Nous sommes un couple ayant chacun 25 ans et préparons actuellement un séjour au Québec du 21 septembre au 5 octobre prochain où nous louerons une voiture.
J’ai réfléchi à un itinéraire qui nous permettrait de découvrir une bonne partie du Québec tout en ne passant pas non plus trop de temps sur la route afin de profiter, c’est pourquoi j’ai choisi de ne pas aller en Gaspésie.
Voici le détail de l’itinéraire pour 14 nuits (environ 1400 km) :
Montréal : Arrivée + 2 nuits
Mont-Tremblant : 1 nuit
Trois Rivières/Parc de la Mauricie : 2 nuits
Laurentides : 2 nuits
Lac St jean/Saguenay : 2 nuits
Tadoussac : 1 nuit Québec : 2 nuits
Montréal : 2 nuits
Qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Le choix des étapes vous parait-il intéressant ?
Merci pour vos conseils.
Christelle
tonton_cristobal2
Connaissant le pays, je ne vois rien à redire mais peut-etre devriez-vous forcer plus sur la ville de Quebec que sur Montreal.Votre progreamme est très classique et correct.
A noter que vous etes limite pour les intempéries, l’hiver canadien n’est pas loin
s’il fait un peu frais (ou pluvieux) c’est simple vous vous couvrez
cocazzz3
Merci beaucoup pour ces conseils, nous allons peut-être passer moins de temps à Montréal et privilégier Québec ou bien la région du Charlevoix.
Pour le froid, cela n’est pas du tout un souci, nous préparerons de quoi nous courvrir pour l’arrivée de l’hiver ^^.
Par ailleurs, j’en profite pour poser une autre question (bien que j’ai vu une discussion à ce sujet, si jamais d’autres avis divergent, je la repose ici) : pensez-vous que l’on puisse faire cet itinéraire en trouvant les hébergements au jour le jour ? En effet, réserver à l’avance nous donnerait moins de souplesse pour l’itinéraire … et nous voudrions pouvoir profiter sans avoir des contraintes strictes pour les différentes étapes.
Néanmoins, pour être tranquille, nous réserverons certainement les hébergements pour la nuit d’arrivée et celle avant le retour.
tonton_cristobal4
Vous n’avez aucun souci à vous faire, vous trouverez partout des petits (ou plus grands) motels et restau, d’autant plus qu’à ce moment de l’année le touriste devient de plus en plus rare.Le gros boum touristique c’est Juillet-Aout.
Vous avez raison de réserver une chambre pour le soir de votre arrivée; si possible prendre un hotel dans la zone aéroportuaire (voir sur le net Hotels Montreal Airport et retenir un hotel qui propose une shuttle gratuite pour vous récupérer à la sortie du terminal d’arrivée).Pour le départ ce sont toujours en principe des vols de nuit donc arriver l’aprés-midi, rendre la voiture et retourner à l’embarquement.
Pour l’hébergement dans les villes, ce sont des hotels, allez plein centre à Montreal c’est grand et faites tout les déplacements en Metro, il est d’ailleurs magnifique.La voiture ne sert à rien dans les villes, vous pouvez donc la retirer au moment du départ de Montreal, cela vous économisera 2 ou 3 jours de loc de voiture
tonton_cristobal5
Vous n’avez aucun souci à vous faire, le Canada tourne à l’américaine de plus vous etes dans la province francophone et avec le système métrique.
Je connais le Canada en touriste, habitant les US mais plein sud sur la frontière américano-mexicaine en Arizona et je n’y ai jamais rencontré de problèmes
c’est un pays de gens cool et l’influence anglo-saxonne se fait ressentir mème chez les francophones et dans l’ensemble le commerce est honnète