Bonjour,
Avec mon copain nous nous organisons un voyage au Québec et dans l’Ontario. Nous avons commencé à faire un itinéraire, mais j’aimerai avoir des conseils.
Nous partons du 3 au 13 août. Nous avons pris nos billets d’avion, on arrive à Toronto et repart de Montréal. Nous pensions passer la première soirée à Toronto (on arrive vers 20h) ainsi que le jour suivant. Ensuite, on voulait aller faire une journée à Niagara-falls et Niagara-on-the-Lake. Ensuite, le quatrième jour, on voulait aller à Gananoque et faire un tour aux Mile-Iles et à Kingston. Le jour suivant direction Ottawa. Le sixième jour on veut aller à Victoriaville pour voir une copine en stage là-bas et on pensait si possible en profiter pour aller aux trois rivières. Le septième jour on irait pourquoi pas à Sagueney Pour filer à Tadoussac voir les baleines le lendemain. Le jour suivant retour vers Québec. On finirait par nos deux derniers jours à Montréal.
Anonyme2
Vous semblez oublier qu’il faut faire de la route entre les villes de votre itinéraire… et qu’il ne vous restera pas beaucoup de temps pour voir quoi que ce soit. Vous faites UNIQUEMENT de la voiture.
Ex:
Ottawa - Victoriaville =4 heures de route NON STOP + circulation en passant dans la région de Montréal. (Donc… calculez environ à 5hr de route)
Victo-Saguenay… aussi 4hr NON STOP…
Niagara-Ganaoque = Approx 5 heures NON STOP…
Allez-vous vraiment faire 5 a 6 heures de trajet par jour??? Vous devriez choisir car vous n’avez pas assez de temps pour faire des activités.
Si vous voulez absolument aller a Niagara, considérez prendre l’avion de Toronto Québec (Porter Airline ou West Jet) pour sauver du temps. - Oubliez Ottawa et les Milles Iles (croisières pépères pour les gens du 3e âge a mon avis!)
Et dites a votre copine de venir vous voir a Québec! (Vous aurez fait le plus gros du chemin!)
Anonyme3
Non je ne l’ai pas oublié c’est pour cela que je demande des conseils. Après J’ai pris exemple sur un ami qui est parti en voyage avec son travail l’été dernier. Je vous donne son itinéraire:-jour 1: France/Toronto/Chutes du Niagara
-jour 2: Niagara Falls/Toronto
-jour 3: Toronto/Kingston/1 000 îles
-jour 4: 1 000 îles/Ottawa/Montréal
-jour 5: Montréal/Côte de Beaupré
-jour 6: Côte de Beaupré/Saint Félicien/Alma
-jour 7: Alma/Tadoussac/Québec
-jour 8: Québec
-jour 9: Québec/Montréal
Anonyme4
Votre ami s’est problèmes vanté à son retour en France d’avoir tout vu le Québec et l’Ontario en 9 jours! Eh bien… il a vu des autoroutes…
Visiter Montréal et Québec prend au moins 3 jours à chaque endroit…
Désolée, mais c’est un itinéraire r-i-d-i-c-u-l-e!
Anonyme5
Non il ne s’est venté de rien du tout, il n’a rien choisi dans cet itinéraire mais il m’a dit que ça se faisait qu’ils n’avaient pas trop couru. Vu que vous avez l’air de bien connaitre le coin auriez vous donc un itinéraire à nous proposer à partir des billets d’avion que nous avons déjà pris? Merci d’avance
Anonyme6
Vous devez limiter vos déplacements aux essentiels… Voir ma 1ere réponse.
Après, vous faites ce que vous voulez… mais j’aimerais bien vous entendre à votre retour. (surtout, ce que vous avez pu voir!)
Les TO proposent des itinéraires comme celui que vous avez copié car ILS S’EN FOUT DE LA QUALITÉ DES VISITES!!! Une fois que vous êtes dans l’autocar… ils ont votre CASH… Ils vont effectivement faire le trajet proposé car c’est ce que vous aurez acheté SANS SAVOIR que c’est trop trop trop de KM pour ne rien voir. En plus, ca vous propose des tours de vieux …
Vous avez 23 ans!!! Faites un voyage de 23 ans! Oubliez les milles iles et laissez ca aux mamy!
Voyez ce qu’il y a faire ici. (escalade, trekking, VTT, rafting, ou bien découvrez les cotés cool des villes comme Toronto, Québec et Montréal…etc.) et oubliez ce que les TO proposent!
Anonyme7
Bonjour,
Sur mon blog, j’ai réalisé une “interview” d’un français qui vit maintenant au Québec. Il y partage ses bons plans sur le pays.
Vous trouverez surement des infos pour votre voyage !
C’est ICI
En espérant que ça vous soit utile !
paul_qc8
Bonjour,
Désolé de vous décevoir, mais cet itinéraire ressemble à un rallye. Vous devez prendre conscience que les distances sont grandes entre les villes. Pour 10 jours, vous devrez supprimer certaines destinations.
Je vous suggère d’utiliser Google Maps et de créer votre itinéraire. Vous aurez une meilleure indication du temps de voyage et des kms à parcourir.