Bonjour moi et ma copine partons en juillet pour l’Indo et aimerions avoir quelques conseils, surtout sur Sulawesi.
Nous savons déja qu’à notre arrivée à Jakarta nous repartons en avion pour Yogyakarta. Donc rendu sur place nous allons visité les temples des alentours.
Le problème est de bien répartir nos journées pour que nous puissions réussir notre itinéraire au complet!
Nous aimerions peut-être même visiter le mont Bromo et les alentours puis par la suite traverser vers Bali.
J’aimerais surtout avoir des conseils pour bien répartir mon temps entre Bali et Sulawesi. Je veux absolument faire ces 2 place. Je ne connais pas énormément Sulawesi, mais ca me semble un incontournable,
Pour les infos, nous arrivons à Jakarta le 20 juillet vers minuit et repartons le 16 août au matin.
Nous attendons vos suggestions avec impatience! Merci
geraldinee2
Bonjour, vous avez le temp s sans pb, nous avons fait les 3. L’annee derniere avec nos enfants en 3semaines.Je vous sonseille de passer 3 jours a jogya, de prendre une jiurnee pour faire borobudur et une autre pour prambanan. Certains le font en une journee, mais je pense que c’ est trop, il faut profiter des lieux. De la, nous sommes partis 4j a s ulawesi, pour faire le pays toraja au minimum. Nous avons pu assister a deux ceremonies funeraires differentes, un moment que vous n’oublierez jamais.
Vu que vous restez plus longtemps, vous pouvez rester un peu la bas, c magnifique et moins touristique que java et bali. Ensuite nous sommes revenus a java pour le mont bromo, a ne pas manquer. J ai regretté de ne pas passer une journee pour profiter un epu des paysages et plantations das la region.
Puis nous sommes partis a banyuwangi pour passer la nuit (gens agressifs, se battaient prresque entre eux pour nous emmener en vill, et un autre taxi nous arnaque, tres désagréable en plus) c le seul endroit ou on a vu ca
Ensuite nous avons passe une semaine a bali, a amed et kuta, et une journee a lembongan (trop court)
Anonyme3
Les billets d’avions vous ont coûtés chers? À quel aéroport êtes vous attéri? Nous aimerions aller sur les iles Togians. Est ce que vous connaissez le chemin le plus facile pour si rendre? Pourquoi n’avez vous pas fait Java jusqu a Bromo avant de partir à Sulawesi? Merci
soso385804
Bonjour,
Nous prévoyons de partir à Singapour mi septembre pour 3 semaines et je voudrai aller en indonésie (15 jours).
Quels sont les endroits à ne pas râter afin de répartir au mieux les visites sur 15 jours.
Pour réserver les billets d’avion faut il s’y prendre longtemps avant ou ya t’il des promos de dernières minutes ?
Merci par avance pour votre réponse.
soso
geraldinee5
les billets entre la france et Jakarta ont du nous couter environ 1100 par personne.
En fait, on a fait ça pour eivter de faire trop de route, car il y avait un vol direct Jogya Makassar et au retour on a fait Makassar/Surabaya. De plus, on a reserve les vols internes de la bas, 2 jours avant de partir, et il ya vait moins de choix sur les dates et horaires.
En revanche, on a pris Merpati, mais c une compagnie à éviter si vous le pouvez. Préférez Asia ou Lion air. La période des cérémonies funéraires en aout est trsè prisée elt les aviosn sont pris d’assaut, mais on y aest arrivés meme à 4.
Anonyme6
Quel était le prix sur place pour Makassar?
geraldinee7
Aller retour environ 100€ par personne mais parce que la periode etait prisee et on a pris deux jours avant