Bonjour,
Nous partons avec mon mari à new york du 1 er au 6 mars pourriez vous m’indiquer un itinéraire à suivre sur 4 jours pour voir les incontournables (quartiers, monuments, magasins…) d’une facon cohérente et éventuellement aux bonnes heures de la journée en fonction des lieux mais aussi des endroits plus typiques et/ou insolites. Car il y a tellement de choses que je me disperse . Connaissez vous un guide francophone sympa et accessible car nous ne serions pas contre une visite guidée sympa. Est ce bien de prendre une des cartes proposées style new york city pass…
Merci pour vos eventuelles réponses et tuyaux.
J’ai oublié de signaler que notre hotel se trouve a proximité de times Square. Point de départ du matin donc. Merci
Avez-vous déjà lu un guide papier pour établir la liste de vos envies ?
Il est évident qu’en quatre jours vous ne pourrez absolument pas faire l’ensemble des basiques.
Une sélection draconienne va devoir se faire et elle vous revient.
Nous ignorons tout de vos goûts et aspirations premières, alors impossible de se substituer à vous pour organiser un itinéraire sans idée de son contenu de base.
Il n’y a aucun magasin qui justifie un séjour à NY.
Faites votre shopping le soir ou s’il fait mauvais.
Début mars vous serez encore plongés dans la froidure hivernale.
Tenez-en compte.
Pour le guide, voyez ICI.
C’est une équipe française fort sympathique et efficace.
L’achat d’un pass n’est légitime que si vous savez ce que vous voulez voir et faire afin d’évaluer la potentielle économie qu’il vous permettrait de réaliser.
Cela ne change rien au problème que vous posez.
Bonjour j y suis aller 4 nuits y a 1 an en juin. Mon itiniraire longuement préparé a ete le suivant:
Arrivee- jeudi vers 16h a time square recuperer clé hotel ballade et repas avec le decalage horraire endormi vers 21h épuisé lol
-vendredi déja dans les rues a 4h30 du mat( toujours decalage). Metro jusqu a staten island ferry ( super aller retour pour voir tres bien la statue de la liberté et vue sur manathan au petit matin), ballade vers wall street, le taureau,federal hall, memorial 11 septembre. Puis chinatown et litlle italy. Retour vers time square( lieu de notre hotel) puis direction un rooftoop pour boire un verre avec belle vu. Puis manger ds un autre bar. Coucher vers 2h( sacré journee)
- samedi : ballade sur la high line, chelsea market, gare central , puis metro jusque vers rockefeller center, ballade puis sieste a l hotel. Metro jusqu a brooklyn puis traverser du pont de brooklyn au coucher du soleil(magnifique!!! A ne pas manquer) puis taxi jusqu a l hotel,épuisé!!
_ dimanche metro jusqu a harlem pour messe gospel( assez tot sinon trop de touristes) ensuite direction la gay pride( qui se passer pendant notre sejour)location de velo pour tour complet de central park puis fini par monter en haut empire state building.
Lundi participation a enregistrement d un talk show( super a faire et possibilite de voir des starlette a s inscrire en avance sur internet) ballade et achat dans time square puis depart aeroport
Voila en gros prevoir bonne chaussures pansement ampoules … si c t a refaire je ferais pareil car merveilleux a part monter en haut de l empire state avant la traverser du pont car apres celui ci moins impressioné par les autres vues tellement c etait magnifique. Et pour la messe gospel nous avions choisi la first corinthian baptiste church( decu tres beau gospel mais c etait plus une emission religieuse retransmise a la tele donc pas de charmes voir plus petite église je pense
Attention, le coucher du soleil en mars se fait à 17 h 50 ce qui ne permet pas de faire autant de choses qu’en juin où il est beaucoup plus tardif.
Faire un copié collé d’un planning de juin demande un réajustement du temps disponible en plein jour.
La météo n’est pas la même, non plus!
Merci pour votre aide sourisegrise pour répondre à votre question nous ne sommes pas trop musée (on en fera l’impasse sauf s’il fait trop mauvais) mais plutôt architecture et quartiers typiques,ambiances authentiques et en incontournable je pense aux monuments emblematiques tels que la statut de la liberté le pont de brooklyn, time square, l’empire state bulding le rockefeller…Quels monuments privilégier ? quels quartiers ? Pour le Gospel j’ai compris suivants vos conseils qu’il fallait aller à tabernacle et ce jour là le dimanche je pense faire brooklyn.
Ok je prends note et vais y faire attention
En si peu de jours vous allez devoir envisager des visites condensées.
Si vous allez le dimanche matin au gospel de 9 h au Tabernacle de Brooklyn, poursuivez à partir de 11 h sur les Heights / Dumbo.
Traversez le pont de Brooklyn et prenez le métro pour remonter en direction du Washington square Park. Faites un tour dans Greenwich Village et West Village et terminez par la Highline que vous pourriez parcourir au coucher du soleil dans le sens sud-nord.
Terminez dans Midtown.
Le 02.03, faites tout le secteur du Lower Manhattan.
Il y a de quoi s’occuper toute la journée en prenant le ferry qui va à Staten Island, est gratuit et vous permet de voir la statue au large, à moins que vous ne préfériez vous rendre sur son île et coupler avec Ellis island.
Dans ce cas, cette excursion vous prendra la matinée complète et réduira d’autant les visites du sud de l’île.
Le samedi, vous pourriez faire Four Squares et Central Park.
Le lundi, c’est Midtown qu’il faudrait faire avec le TOR et tous les spots de la 42nd et les secteurs environnants.
Là, aussi, il y a de quoi s’occuper toute la journée.
Si vous tenez à faire l’ESB et le TOR, alors faites le TOR le jour et l’ESB la nuit.
Oui c est vrai en juin les journees sont plus longues. Par contre pour moi une messe gospel doit se faire que a harlem sinon c est pas pareil et puis cela permet de se ballader un peu la bas
Oh le vilain cliché!
La vilaine image d’Epinal!
La communauté noire baptiste n’est pas uniquement implantée à Harlem.
Moi, je dirais que peu importe tant que le rite est respecté.
Je me demande même si le faire dans le Bronx ne serait pas “plus authentique” !
Oula dans le bronx!! C est une autre image que j ai ( surment un autre cliché) d accord avec toi que c est pas excusif a harlem. Mais je reste sur ma position quand meme lol participer a une messe a harlem ca le fait plus qu a brooklyn!! C est harlem quoi!
On peut parfaitement profiter de la découverte approfondie ou superficielle de Harlem sans avoir besoin d’assister à une messe gospel.
Le Bronx n’est pas inaccessible.
J’y ai fait de très nombreuses visites dont certaines sont enchanteresses.
Le Bronx a bien évolué.
De plus, la question du gospel n’est pas inintéressante.
Pourquoi les touristes se précipitent dans les églises pour assister à une messe gospel ?
Je doute que pour nombre d’entre eux ce soit la foi qui les y incite.
Non ?
Réponse absurde, cliché et un peu primaire!
Digne d’un touriste!
Un gospel à Brooklyn ou ailleurs, pour ce qu’il est, vaut quelle que soit l’adresse de l’église.
Sourisgrise je remarque que dans bien des messages votre ton est moqueur et agressif surment un manque d intelligence! Mais vous n etes pas le seul maitre a bord un forum permet a chacun de s echanger des conseils . Vous etes completement ininteressant. Caro-30 si vs voulez un vrai echange avec des vrais pros sympathique je vous conseils “les bons plan d alex” nyc . C est grace a eux que j ai pu me preparer un sejour aux petits oignons. Bon voyage caro-30
Quand on débite au kilomètre des poncifs éculés concernant Harlem et le gospel, il y a de quoi réagir.
Vous manquez d’ouverture d’esprit et de culture new-yorkaise.
Sachez que votre réaction glisse sur mon poil comme l’eau sur les plumes d’un canard.
Que faites-vous ici si l’air vous semble meilleur ailleurs ?
Retournez-y et ne revenez plus ici.
Merci pour vos conseils je vais etudier tout ça tranquillement
Merci beaucoup je vais aller voir le site que vous m’indiquez