Nous sommes en train de finaliser notre voyage pour 2018. Nous partons à 3 mon mari et ma fille de 8 ans.
Nous avons déjà été au USA la côte Ouest. Mon mari est passioné de voitures américaines et moi j’adore Disney.
Voilà ce que nous comptons faire :
Jour 1 Nuit à NY
Jour 2 Nuit à NY
Jour3 Nuit à NY
Jour 4 Nuit à NY
Jour 5 Départ pour Orlando en avion Nuit à Orlando Jour 6 Visite Parcs disney Nuit à Orlando
Jour 7 Visite Parcs disney Nuit à Orlando
Jour 8 Visite Parcs disney Nuit à Daytona
Jour 9 Visite circuit Nuit à Cocoa beach
Jour 10 Visite KSCNuit à Cocoa beach
Jour 11 Nuit à Miami
Jour 12 Nuit à Miami
Jour 13 Nuit à Miami
Jour 14 Nuit à Key West
Jour 15 Nuit à Naples
Jour 16 Nuit à Clear water
Jour 17 Nuit à Clear water
Jour 18 Nuit à Orlando
Jour 19 Départ en fin de journée
Merci de vos retours rapides
miss_touriste2
Coucou,
Chouette projet mais difficile de vouloir tout caser en si peu de temps
La partie NY m’apparait de trop, et 3jours m’apparait trop juste pour visiter cette ville.
A partir de J14 c’est trop juste aussi. La route vers Key West est longue, vous n’allez pas en profiter si vous repartez des le lendemain pour Naples. Il faut se poser a KW pour profiter de l’ambiance particuliere de cette petite ville charmante et s’arreter le long de la route a differentes etapes. Donc je conseillerai au minimum deux nuits a KW.
Vous faites un passage eclair pour les Everglades (je ne critique pas, on a pas trouve les paysages fantastiques non plus honnetement), mais l’Alligator Farm et un tour d’airboat sont sympas et une bonne introduction. Pourquoi pas un ou deux trails. Mais il va falloir partir tot de KW pour pouvoir caser tout ca et arriver a Naples.
La remontee vers Clearwater : vous allez zapper les superbes plages de la cote ouest, siesta key etc, ainsi que la ville de Sarasota pour Monsieur qui aime les voitures americaines il y a le car museum, l’Edison & Ford Estates a Fort Myers.
fra673
Pour moi, le début du circuit tient la route jusqu’à Miami, après c’est un peu la course.
Une seule nuit à Key West en partant de Miami, c’est trop court. Enlevez une nuit à Miami et rajoutez là pour Key West Key West.
Key West => Naples, c’est beaucoup de route, vous n’aurez guère le temps pour visiter les Everglades. Il faudrait une étape intermédiare, Florida city ou Key largo, par exemple. Pour ceci, il faudrait encore enlever une nuit à Clearwater.
Ce qui fait que le retour par la cote ouest sera très rapide, à moins que vous ne pouviez ralonger votre circuit d’un jour ou deux.
Anonyme4
Merci pour vos réponses j en prend bien note. Je me doutais que la partie Keys west naples Clearwater est beaucoup trop rapide je pense que l on doit faire des choix. En sachant que mon mari n est pas vraiment fan des plages et aime pas trop se baigner.
miss_touriste5
Hehe pareil ici Monsieur n’est pas attire par la baignade, je comprends votre reserve.
Du coup une proposition parmi d’autres :
Jour 1 Nuit à NY
Jour 2 Nuit à NY
Jour 3 Nuit à NY
Jour 4 Nuit à NY
Jour 5 Derniere visite NY, départ pour Miami, nuit Miami (voir si possible une nuit de plus a NY et vol tot le matin de J6 pour avoir deux bonnes journees a Miami suffisant pour l’essentiel)
Jour 6 Nuit à Miami
Jour 7 Nuit à Miami
Jour 8 Nuit à Key West
Jour 9 Nuit a Key West
Jour 10 : Everglades, Nuit Florida City
Jour 11 : Everglades suite, pier à Naples, nuit a Fort Myers
Jour 12 : Edison and Ford, Siesta Key, nuit a definir vers Sarasota
Jour 13 : Sarasota Car Museum, route pour Orlando, Nuit Orlando
Jour 14 : Visite Parcs disney Nuit à Orlando
Jour 15 : Visite Parcs disney Nuit à Orlando
Jour 16 Visite Parcs disney Nuit à Daytona
Jour 17 : Visite circuit, Nuit à Cocoa beach
Jour 18 : Visite KSC, Nuit à Cocoa beach
Jour 19 : Départ Orlando en fin de journée
floride646
Bonjour
Beau voyage en perspective itineraire pas mal moi juste d apres mon experience en floride j’enleverai une nuit a cocoa beach pour en rajouter une a naples ou key west.
Bon voyage nosu y partons en avril 2018 our la 5 eme fois.
Anonyme7
Je suis curieuse : Vous êtes allé où dans les Everlgades pour trouver que les paysages n’étaient pas terribles ?
Il y a de réelles sorties nature au plus près des animaux à faire dans ce parc (rien à voir avec les fermes aux alliagators/airboat !)
miss_touriste8
Bonjour Bertille,
Nous avons commence par Shark Valley, avec la balade a velo en slalomant entre les alligators que je conseille pour ce fait. La vue de la tour d’observation n’est pas terrible cependant et les paysages sont plutot monotones c’est globalement ca qui nous a decu aux Everglades. Nous sommes ensuite descendus dans la partie sud pour faire Anhinga (trail mais qui n’a rien a voir avec un trail, petit tour sur une plateforme trop amenagee) et avons ensuite roule plus loin pour en faire un autre (je ne me souviens pas du nom immediatement) et avons enfin assiste au coucher de soleil. Au final nous avons prefere l’alligator farm et le petit tour en airboat pour les sensations que les paysages qui n’avaient rien d’extraordinaire pour nous (je dis souvent en plaisantant que nous avons les Everglades a cote de chez nous car il y a un lac artificiel avec une nature similaire voili voila pour notre avis sur le sujet
Anonyme9
OK merci pour le retour
La Floride est un État plat donc c’est certain qu’il ne faut pas s’attendre à des vues telles que dans les parcs de l’ouest américain ou même un peu plus haut dans les Carolines/Géorgie
ET c’est un État qui a été développé pour les Américains/retraités donc de courtes balades délimitées dans l’ensemble (toujours un peu dommage)
Shark Valley au coucher du soleil c’est magnifique, on se croirait dans la savane africaine avec les couleurs orangées…et on y voit une belle faune en fin de journée toujours. Moi, j’adore (et pourtant j’ai beaucoup voyagé)
Dommage quand même d’avoir préféré ce qui finalement n’a rien de naturel (ferme alligators : ces animaux devraient pouvoir vivre libres dans leur environnement, non ?) , mais bon chacun ses goûts comme dit.
Bonne journée
miss_touriste10
Oui chacun son avis sur le sujet comme toujours bien sur, j’ai beaucoup voyage aussi du coup cela m’a paru fade a cote d’autres endroits en Floride ou bien sur d’autres pays. Je pense qu’il ne faut pas faire la comparaison Floride et l’Ouest americain car ce sont deux choses vraiment differentes. Oui le coucher de soleil avait un peu des airs de savane en effet, malheureusement les gens conduisaient comme des fous au retour
Par contre petite precision pour l’alligator farm, elle a en fait permis la survie des alligators qui sinon etaient en voie d’extinction (ils mangent leurs petits sinon en milieu naturel) donc c’est au contraire grace a elle qu’on peut toujours les voir dans les Everglades. Tout n’est pas si noir et blanc
Anonyme11
Les alligators sont en grand nombre dans les Everglades…
Je suis désolée, mais laisser les touristes porter des bébés alligators avec la bouche et les pattes ligotées ne me semblent pas bien normal… Rien ne peut justifier ces conditions de vie (je suis contre la captivité animale, alors on pourrait en parler des heures, mais ce n’est pas le sujet de ce post )
Anonyme12
semble*
miss_touriste13
Oui merci l’alligator farm
mayannick14
[quote]
Par contre petite precision pour l’alligator farm, elle a en fait permis la survie des alligators qui sinon etaient en voie d’extinction (ils mangent leurs petits sinon en milieu naturel] (/citation]
Heu… pas vraiment!
Les alligators ont tellement été chassés qu’ils étaient en voie d’extinction. Dans les années 60, le gouvernement américain a proposé à des entreprises privées d’élever des alligators dont une partie serait reimplantée en Floride et l’autre serait utilisée à des fins commerciales ( cuir, viande, parc d’attraction) celle qui est près des Everglades a choisi le park d’attraction,ce ne sont ni des philanthropes ni des defenseurs de la nature!
miss_touriste15
Pour ceux qui savent lire l’anglais :
Voili voila
gignac3116
tout à fait et pour etre sur que les touristes en voient malgré le vacarme de l’airboat…
ils les nourrient…
ils nourrient aussi les ratons laveurs…
et les pélicans…
c’est du byzness…
bon nous on fait pareil avec les ours dans les pyrénées!!
mais on leur file pas à bouffer… alors c’est la guerre avec les éleveurs de brebis…
pareil avec le loup!!
Anonyme17
Bonjour, nous visitons la Floride pour la 1ère fois en juillet 2018 avec nos 2 enfants de 13 et 10 ans. J’essaye de nous préparer un road trip, mais je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a de chose à voir et à faire en floride ! Nous serons 19 jours sur place sans compter le jour d’arrivée et de départ.
Pourriez-vous m’aiguiller ? Sachant que nous ne sommes pas trop fan des parcs d’attractions et que nous n’y consacrerons que 1 ou 2 jours maximum.
Merci beaucoup