Itinéraire pour aller visiter venir et les 2 îles Murano et Burano

Forum Venise

Bonjour à tous
nous sommes 2 amies et nous souhaitons visiter Venise y dormir 2 nuits et aller sur les 2 îles murano et burano comment y aller sachant que l’on part de gare centrale de milan
ou doit on s’arrêter ?
quel transport pour visiter ou acheter les tickets
ou dormir?
merci a ceux qui me répondront

2 jours pour Venise c’est déjà très peu - mieux serait ne pas gaspiller votre temps pour les iles. Mais si vous y tenez: pass 24 heures nécessaire, vous trouvez un point devente juste en face de la gare; et comme les vaporetti pour Murono sont BEAUCOUP plus fréquents que pour Burano mieux vaut commencer avec cette deuxième.
horaires sur www.actv.it

Merci
savez vous où doit-on descendre du train de milan a mestre? ou gare Sainte Lucia?
Connaissez-vous des hébergements pas trop onéreux ?

google maps vous aurait donné la réponse: Santa Lucia bien sur.
Et n’oubliez pas: la vie dans le centre historique de Venise est chère pour les Vénitiens aussi-Les transports qui se feraient normalement en camion doivent etre faits à pieds ou en bateau ce qui demande bien plus de ressources humaines que la livraison dans un lieu quelquonque accessible en voiture. Donc il faut avoir un budget raisonnable.

Miriam a absolument raison, si c’est votre première fois à Venise vous n’en verrez pas le quart de la moitié en deux jours, ce serait comme aller deux jours à Paris et en passer un à Fontainebleau ( je ne dis pas Versailles), ou deux jours à Londres dont un à Windsor… jugez vous-mêmes…

Bonsoir
c’est très gentil de donner votre avis mais moi le but de mon inscription était d’avoir des indications des directions des infos concernant mes demandes
à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage