fonction de vos envie
- nuit dans un hytte dans un camping au bord d’un lac à l’eau verte (oldenvatnet).
on voit le glacier Briksdalsbreen depuis le camping, promenade pour voir le glacier de près le lendemain - si vous voulez descendre un peu plus loin: Nuit: Dans un hytte à Dragsvik; il n’y a rien du tout à part un hotel et un embarcadère, balade à Balestrand de l’autre côté du fjord. Le hytte est accolé à un hotel.
Bonjour
Nous avons passé 12 jours en Norvège avec un programme un peu différent du votre :
- Oslo
- liaison en train Olso-Bergen
- Bergen
- liaison maritime sur le sognefjord pour rejoindre Balestrand puis Flam
- liaison ferroviaire Flam Myrdal
Si vous souhaitez des précisions, des idées, des infos sur notre séjour, je vous invite à consulter notre blog :
http://vacances-en-norvege-oslo-bergen-fjord.blogspot.fr/http://vacances-en-norvege-oslo-bergen-fjord.blogspot.fr/
Bonnes vacances!
Voici quelques idées à faire : depuis Flam, le petit train entre Flam et Myrdal.
Croisière sur le Sognefjord depuis Flam et Geiranger fjord depuis Geiranger. Nous avons fait les deux, et avons très nettement préféré celle sur le Geiranger fjord. Si vous avez la chance qu’il fasse beau, le point de vue sur Geiranger depuis Dalsnibba (route de LOM en quittant Geiranger) est absolument superbe.
A Bergen, la aussi s’il fait beau, il ne faut pas hésiter à monter en haut du Floibanen pour avoir la vue sur Bergen. C’est également le départ de très jolies randonnées.
Pour les Stavkirke, vous avez le choix entre celle de Borgund, celle de Bergen (accessible en tram). Il y en a aussi une dans le musée d’Oslo. Bon voyage, c’est superbe !!!
Bonjour,
Nous avons fait un court séjours dans les environs de Bergen pour relier principalement Stavanger - Fläm et Markhus. Vous trouverez plus de détail Ici.
N’hésitez pas a me faire un retour de vos expériences,
Bon séjour