Itinéraire Québec remodifié

Forum Québec

Bonjour,

Voici enfin notre itinéraire concocté enfin presque car encore quelques hésitations !!! Dites - moi ce que vous en pensez !!!

4/7 au 6 : Montréal (logement chez notre fille)
6 : Montréal - Trois-Riviére (151kms) logement : La maison blanche
7 au 9 :(127 kms) Québec : gîte de la tour
10: Québec- Notre-Dame du portage (200kms) logement: gîte chute-couette -café ou
Québec - St Fabien (290kms) : parc du bic (logement pas encore choisi si c’est cette alternative !!)
11: Notre-dame du portage -causapscal(205kms) logement gîte des tilleuls ou parc du bic -escuminac (247kms) gîte Wanta-Qo-Ti
12: causapscal - paspébiac (214kms) gîte Mac dale ou Escuminac (même logement) parc du miguasha ou Escuminac - percé (217kms) logement : A la rêvasse
13: Paspébiac - percé (105kms) ou Escuminac- percé (217kms)
ou Percé
14:percé
15: percé -Ste anne des monts (259kms)gite monts et mer
16: Ste anne des mont : parc de la Gaspésie
17: Ste anne des monts - les Escoumins (logement :gîte du fleuve) : là je pensais traverser au trois-pistoles mais j’ai lu sur leur site qu’ils sont en opération de juin à octobre !!! Effectue-t-il encore les trajets ?Je ne sais pas trop ce que cela signifie !!!
18: Les escoumins- Tadoussac (gite du fleuve les escoumins)
19: escoumins - chicoutimi (161kms) logement pas encore choisi
20: chicoutimi ou lac st jean
21 lac st jean ou parc de la mauricie
22: parc de la mauricie
23 : parc de la mauricie ou parc de la mauricie -Montréal
24 : parc de la mauricie - montréal ou montréal et de toute façon envol Bxl à 23 h !!!

Merci d’avance à tous les routards pour vos remarques et suggestions

Jour 17: les traversiers sont en fonction de juin à octobre (opération).
Sinon, on aurait écrit réparation

Bonsoir Copine,

Un grand merci pour la précision !!! Sinon, le reste du programme vous semble réalisable et correct ? Rivière du loup ou parc du bic ? Chicoutimi-saguenay 1j ou 2 ?

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Tout est une question individuelle.
J’aime les fleurs jaunes et vous aimez les fleurs roses; laquelle choisir?
Ça dit que je ne peux vous répondre car je ne connais pas ce que VOUS préférez.

D’après votre itinéraire, vous irez plus souvent dans la nature (parc de la Mauricie). Notre paysage est très différent de la Belgique. Vous ferez la route des navigateurs entre Québec et Rivière du loup afin de pouvoir en profiter et vous en mettre plein la vue avec de magnifiques couchers de soleil.

Prendre le temps de s’arrêter entre Tadoussac et Chicoutimi (côté sud) pour voir le fjord dans les petites anses.

Val Jalbert avec sa chute et le village fantôme…zoo de St-Félicien…

À vous de voir!

p.s. d’autres routards pourront vous répondre autrement…question de choix

Merci pour votre réponse !!! C’est vrai que les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas !!! Mais je voulais encore une petite précision : nous sommes plutôt nature et aimons les randonnées pédestres et donc je pensais aller au parc de l’île bonaventure à Percé et également au parc du forillon à Gaspé.
Il y a plus ou moins 63kms entre les 2, vaut-il mieux loger à Gaspé pour le forillon ou on peut le faire tout en logeant à percé ?
Pour le parc du bic, nous le ferons peut-être sur le retour en venant de ste anne des monts quitte à loger une nuit avant de reprendre le traversier aux Trois pistoles !!!
Pour ce qui est de Tadoussac - Saguenay (chicoutimi) j’ai vu qu’il y avait des bateaux avec escales notament à sainte rose du nord !!! cela a l’air sympa !!! Pourriez-vous me dire le temps que cela prend pour voir si on reste 1 ou 2 jours !!!

Tout grand merci Copine !!!

Si vous faites une croisière sur le Saguenay, et que vous désirez faire le tour du lac St-Jean, calculez 2 nuits pour pouvoir relaxer.

Je ne peux vous aider pour la Gaspésie; trop longtemps que j’en ai fait le tour!!!

En parcourant les différents forums sur la Gaspésie, vous aurez l’information désirée

p.s. je serai chez vous en jiullet… à la campagne

Bonsoir ,
Je me permets de vous répondre sur la Gaspesie …
Les parcs sont tous magnifiques et si différents, que donc …pour moi …ils doivent être visiter .
le Forillon est en bord du St Laurent , le Parc de la Gaspesie est dans les chics chocs …dont des monts , et L’île Bonaventure et ses milliers Fous de Bassans est un incontournable.
Le fait de dormir A Gaspé ou de Percé vous est très personnel .
En effet il n’y a que 65kms et une bonne heure entre les deux villes .
Moi j’ai préféré un seul hebergement pour 3 nuits à Percé .
Mais d’autres routards ont fait les deux villes …
Bonne soirée
mamilou

Bonjour,

C’est vrai , il y a 62 Km entre Percé et Gaspé, mais arrivé à Gaspé, on n’est pas encore arrivé au parc du Forillon à l’extrémité de la pointe (la partie "intéressante )

Perso, j’ai préféré (et pas regretté ) dormir à Gaspé pour les activités Gaspé, et au plus près du parc du Forillon pour les activités dans ce parc (même pas à Percé qui était trop loin pour activités tôt ou tard )
Ex: si vous voulez espérer voir les castors c’est à la nuit tombante …!

Mais effectivement les “égouts et les couleuvres” (dixit Coluche) …
Bonne préparation.

Puma

Bonsoir,

Un grand merci à Mamilou et à Puma pour leurs infos !!!
Je pense effectivement que nous allons loger près d’une des entrées du parc. Je lisais dans le routard que Cap aux os et cap des rosiers sont des points de chute favorables pour l’exploration du parc forillon. Où logiez-vous Puma ? J’ai regardé sur le site du parc forillon, il y a des tentes prêtes à camper mais nous ne sommes pas trop camping !!! Quelqu’un a t il déjà logé au gîte du loup marin recommandé par le routard ?

Merci d’avance et toute belle soirée à tous !!!

Bonsoir

Nous avons passé 3 nuits dans un gîte entre Cap des rosiers et Anse Grifon (restau très simpa à l’Anse griffon )
https://www.routard.com/hotel/gite_des_trois_ruisseaux_quebec_anse_au_griffon_1_23650.htm
Mais je ne sais si ce gite est toujours en activité.

Bonne préparation

Puma

Si vous aimez les animaux et la nature :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=54685

Sujets suggérés

Services voyage