Itinéraire pour une semaine en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à toutes et à tous.

nous partons une semaine début mai pour l’Irlande. Et je souhaiterai vous soumettre mon itinéraire. Je sais que la plupart disent qu’il faut rester à l’est pour une semaine, mais l’ouest nous attire beaucoup plus…

Je vous fais part afin d’avoir votre avis sur sa faisabilité:

J1: Arrivée plus route jusqu’à Galway
J2: Connemara, randonnée + nuit à Galway
J3: Balade dans le comté de burren + nuit au alentour
J4: Les falaises de Moher
J5: Route pour Dublin (tranquilou)
J6 et J7: Dublin
J8 Retour en France

Je n’ai pas cherché à descendre dans le sud ouest, même si ça à l’air sympa, je ne voulais pas faire trop de kilomètres.

Merci de vos avis et de vos conseils.

A bientôt

Je ne suis pas sûr que vous allez voir, et surtout comprendre l’Irlande. Déjà vous loupez tous les coins superbes et enchanteurs des comtés de Cork et de Kerry. Et évidemment vous louperez aussi les péninsules de Beara, Iveragh et Dingle, qui a eux seuls rempliraient largement 8 jours de séjour, avec des photos inoubliables et des émotions fortes.

J1 - Arrivée (je suppose à Dublin) et vous foncez vers Galway. Quelle chance il y a l’autoroute. Vous loupez Clonmacnoise en taillant la route. A Galway, à part des bouchons sur les périphériques, et des parkings casse-tête pas grand chose à voir en ville. A tout casser 2 heures de balade et visite, et encore avec des arrêts Guinness ou magasins.
J2 - Ensuite le Connemara, Ah oui, la tarte à la crème incontournable des Français… Sardou avec sa chanson à la c… aura fait plus pour ce coin (sympa quand même) que toutes les campagnes publicitaires des offices de tourisme.
J3 - Le Burren n’a jamais été un comté, c’est un coin inscrit au patrimoine de l’humanité du comté de Clare. C’est vague : Vous envisagez le Burren maritime ou intérieur, Poulnabrone et Ballyvaugham, ou Doolin, et les falaises lunaires vers Derreen ?
J4 - Ah oui on continue dans le truc pour touristes : les parkings de supermarché autour du bunker planqué sous la pelouse, les falaises de Moher quoi.
Préparez la monnaie pour avoir le droit de voir la nature.
J5 - on rentre; Si vous prenez l’autoroute à Limerick, vous êtes tranquilles en 4 voies jusque la capitale en 3 heures. Et vous avez du temps pour sortir aux Wicklows et voir Glendalough et Powerscourt.
J6 & 7 - rien à dire On peut voir bien des choses à Dublin en 2 jours : Trinity College, livre de Kells, Dublinia, Christchurch, Temple bar, Kilmainham Gaol, brasserie Guinness, H’penny bridge, Molly Malone… Et en prenant le Dart, Malahide, Howth ou le chateau de Dalkey.
Jour 8 : retour en France . Que de souvenirs ! !

Sujets suggérés

Services voyage