Itinéraire pour 5 jours en camping car ?

Forum Québec

Bonjour tout le monde,

je par pour montréal le 23 avril et retour le 28 au soir, avec ma fille de 10ans.
Je sais que beaucoup de personnes vont me dire que c’est trés court et j’en ai conscience et c’est bien pour cela que j’ai besoin d’un coup de pouce.
La premiére question que je pose , c’est quel météo il va faire neige ou soleil? mais pas grand monde ne peux deviner la météo!
j’éspérais aller dans un parc naturel pour profiter de la nature et des animaux.

Donc je suis ouvert à toutes suggestions:

• camping ou location de voiture +bed and breakfast?
  • bouger ou rester dans un secteur?
  • est ce qu’il va être possible de pêcher, de se promener?
  • quelles sont les activités que je peux prévoir?

Voilà, cela fait beaucoup de question, je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum, en effet beaucoup concerne soit l’été soit l’hiver, or la nous sommes entre les 2.
merci de votre aide

Patrick

C’est encore l’hiver ici… donc pas le bon temps pour le camping peu importe sa forme. Nous avons eu de la neige hier (plusieurs cm dans l’est de la province- Est de Québec)

C’est le temps de visiter les villes ou villages car les parcs sont soit sous la neige ou en boue.
Vous pourriez aller faire un tour dans Charlevoix mais chaussez-vous et habillez-vous en conséquence.(Comme en hiver avec des chaussures hydrofuges - préférablement en caoutchouc car ce sera mouillé partout. -(fonte des neig

Bonjour,

Ce midi à la TV française, j’entendais qu’il faisait - 14°C à Québec la ville …
N’oubliez pas de très bien vous couvrir …

Consulter le Guide du routard ou petit Fûté, Québec avant de prendre des décisions de voyage peut être très utile … !!

Puma

Bonjour,

Ce n’est pas la meilleure période pour visiter les parcs. Je vous suggère de passer du temps à Montréal.

Par la suite louez une voiture pour vous rendre dans le secteur de Shawinigan. Si la température est favorable, vous pourrez voir de magnifiques chutes due à la crue des eaux. Près de l’auberge Gouverneur se trouve une promenade en bordure de la rivière St-Maurice. Un peu plus au nord, il existe un endroit où vous pourrez observer les ours avec un guide. Informez-vous sur place pour connaître l’endroit.

Vous pouvez par la suite poursuivre votre route vers la ville de Québec pour visiter les points d’intérêts ainsi que la chute Montmorency.

Avec une jeune enfant de 10 ans, si vous voulez qu’elle soit enchantée de sa visite chez nous, il serait à mon avis important de visiter le Parc Omega situé à l’ouest de Montréal. C’est un parc qui comporte la faune animale canadienne.

Vous pouvez consulter le site www.bonjourquebec.com pour toutes les informations pertinantes à la réussite de votre séjour.

Il se peut que mes propositions soient trop nombreuses pour un si cours séjour. À vous de voir quel serait vos intérêts pour vos deux.

Bon séjour au Québec

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage