Itinéraire pour 4 jours à New-York entre amis

Forum New York

Bonjour à tous les connaisseures,

voici notre ébauche de voyage de 4 jours à NY.
Nous séjournons vers Times square, sur la 52nd street et sommes 6 amies, la trentaine, qui avons l’habitude de voyager ensemble.

Qu’en pensez-vous? Logique dans les déplacements? Assez de temps prévu entre chaque activités?

Voici l’ébauche : les (??) sont encore ouverts, quelle serait la meilleure solution?

Nous aimerions encore ajouter un rooftop à notre programme, mais quand? Ou?

Merci d’avance de vos retours et conseils :slight_smile:

Mercredi

Arrivée à NYC à 12h10 heure local à Newwark, déplacement en shuttel jusqu’à notre logement (supershuttel)
Arrivée aux alentours de 14h30-15h à Manhattan, dépôt des bagages à l’appart mais avons les clés seulement dès 16h.
Petite promenade sur Broadway, découverte de Time Square et repas du soir dans le quartier.

Jeudi

Matin : tour de ville en bus jusqu’à Brooklyn (quel cie de bus ??) Descendre du bus à la sortie du quartier avant le Pont. Traversée du Pont de Brooklyn à pied pour la vue et rejoindre Manhattan.
Après-midi : Nous reprenons le bus direction Ground Zero et passons l’aprem là-bas. Visite du Memorial et du musée
Soirée : manger un truc proche de l’Empire State Building puis visite de la Tour avec vue by night.

Vendredi

Matin : Nous nous mettons en route pour l’heliport de Downtown Manhattan par le métro (??) où nous effectuerons un tour en hélicoptère avec Big Apple Helicopter Tour depuis Downtown Manhattan 6 E River Piers.
Après-midi : Après le vol en hélico, reprise de notre bus touristique pour little Italy et Chinatown repas de midi et suite du tour en bus direction Soho/Greewich village pour flâner des ces quartiers, puis en fin de journée, promenade sur la High Line pour voir le coucher de soleil.
Soirée : repas au bord de l’Hudson River

Samedi

Matin : visite du Rocksfeller Center à l’ouverture, 8h30, puis direction Central Parc à pied pour balade, pique-nique dans le parc, et après-midi détente et découverte entre le south et mid parc.
Retour à l’appartement vers 16h00 : Départ de l’appart au plus tard à 18h00 en taxi-bus ( ??)
18h30 début de l’embarquement pour un souper-croisière de 3 heures avec buffet et spectacle. Embarcadère Chelsea Piers 61.

Dimanche

Départ en shuttle-taxi ( ??) pour Harlem voir le Gospel à 9h30 à First Corinthian Baptist Church - Adam Clayton Powell 116th street.
Suivi d’une balade dans Harlem avec un brunch-dîner à Amy’s Ruth
Départ pour l’aéroport JFK à 15h

Non! :smiley:
Je ne dépose pas un programme à mon nom pour avoir l’avis de connaisseurs en projetant un voyage entre amis.
Je n’ai plus la trentaine ou alors je compte pour deux!
Je déteste l’idée de partir à NY à 6, amis ou pas !
Donc, la confusions ne devrait pas être possible.
Je me suis contentée de rendre service à Maribo qui ne parvenait pas à ouvrir ce sujet.
Donc, à défaut de soliloquer, c’est à Maribo que je m’adresse ! :slight_smile:

La première chose que je vous recommande, c’est d’éviter de prendre ces bus touristiques qui ne représentent aucun avantage dans votre découverte de NY.
Comme vous posez la question du choix de la compagnie, avez-vous déjà engagé une réservation de billets ou cela n’est-il qu’à l’état d’ébauche.
On visite NY à pied, pas en bus surtout lorsqu’on y reste 4 jours.
En gérant bien les temps et distances, il est possible d’avoir une visions correcte des essentiels, vus au niveau des trottoirs, pas derrière une vitre ou au premier étage d’un bus.

Si vous pouviez déjà répondre à ces questions, cela m’aiderait pour la suite de mes commentaires.

Merci de votre réponse sourisgrise

Et moi je me réjouis de partir à 6 à NY, vraiment! :slight_smile:
Notre programme sera fait pour qu’il n’y ait pas de discussion et que tout roule et plaise à chacune! :slight_smile:

Ouai je suis moyen chaud pour ces bus touristiques aussi et je me doutais bien que l’idée ne vous plairait pas trop :wink: Je vais en parler à mes amies… En plus c’est un prix de fou. Rien n’est reservé encore, non! On les aurais pris sur place.

Sinon quel moyen de transport me conseillez-vous? Car en logeant prêt de Times square, on ne peut quand même pas tout faire à pied…

Merci de l’aide apportée

A vos âges on a toute l’énergie nécessaire pour en faire un maximum à pied.
Si vos pieds, indispensables à la bonne maîtrise des environnements, ne vous permettent plus d’avancer, il existe des bus fort pratiques et un système de métro très performant qui sauront prendre le relais, le cas échéant.
Prendre le bus à Manhattan ou à Brooklyn est un jeu d’enfant.
Cela ne coûte que le prix d’un “ticket de métro” puisque la metrocard que vous pourriez prendre en “pay per ride” sert aussi bien aux bus qu’au métro.

J’ai déjà descendu Broadway depuis Central Park en deux heures pour le rendre dans le Lower manhattan.
Quand on ne muse pas, on avance bien.
J’avais fait de même avec la descente de l’Hudson River.
2 h 30 pour parcourir la distance qui sépare la 59th St de Pier 1, soit le secteur de Battery.
C’est un ordre d’idée du temps à mettre parce que je vous en souhaite le triple voire le quadruple pour profiter, surtout qu’à 6 on avance moins bien qu’en solo.

Oui on a l’énergie et les pieds, mais on a pas envie de faire 4 jours de marathon, aussi envie d’en profiter un peu et de prendre du bon temps, et de flâner. Les transports publics nous permettrons de gagner du temps car justement nous ne sommes que 4 jours sur place. Et de pouvoir profiter un peu de nos soirées aussi, avant de s’écrouler de fatigue… :wink:
Mais l’idée des bus “simple” ou du métro est bien aussi. Ou peut-on se procurer des metrocard? Ce système me parait bien pratique aussi. Par contre le réseau bus et métro nous fait un peu peur, ça à l’air tellement immense et tellement compliqué, je me trompe?

Sur plan, le réseau de métro et celui des bus peut paraître compliqué, mais ce n’est qu’une impression.
Avez-vous déjà une habitude de ce mode de transport avec des lignes et des correspondances?
Si, oui, alors ce sera très simple.
Parlez-vous anglais ?
Si, oui, ce sera encore plus simple parce que vous pourrez vous faire aider en cas de sentiment de mauvaise orientation.
Les nykais sont adorables, donc solliciter de l’aide est toujours une expérience qui se vit bien.

Mais plus brièvement, je vous assure que se servir du métro est très facile.

Pour les bus, même chose.
C’est enfantin dès lors que vous avez repéré où votre bus se trouve et où vous voulez descendre.

L’exemple que je vous donnais de marche à pied était volontairement outrancier.
Dans voutre retour, il y a tout de même un point délicat, un oxymore : vous avez à coeur de prendre du bon temps sans vous presser et en voir le plus possible.
La taille de NY va vous obliger à faire des choix et coupes drastiques si vous voulez réussir ce pari.

Je crois que vous m’avez convaincue pour le réseau de transport, reste plus qu’à convaincre mes amies!

Nous ne vivons pas dans de grandes villes, donc pas de transport en commun quotidien, mais nous avons toutes déjà eu l’expérience de voyage ou séjour en grande ville. Deux d’entre nous parlent bien l’anglais, les autres se débrouille un minimum.

Je me comprends en disant “prendre du bon temps”, on sait qu’on ne va pas aller chaque année à NYC alors on va en profiter un maximum, mais on a juste pas envie de courir un marathon et d’être stressées pour absolument tout voir, on sait que ce n’est pas possible en si peu de temps et qu’il faut faire des choix!

Mais notre programme vous parait-il réalisable? Faisable? Ou complétement utopique ou pas logique??

Pour y voir plus clair, il faudrait que vous repreniez votre programme en faisant abstraction de votre projet de bus touristique.
Pouvez-vous le réécrire dans son organisation telle que vous aimeriez la réaliser ?
Je vous dirai ensuite si c’est pertinent, ou pas.

Je vous fais ça d’ici la fin de la semaine et vous soumet notre nouveau programme sans bus touristique.
Merci de votre aide

Sachez déjà que vous pouvez, sans trop courir, regrouper le Lower Manhattan, le vol en hélico puisque l’héliport s’y trouve, et le pont de Brooklyn.
Il faut compter une journée à consacrer aux villages, + Soho etc…
Pensez à une journée sur Midtown avec une partie de Central Park.

Voici une nouvelle ébauche de notre programme sans bus touristque avec de nouvelles questions (?) :

Mercredi

Arrivée à NYC à 12h10 heure local à Newwark, déplacement en shuttel jusqu’à notre logement (supershuttel réservé)
Arrivée aux alentours de 14h30-15h à Manhattan, dépôt des bagages à l’appart mais avons les clés seulement dès 16h.
Petite promenade sur Broadway, découverte de Time Square et repas du soir dans le quartier.

Jeudi

Matin : Nous nous rendons jusqu’au Pont de Brooklyn en métro (quelle ligne depuis notre adresse??) et le traversons pour la vue et rejoindre Manhattan. (Mieux d’arriver avec le métro côté Manathan ou côté brooklyn? de faire l’aller-retour à pied sur le pont?), évent. promenade dans le parc au bout du pont à Brooklny.
Après-midi : Nous nous rendons en direction de Ground Zero et passons l’aprem là-bas (possible à pied depuis le pont de Brooklyn? Combien de temps environ?). Visite du Memorial et du musée
Fin de journée : rooftop proche de l’empire state, 230 Fifth par ex (des adresses à nous conseiller? possible d’y manger également?)
Soirée : visite de la Tour avec vue by night.

Vendredi

Matin : Nous nous mettons en route pour l’heliport de Downtown Manhattan par le métro (quelle ligne?) où nous effectuerons un tour en hélicoptère avec Big Apple Helicopter Tour (déjà reservé) depuis Downtown Manhattan 6 E River Piers.
Après-midi : Après le vol en hélico, nous nous rendons dans les quartiers little Italy et Chinatown (comment s’y rendre depuis l’hélico?) repas de midi dans Chinatown, et suite en bus (bus normaux, facile de rejoindre GR village depuis Chinatown? Ou même possbile à pied) direction Soho/Greewich village pour flâner des ces quartiers, puis en fin de journée, promenade sur la High Line pour voir le coucher de soleil.
Soirée : repas au bord de l’Hudson River (des adresses à nous conseiller?)

Samedi

Matin : visite du Rocksfeller Center à l’ouverture, 8h30, puis direction Central Parc à pied pour balade, pique-nique dans le parc, et après-midi détente et découverte entre le south et mid parc.
Retour à l’appartement vers 16h00 : Départ de l’appart au plus tard à 18h00 en taxi-bus (quelle est la meilleure soluation à cette heure-ci pour rejoindre Chealsa piers 61 depuis notre adresse? En sachant que nous devons être à l’heure précise)
18h30 début de l’embarquement pour un souper-croisière de 3 heures avec buffet et spectacle. Embarcadère Chelsea Piers 61.

Dimanche

Départ en shuttle-taxi (??) pour Harlem voir le Gospel à 9h30 à First Corinthian Baptist Church - Adam Clayton Powell 116th street, ou alors l’Eglise que vous nous conseilliez plus haut!?
Suivi d’une balade dans Harlem avec un brunch-dîner à Amy’s Ruth
Départ pour l’aéroport JFK à 15h

Le mercredi, n’avoir comme objectif que Broadway et Times Square est réducteur.
Broadway, en soi, n’ aucun intérêt à visiter.
Broadway doit, à ce niveau, sa popularité pour les salles de spectacle qui s’y trouvent, si tant est que ce soit sur cette avenue qu’on les localise.
Broadway c’est plutôt une zone, une estampille.
Donc, intéressées par Times square, vous aurez plus de choses à voir en son extrémité sur la 42nd St, en vous dirigeant vers l’Est.

Jeudi, prenez la ligne C qui part de la 50th St / 8th Ave direction downtown.
Descendez à High St.
Vous serez dans le secteur des Heights à proximité du pont de Brooklyn que vous n’avez aucun intérêt à traverser deux fois.
Pour économiser du temps et de la marche, accédez-y par les escaliers qui se trouvent dans le premier pilier du pont à hauteur de Washington St./ Cadman Plaza" et Prospect St.
Il serait vraiment dommage que vous ne fassiez pas une petite incursion dans les Heights et, effectivement, ne vous promeniez pas à minima sur la promenade des Heights à défaut de descendre dans le Brooklyn Bridge Park.

Il n’y a aucune difficulté à rejoindre le Memorial 9/11 depuis City Hall.
C’est vraiment très proche.
Pour le faire munissez-vous d’un plan.
La visite du musée vous prendra 3 h.
Bien que ce soit votre choix, il me semble que considérant le peu de temps que vous passez à NY, consacrer 3 h à cette tragédie est discutable.
Mais bon! A chacun ses centres d’intérêt ou d’attachement.

On peut diner au 230 Fifth.
Pour trouver d’autres adresses de roof top bar, tapez en barre de recherche du forum “rooftop bar” et vous accéderez à toutes les listes, thématiques ou non, que j’ai mises en lien.

Visite de la tour by nighte ?
Quelle tour ?

Pour vous rendre à l’héliport, prenez la ligne 1 au coin de la 50th St et Broadway, jusqu’au terminus (South Ferry).
Remontez à pied en direction du Nord l’East River Bike way et en quelques centaines de mètres, vous y serez.

Rejoindre Chinatown depuis l’héliport est un jeu d’enfant si tant est que vous ayez une carte.
Localisez Columbus Park et vous ferez une entrée sympathique dans ce secteur qui ne mérite une viste que si elle est circonscrite au secteur Est de ce parc.
Toutes les visites de quartiers que vous envisagez en remontant vers le Nord doivent de concevoir à pied depuis Chinatown.
Il faut un plan mais c’est très largement faisable du point de vue des distances sans que vous ayez besoin de recourir à des bus ou métro.
La solution transports en commun vaut si la distance est importante ou si on est fatigué.
Sinon, c’est à pied qu’il faut découvrir les secteurs.

Un diner au bord de l’Hudson n’est magique que si l’on est face à Manhattan.
Autrement dit, il faut être dans le NJ pour se faire plaisir.
Le meilleur plan est le Chart House qui offre un spectacle panoramique féerique sur la skyline de Manhattan.

Pour vous rendre au Chelsea Piers, prenez le bus M12 sur la 11th avenue au bout de votre rue., direction downtown.
C’est direct jusqu’à veotre embarcadère.

Bonnes réflexions pour la suite.

Parfait mille merci! :slight_smile:

Le mercredi en arrivant, nous ne voulons pas plus charger le programme, nous serons fatiguées après un réveil aux aurores et un long vol, le jetlag, etc. et nous avons réservé une table pour le repas du soir à 19h30, donc nous n’aurons pas des heures devant nous. Nous en profiterons pour faire un peu de shopping (6 nanas, nous n’allons pas y échapper :wink: et vu que ce n’est pas programmé à un autre moment du séjour, et que nous n’avons pas envie de nous trimbaler toute une journée avec des sacs de shopping, nous profiterons de ce moment là, tout proche de notre appart.

Le jeudi est parfait, nous allons faire comme vous nous le conseillez, descendre à High street et longer la Heights promenade et évent. balade dans le brooklyn bridge parc, avant de traverser le pont. Nous verrons sur place si le musée 9/11 nous intéresse ou pas.
Es-ce deux choses distinctes, le mémorial et le musée? Ce qui nous intéresse est plutôt le mémorial (les bassins). Si nous allons voir uniquement le mémorial, y a-t-il une entrée à payer?

Le diner au 230 fifth est parfait, puisque la “tour by night” dont je parle est bien l’ESB, donc apparement à deux pas du rooftop!

Vendredi tout me parait bien réglé aussi, merci pour les explications pour l’héliport.
Pour le soir, plutôt que de manger sur les bords de l’hudson que nous ne traverserons pas (vu que nous avons la croisière-diner le lendemain), que pensez-vous d’aller acheter un pique-nique au chelsea market et d’aller le déguster sur la High line? Es-ce aussi fréquentable le soir? Est-elle ouverte tard?

Pour Central parc le samedi, quelle est la meilleure solution pour déjeuner? Le boathouse au bord du lac du mid parc est-il sympa? Ou plutôt prévoi un pique-nique?

Aïe AÎe : le shopping!
Est-ce vraiment indispensable pour un séjour aussi court.
N’y a-t-il pas près de chez vous la même chose aux mêmes prix voire moins cher.
Le fait d’eêtre une nana n’excuse pas tout.
C’est un choix que de sacrifier la partie touristique et découverte d’une ville sur un si court séjour en venant de si loin, et celui de se promenser entre des rayons identiques à n’importe quels autres.
Si c’est pour rapporter des souvenirs estampillés NY, le Grand slam de Times Square fera l’affaire.
Le reste, je ne comprends pas et j’avoue que je ne comprendrai jamais…

Bon! la suite…

Le bassins du 9/11 Memorial sont libres d’accès et gratuits.
L’entrée du musée se trouve au pied de l’un d’eux.

La highline n’est pas du tout mal fréquentée.
Vous pourrez y pique niquer tranquillement.
Elle ferme à 23 h.

Il est très difficile de trouver de la place au Boathouse de Central Park.
Oubliez.
Ce ne serait de toutes façons qu’une perte de temps.
Juste derrière, il y a un comptoir qui vend des plats/salades/sandwiches à emporter.
Optez pour cette formule ou alors dirigez-vous vers des stands comme le Pain Quotidien.

Je savais que l’histoire du shopping ne vous plairant en ayant lu plusieurs de vos postes :wink:
C’est une histoire de filles, vous ne pouvez pas comprendre vous les hommes :wink: hihihi. Non je rigole, mais ça le fait de pouvoir dire qu’on a fait du shopping à NYC!! Ce ne sera qu’une courte parenthèse de notre séjour, tout en visitant et découvrant et nous familiarisant avec notre quartier! :slight_smile: Merci pour l’adresse du Grand Slam, on passera y faire un tour :slight_smile:

Parfait alors nous nous rendrons aux bassins et verront sur le moment si le musée nous intéresse ou pas. Si pas de musée, et vu que nous avons prévu notre après-midi dans le coin, que nous conseillez-vous de faire d’autre?? En sachant qu’en soirée, on se rend direction le 230 fifth et l’ESB et que le matin = brooklyne bridge et alentours.

Parfait alors l’idée du pique-nique sur la high line me plait bien.

Merci pour l’info pour le boathouse, parfait les petits stands à sandwich, nous n’avons rien besoin de plus.

Merci encore

NVB a beau vouloir introduire sa fumeuse théorie du genre, en tant que Souris grise, je suis une nana, une vraie, avec tout ce qu’il faut où il faut, comme toutes les souris (femelles).
Donc, ma position vis à vis du shopping n’a rien à voir avec le sexe dont je serais supposer relever.
Si je me positionne ainsi, c’est parce que je connais NY, que je voue à cette ville curiosité et intérêt.
Je ne me vois pas sacrifier du temps, alors que j’investis beaucoup d’argent dans le voyage, pour faire ce que je fais chez moi par nécessité.
Je préfère vivre la ville, en savourer les spécificités, que de me retrouver avec l’impression d’avoir fait un coûteux voyage immobile.

Vous iriez dans une contrée exotique, je le comprendrais mieux, mais les magasins de NY ressemblent à tous ceux que vous trouvez en Suisse, en France ou ailleurs.
La plupart du temps ce sont des chaînes internationales sans identitée attachée à NY.
Alors, soit…
Faites comme vous en avez l’habitude mais je ne vous souhaite qu’une chose : ne pas le regretter.
Combien de visiteurs rentrent frustrés de NY parce que le temps s’est envolé.
Ils sont des milliers…

Si vous ne faites pas le 9/11 Museum, une fois l’oiseau Hub découvert, engagez-vous dans Brookfield Place (WFC) pour aller découvrir Battery Park City.
C’est un des plus beaux espaces du Lower Manhattan avec beaucoup de sites ou espaces aménagés à découvrir.
Le Nelson Rockefeller Park est une très belles surprise amusante.
C’est à ne pas manquer et à mon avis plus “heureux” comme visite que le 9/11 Museum.

Oups désolée, je ne sais pas pouquoi j’ai cru que vous étiez un homme, mal lu votre profil, désolée! :slight_smile:

On est bien conscientes qu’en 4 jours on ne pourra pas tout faire… on reviendra, avec nos maris et enfants la prochaine fois!

Passons sur le shopping, que pouvez-vous me conseiller pour remplir l’après-midi dans low manathann si nous renonçons au musée 9/11 et “gagnons” donc 3h de précieux temps?

Mille merci de votre aide

Mince je n’avais pas vu votre 2ème message.

Qu’es ce l’oiseau hub?

le Battery parc me parait une bonne alternative, ça me plait bien comme programme

Mille merci et navrée pour la confusion encore :wink:

Je vous ai répondu dans la continuité.

[quote]
Mince je n’avais pas vu votre 2ème message.

Qu’es ce l’oiseau hub?

le Battery parc me parait une bonne alternative, ça me plait bien comme programme

Mille merci et navrée pour la confusion encore ;](/citation]

C’est une merveille architecturale encore bien vide puisque récemment ouverte.
Il symbolise une colombe et se trouve sur le site du WTC.

Encore 1-2 questions en général :

Savez-vous si il existe des consignes à bagage sur Time square et envrion? Perdons-nous bcp de temps ou es-ce facile de les déposer et venir les rechercher rapidement? J’ai lu un post la dessus qui parle de CBH luggage storage, es-ce la meilleure solution? Ou connaissez-vous autre chose?

Si nous nous rendons à la messe de Harlem, le meilleure moyen de nous y rendre est-il le subway ligne C ?
Sinon vous me parliez d’une Eglise plus proche de chez nous, la times square church, pouvons-nous nous y rendre à pied depuis notre logement? coin de Broadway et de la 51st ST, à 10 h
Nous tenons quand même à aller dans Harlem, sinon nous n’aurons pas l’occasion de nous rendre dans ce quartier, et se serait dommage!

Pour Central parc, selon vous c’est le meilleure moyen de partir à pied depuis le Rockfeller? J’ai un peu peur que nous marchions bcp, sans voir les choses principales du parc? Mais je me trompe surement… En partant du sud, nous passons devant plein de belles choses et pouvons rejoindre facilement le lac du mid parc?

Merci pour ces précisions, après ça je pense que notre programme sera en béton et que nous serons prêtes à faire youaaaa à chaque coin de rue… :slight_smile:

Mille merci pour tous, si vous me laissez votre adresse en message privé, on vous enverra une petite carte postale :slight_smile:

Il existe aussi Shwartz travel qui peut vous dépanner.

Pour se rendre à Harlem en métro, la ligne de métro va dépendre de l’adresse de votre église.
Si c’est la FCBC, alors vous aurez le choix entre B/C ou 2/3.
Il faudra composer avec l’état du réseau le dimanche concerné parce que ça change tous les WE.
Toutes les lignes ne fonctionnent pas et certaines ont leur parcours modifié en relais.
Vous devrez vérifier sur le Weekender.

L’avantage de vous rendre à Central Park à pied depuis le TOR c’est que cela vous permet de découvrir un peu Midtown.
Voici les plans du parc pour vous situer.

Le sud

Partie médiane

Vos remerciements en direct suffisent largement.
Gardez votre temps pour correspondre avec les vôtres.
Pour moi, un coucou et un compte-rendu, au retour, suffiront et rendront service à d’autres.

Me voilà de retour sur le forum, merci souris grises pour ces dernières informations et précisions!

Encore une question, le brunch chez Amy’ Ruth (après avoir été lire les commentaires trip advisor) ne me plait pas plus que celà, connaissez-vous ces autres adresses dans Harlem et qu’en pensez-vous?

• Silvia’s 328 Malcolm X Blvd
  • IHOP 2294 Adam Clayton Powell Jr Blvd
  • Red Rooster, 310 Lenox Av, entre 126th St et 125th St Harlem

Dans les 3 cas, pas possible de réserver c’est bien ça?

Pour la ligne de métro, nous regarderons sur place laquel est en service le dimanche. Celà dépendra aussi de ou nous laissons nos bagages à la consigne.

Merci pour les cartes de Central Parc, depuis le TOR, par quelle rue entrer dans le parc? Av of the Americas? Les traits pointillé dans le parc sur google maps, corrresponde-t-il au sentier pédestre? Es-ce bien indiqué ensuite une fois dans le parc, les directions et curiosités à voir?

Bonne journée et merci pour tout

Très surprise que vous hésitiez pour Amy’s Ruth parce que c’est très bon, mais chacun a ses critères de choix.
Red Rooster doit pouvoir se réserver, je pense, parce que c’est une adresse chic et chère!
B. Obama s’y est rendu il y a peu.

Sylvia’s est une adresse historique, un peu usine, mais qui devrait aussi pouvoir se réserver.
Il n’y a que IHOP qui est sous forme de “fast food amélioré” qui ne se réserve pas.

En venant de la 6th Avenue, vous avez un accès frontal au sud de CP.
Vous verrez bien sur place.
Je ne comprends même pas cette question.
La base du rectangle de CP n’est pas si importante qu’il faille se préoccuper de savoir par quelle entrée on y pénètre.

Je ne me souviens plus si tous les sites sont balisés.
Comme je connais bien, je me dirige sans faire attention à ces détails.
Si vous imprimez les deux plans que je vous ai transférés, je pense que vous devriez vous orienter sans faire de détours.
Ce sont ces plans qui m’avaient servi dans mes premières investigations approfondies du parcs, les premières fois y étant allée au feeling, le nez au vent.

En voici un autre.

Leur spécialité de poulet frit sur gaufre m’a un peu rebuté je dois dire… :wink: Nous verrons sur place, en fonction de l’envie après la messe et gardons ces 4 adresses en tête (sauf peut être celle de Obama qui est probablement hors budget)

Sivlia’s ne se réserve pas pour le brunch dominical selon leur site.

Merci des précisions pour CP, nous verrons bien sur place et avec vos cartes! Nous irons peut être aussi au feeling.

Pour les petits-déj, que nous conseillez-vous en sachant que nous avons un appart? Faire nos courses la veille pour petit déjeuner tranquillement à l’appart? Ou plutot sortir manger dehors? Y a surement de quoi faire dans notre quartier!? Es-ce bon marché de petit déjeuner dehors?

Merci

Le poulet frit sur gaufre est un must de la soul food pour les brunch.
C’est ce que cherchent les personnes qui veulent de l’authentique.
On est loin de l’oeuf bénédictine et ses traditionnels américains.
C’est de soul food qu’il s’agit.

Si vous voulez faire des économies, organisez votre petit déjeuner dans votre hébergement.
Ce sera plus simple.

Merci pour tout et à bientôt

Je reviens avec encore qq questions :

Le rooftop 230 fithf, exige-t-il une tenue correcte un jeudi soir? Nous y allons directement après notre journée, sans passer par la case appart, es-ce un problème d’arriver en short / baskets / sac à dos?

Avez-vous un resto sympa à nous conseiller pour un déjeuner proche du pont de brooklyn / heights / dumbo?
Une petite incursion dans Dumbo entre les deux ponts me parait sympa, es-ce une bonne idée lors de notre balade près du brooklyn bridge?

La platforme d’observation du OWTC est-elle ajoutable à notre programme du jeudi, après la visite du mémorial si nous renonçons au musée? Combien de temps celà prend-t-il?

Merci

Dans la tenue que vous décrivez, vous serez refusées.
C’est un lieu assez chic, glamour où une tenue “classique” est de convenance, sans entrer dans des excès.

Pourquoi perdre du temps en engageant un déjeuner au restaurant.
Le mieux serait de faire un “pique-nique” face à la skyline de Manhattan.
Vous ne disposez pas de beaucoup de jours pour apprécier la ville, alors je dirais que vos heures sont comptées.
Non ?

Je pense que c’est sur place, en fonction de la météo, de l’heure à laquelle vous vous trouverez au 9/11 Memorial, que vous pourrez décider collégialement de monter ou pas à l’OWO.
Il ne sert à rien d’anticiper cette visite puisqu’elle ne vous ferait faire aucun détour.
Vous verrez aussi quelle sera la longueur de la file d’attente et si l’ensemble est gérable.
Il semblerait que rester au moins une heure dans le site soit une bonne chose.
Je serai plus pointue dans l’expertise quand je l’aurai moi-même éprouvée, ce qui ne va pas tarder.

Ha mince pour la tenue correcte au 230 fifth :-/ Baskets pas admises donc?
Es-ce dans tous les rooftop pareil? En connaissez-vous un autre plus accessible en tenue décontractée proche de l’ESB ou prendre un verre et manger si l’on nous refuse l’entrée?

Oui vous avez raison, nous profiterons d’un pique-nique avec vue sur la skyline :slight_smile:

Merci pour les détails, nous verrons donc sur place.
Avec plaisir pour votre feedback à votre retour :slight_smile:

Je ne pense pas que les baskets soient un souci.
Ce qui pourrait l’être c’est la tenue négligée ou trop plage qui ne cadrerait pas au niveau d’accueil et de référencement de l’établissement de l’établissement.

Comme je l’ai déjà dit, j’y suis allée plusieurs fois sans jamais me changer après une journée de promenades, mais seulement parce que je suis toujours correctement vêtue.
On ne vous demande pas d’avoir une tenue cocktail mais seulement d’être correcte.
dress code officiel

Parfait alors, se ne sera pas un problème si baskets autorisées, nous sommes toujours vétues correctement. On fera juste attention de ne pas faire trop “plage” cette journée là.

Oui j’avais lu le dresscode sur leur site, et vu que ça concernait plutôt le week-end, vu que nous y serons un jeudi soir, ça devrait le faire avec nos tenues de jour classique et correcte.

Mille merci encore pour toutes ces précisions

Sujets suggérés

Services voyage