Hello everybody,
Après avoir consulter pas mal de vos discussions, de blogs et de site de tour operator, je suis en pleine élaboration de mon propre voyage avec ma copine pour l’été 2019.
J’ai commencé par lister tout les sites que je voudrais visiter (sans vraiment me restreindre).
Je les ai tous pointé sur une carte et maintenant je suis dans la partie ou je souhaiterai élaborer l’itinéraire. Justement ce qui commence à me donner mal à la tête.
Ayant beaucoup d’autres projets de voyages en stand-by, l’ouest des USA n’est pas une partie du monde où je reviendrai de si tôt après. C’est donc pour cette raison que j’espère pouvoir en faire un maximum (un peu comme tout le monde). Je ne devrais pas avoir de mal à obtenir plus de 3 semaines/1 mois de congés mais j’imagine que j’aurai quand même des choix à faire et des sites à sacrifier.
A préciser, nous voyageons à deux, 30ans, nous ne sommes pas contre de belles petites randonnées mais nous n’en sommes pas fans non plus et c’est pas l’objectif prioritaire de notre voyage. Aussi, si possible, j’aurai aimé finir mon périple par quelques jours à Los Angeles en redescendant depuis San Francisco, Monterrey…
Nous aimerions aussi visiter:
Las Vegas
Kingmann
Sedona
Grand Canyon
Antelope Canyon
Monument Valley
Page
Lake Powel
Bryce Canyon
Zion
Death Valley
Yosémite
Déjà première question: Y a-t-il des immanquables que j’ai oublié? (Yellowstone me parait trop éloigné)
Deuxième question, toute aussi subjective: Y a-t-il des sites qui selon vous peuvent être sacrifier?
J’ai imaginé plusieurs itinéraires, sans forcément encore prévoir le nombre de jours sur chaque étape:
- Le premier:
Arriver par LA
Partir sur Kingmann
ensuite dans l’ordre:
Sedona
Grand Canyon
Antelope
Monument Valley
Page
LakePowel
Bryce Canyon
Zion
Repartir sur Las Vegas
Death Valley
Yosemite
San Francisco
Puis redescendre sur LA pour boucler la boucle.
Ce serait alors surtout la partie vers les canyons où je doute d’avoir été très efficace.
- Le deuxième:
Atterir à Las vegas puis reprendre le même parcours en commençant par les canyons pour ensuite remonter vers SF en passant par Death Valley et Yosémite, et enfin redescendre vers LA.
- Le troisième:
Une option était d’attérir à Phoenix (ville qu’à priori je ne souhaite pas particulièrement visiter), remonter vers les canyon, puis Las vegas, Yosémite, SF, LA…
- Dernier:
supprimer Yosémite (est-ce vraiment envisageable?!) avec un vol interne entre SF et LA ou SF et Las Vegas.
J’ai quand même l’impression de vouloir en faire trop dans la zone du Grand Canyon, Monument Valley. Des conseils quant à cette partie?
Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre, et merci pour l’aide que vous m’avez déjà apporté par vos posts et précédents.