Itinéraire pour un mois dans le nord en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous partons mi aout pour un mois en Australie (oui, on n’est pas en avance!)
Mais j’ai du mal à me rendre compte des distances.

Nous arrivons à Perth car nous venons de la Réunion. Nous faisons donc l’impasse sur Sidney.
Nous voudrions prendre un vol pour Alice Springs et louer un véhicule là bas.
Ensuite j’hésite à reprendre un vol vers Darwin ou à m’y rendre avec le même véhicule.
Et ensuite mieux vaut partir vers Cairns ou vers Broome pour cette saison?

Et doit-on prendre un 4x4 ou un van peut faire le trajet?

Merci de votre aide

Bonjour,

Déjà, tu y seras à la bonne saison dans le nord que ce soit pour Cairns ou pour Darwin.
Dans le Red Center, la température la journée sera idéale pour randonner (autour de 18-20°) mais les nuits sont froides (il peut geler).
Pour ce qui est de la route entre Alice Springs et Darwin, je l’ai faite et elle est assez sympa d’ailleurs. Il faut compter 2 jours et demi à peu près pour arriver aux Katherine Gorges. Mais par contre tu auras du coup des frais d’abandon de véhicule puisque tu ne le rends pas au même endroit.
Pour le choix du véhicule tout est possible: on peut très bien visiter le Red Center et le Top End sans 4x4. Vous y verrez d’ailleurs les parcs principaux qui ont des accès bitumés. Après un SUV avec 4 roues motrices peut vous permettre de voir aussi d’autres choses (c’était notre choix). Enfin, la location d’un vrai 4x4 ouvre forcément toutes les portes mais votre banquier ne va guère apprécier…)
Si vous voulez avoir une idée des sites que vous désirez visiter, vous pouvez jeter un oeil sur notre voyage en juillet-août : Australie en juillet-août

Sujets suggérés

Services voyage