Bonjour,
SOS!
Cela fait 2 mois bientôt que j’essaie de “tricoter” un itinéraire qui tienne la route, pour un 1er voyage de 3 semaines sur Visayas + Palawan (nous reviendrons pour faire le nord lors d’un autre voyage).
Après avoir défini (et réduit) la liste de nos envies, je me suis adressée à 2 agences locales francophones, un peu par paresse et par facilité surtout pour l’organisation des transferts : j’ai abandonné la 1e car les prix étaient multipliés par 3 et il n’y avait pas moyen d’avoir les hébergements qu’on souhaitait; et j’ai abandonné le 2e après avoir attendu patiemment chaque fois qu’il veuille bien répondre à mes messages, mais… plusieurs silences de 2 ou 3 semaines, les semaines défilent et on n’avance pas. Basta!
Bref. Je reprends les choses en main, et nous allons nous débrouiller seuls.
J’ai retravaillé mon projet plusieurs fois et j’ai commencé à réserver certains endroits.
Par contre, je ne me rends pas compte si mon itinéraire est faisable ou non. J’angoisse un peu au niveau des transferts et déplacements.
D’où mon SOS, qui s’adresse aux habitués de ces régions! Merci à vous de bien vouloir me donner votre avis et vos conseils!
Voici mon projet :
J1 : Arrivée Manille, nuit Manille (réservée)
J2 : Vol vers Dumaguete, 2 nuits sur Negros (pour encaisser la fatigue et découvrir l’île doucement)
J3
J4 : Transfert ferry vers Santander (cebu Island), 2 nuits avec excursion requins baleines.
J5
J6 : Transfert vers Siquijor, 3 nuits farniente sur Siquijor
J7- j8
J9 : Transfert vers Bohol Island, 2 nuits sur Bohol (réservées)
J10
J11 : Transfert sur Pamilacan Island, robinsonnade pour 2 nuits (réservé)
J12
J13 : Départ pour Palawan (transfert vers Bohol - Tagmilacan- puis Cebu pour l’aéroport.
Vol pour Puerto Princessa
Nuit à PP
J14- J15 : étape 2 nuits quelque part sur l’île… (?)
J16 à J19 : transfert vers El Nido (ou Corong Corong) - 4 nuits pour découvrir l’archipel …
J20 : Transfert aéroport de El Nido et vol pour Manille avec Swift Air
Nuit à Manille (réservée)
J21 : Visite d’Intramuros, puis vol retour en fin d’aprem.
Alors, voilà!
" Ça peut le faire, ou non?"
Encore merci d’avance pour vos réponses que je vais attendre impatiemment,
Bonne journée,
Patou