Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site qui est rempli de supers informations !!!
Nous souhaitons faire un séjour au Canada avec mon mari pour fin mai/début juin 2014.
Notre itinéraire :
J1 Arrivée à Montréal en début d’après midi ce qui nous laisse du temps pour commencer la visite
J2 et J3 Montréal, visite de la ville et ses environs
J4 Montréal / Toronto - arrivée en fin d’après midi à Toronto, on voudrait faire la Tour CN, on a vu qu’elle était ouverte tard le soir…
J4 Toronto / Niagara Falls / Toronto - visite des chutes de Niagara
J5 Toronto / Gananoque
J6 Gananoque / Ottawa
Ces jours nous permettrait de faire croisière aux milles iles, skydeck et visite Ottawa
J7 Ottawa / Québec via Montebello
visite du parc oméga
C’est vrai que ca reste très urbain, donc soit on supprime les chutes Niagara et du coup on peut plus profiter mais après on se dit que c’est peut etre la seule fois où on aura l’occasion de les voir…
Bref je suis preneuse de vos avis, choses à faire dans ces villes etc…
Merci à tous
Nadine et Olivier
patdanmat2
Bonjour Nadine et Olivier
En atterrissant à Toronto et en redécollant de Montréal (ou vice versa), vous pourriez gagner pas mal de kilomètres…Les distances sont grandes au Canada !
C’est ce que nous avons fait lors d’un circuit que vous pouvez visionner en récit en photo et en vidéo sur http://voyagesdepatrick.hautetfort.com et qui pourrait vous donner des idées !
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
Anonyme3
Bonjour Patrick et merci pour ta réponse
En fait, nous venons de Nice et on a pu voir que les vols départ et arrivée de la même ville était beaucoup moins chers, mais peut être qu’on peut encore chercher, tu aurais des bons plans ?
Merci
paul_qc4
Bonjour,
Votre itinéraire est très bien. Vous vous laissez du temps pour visiter la place. C’est vrai que d’atterrir à Toronto et quitter de Montréal permettrait de sauver quelques heures, mais il faudrait vérifier la différence de prix pour les billets d’avion et le supplément exigé par l’agence de location pour vous permettre de laisser la voiture dans une autre succursale.
Il n’y a pas de supplément de prix appelé “frais d’abandon” quand on loue une voiture prise à Montréal et rendu à Toronto. Ces frais d’abandon existent mais pas entre toutes les villes…
En ce qui concerne les vols, je crois qu’il ne faut pas prendre 2 allers simples (France-Toronto et Montréal-France) mais un aller-retour (France-Toronto Montréal-France). A voir dans une agence… mais je n’ai pas d’adresse particulière, nous, nous avions pris Air-Transat.