itineraire quebec

Forum Québec

Bonjour tout le monde et merci d’avance pour votre aide. Nous prévoyons mon amie et moi de partir au Quebec pour 10 jours environs plus 4 jours a new york !!!En regardant sur le forum plus sites internet nous avons prévu cet itinéraire !! Qu’en pensez vous, sachant que nous voulons pas trop faire de km et de profiter plus de la nature !!!

J1: paris - montreal

J2: montreal
J3: montreal
J4: montreal - shawinigan (rando mauricie)
J5: shawinigan (rando mauricie)
J6: shawinigan - lac st jean
J7: lac st jean
J8: lac st jean - saguenay (fjord saguenay)
J9: saguenay - quebec (rando parc jacques cartier)
J10: quebec
J11: quebec - montreal (vol pour new york)
J12: new york
J13: new york
J14: new york
J15: retour

Sachant que nous pouvons rajouter un ou deux jours supplémentaires !!

Les activités varient selon la saison… Il serait bon de nous fournir vos dates de voyage.
Avez-vous déjà acheté votre billet d’avion? Pourquoi revenir a Montreal…? POurquoi ne pas retourner de NYC-Paris?

Oui pardon, nous y serons début juillet !!!Et le retour sera est bien prévu au départ de NYC !!!
Nous logerons chez l’habitant via le site airbnb !!!
Que pensez vous de l’itinéraire ? les trajets ne sont ils pas trop long ? Il y a t’il quelque chose d’essentiel qui pourrait être rajouté ?
merci

Vous devez savoir qu’au Québec, il est illégal de louer notre logement pour moins de 30 jours si on a pas une accréditation du gouvermenet… et le gouvernement actuel est en train de mettre à forte amende (700$ par jour pour la 1ere fois!) les proprios qui offrent sur les sites comme Airbnb… alors attentions si vous envoyez de l’argent en dépot… et que le proprio se fait pincer entre temps… (pour évasion fiscal…)
Vous devez utiliser les hébergements de ce site:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Les trajets ne sont pas longs… Il y aura beaucoup d’action à montreal et Québec jusqu’à la mi-juillet : festivals, etc«.

Voici un article qui traite de l’illégalité de Airbnb ici et à New York,.
http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/201305/27/01-4654895-quebec-sen-prend-aux-gites-illegaux-tres-en-vogue.php

merci de vos réponses !! je pense que nous allons suivre ce trajet !!

Sujets suggérés

Services voyage