Itinéraire pour cascade de Bruarfoss en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine en Islande, nous voudrions voir la cascade de Bruarfoss mais nous sommes un peu perdu pour connaitre l’itineraire pour nous y rendre.
J’ai vu que sur Google Maps il y avait 2 possibilités :
Traverser un village de vacance et se garer dans un chemin pour ensuite acceder à pied à la cascade mais je me demande si ce n est pas un lieu privé donc nous voudrions éviter.
ou
se garer sur le parking officiel ( selon Maps) mais après le chemin est il indiqué car j’ai lu qu’il fallait marcher plusieurs km pour l’atteindre ce qui ne nous dérange pas mais nous ne voudrions pas nous perde si le chemin n’est pas indiqué ?
Comment avait vous fait pour trouver la cascade ?
Merci

Bonjour,

L’itinéraire d’accès à Bruarfoss se déroule essentiellment sur des terrains privés, aussi il est nécesaire de bien respecter les interdictions.
Obligation de se stationner sur le parking dit officiel à proximité du pont sur la rivière.
Ensuite le chemin suit la rivière. Bon tracé au début, ensuite tracé plus ou moins aléatoire.
Il y a plusieurs petites chutes sur le parcours :Hlauptungufoss et Miðfoss.
Des petits panneaux en bois indique le sentier, mais ils peuvent avoir été retirés par les riverains.
Des échelles et passerelles permettent de franchir les obstacles (cloture, ruisseaux)
Selon les conditions météos, le chemin peut être boueux, voire très boueux, rendant difficile la progression.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage