Itinéraire pour cet été en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars cet été en Thaïlande du 12/17 au 7/07 (26 jours)
Nous sommes 5: ma femme et mes 3 enfants de 17/16 et 13 ans .notre style :plutôt routard qui aimons bien approfondir un coin, le côté authentique en priorité. Donc pas de luxe , mais du vrai.

J’ai un début de projet et suis preneur de tous les bons conseils :

Bangkok : 2 nuits
Kanchanaburi ,Kwaï , PN Erawan : 3 nuits
Ayutthaya et Lopburi : 2 nuits
Sukhotaï : 2 nuits
Si Satchanalai : 1 nuit
Chiang Maï avec trek 2j : 4 nuits
Chiang raï : 2 nuits

sur toute cette partie : transports en bus, ou chauffeur ou location de voiture sur 1 jour ou 2 …à voir.

Vol de Chiang Raï à Phuket

Phuket et Ao Phangnga : 2 nuits
Ko Phi Phi : 3 nuits
Ko tao : 2 nuits

Vol de Surat tani à Bangkok

Bangkok : 2 nuits

Je n’ai encore rien réservé et si vous avez de bonnes adresses de GH,
de bons plans et autre , je suis preneur.

Un grand merci pour votre réponse.

jpl

Peu de réponses à vous donner, votre circuit semble bien tenir la route
Vous allez “manger” des vieilles pierres à profusion, mais quand on aime… :-)))
Juste une question :

Comment allez-vous faire cette liaison ?

Bonjour,

Je ne sais pas encore.
Si vous avez une suggestion …

Merci

jpl

Bonjour

Avez-vous regardé de près une carte de la Thaïlande ?
Essayez de calculer les distances, et donc le temps nécessaire…
Mon seul conseil sera : zappez Koh Tao et restez un peu plus longtemps dans la région des îles de la Mer d’Andaman
Bonne préparation

Merci pour les réponses et infos :

Pour l’itinéraire, je n’en suis qu’au stade de poser des jalons et donc effectivement il faut que j’affine et je tiendrai évidemment compte de toutes ces remarques.

Nos enfants sont des ados (la plus petite aura 13 ans) donc ils peuvent déjà digérer certaines difficultés de voyages…
Ce que nous souhaitons , c’est l’authentique et de ne pas être toujours à courir.Donc si il faut supprimer certaines haltes pour cela , je le ferais !

Pour Lopburi, j’ai effectivement déjà eu cette remarque.
Pour la météo, on fera avec, et on ira peut-être un peu plus tôt vers le sud.Y a-t-il une grosse différence à ce sujet entre le sud-sud-est et le sud-sud-ouest ?

Merci encore pour vos retours !

jpl

Bonjour,

Plusieurs questions essentielles :

pour le train, notre budget exclus la 1ère classe , mais dans la 2ème classe,la clim vaut-elle vraiment la différence de prix par rapport à un fan ?

Est-il IMPERATIF de réserver de France (et que pensez-vous du site thailandetrainticket ?

Faire un train de nuit doit être sympa pour l’expérience, mais je trouve qu’on risque d’y passer bcp de temps et le prix par rapport à l’avion n’est pas radicalement moins cher (moins cher bien sûr mais pas du simple au triple)

pour l’avion : qui a pratiqué Nokair ? Airasia ?
pour les bagages, merci de me faire partager vos expériences :prix, etc…

Pour le sîles du sud , en juillet août, quelle est la différence de météo entre Phuket Kho phi phi et les îles côté Kho Tao.

(j’ai mis une ébauche d’itinéraire dans un mail de la discussion un peu plus haut)
Merci pour vos précieuses réponses

A +

jpl

Bonjour,

Je n’ai pas eu de réponses.
Quelqu’un peut-il m’apporter son aide ?

merci !!
jpl

Sujets suggérés

Services voyage