Bonjour,
Avant tout une grand MERCI à tous les routards qui participent au forum, qui m’ont bien aidé à organiser ce 1er séjour à Cracovie. J’ai encore une petite inquiétude : J’ai réservé des visites guidées que je dois régler à Seekrakow, ul Florianska 6. Je n’ai pas réussi à trouver comment y aller depuis le centre ville. Une personne pourrait -elle me renseigner : itinéraire pièton ou bus ? Merci beaucoup de votre aide et même si j’ai déjà quelques idées de “spécialités” locales à tester grâce à Krispoluk, je suis aussi preneuse d’adresses de bons restos Merci encore !!!
Pour Ulica Florianska, tu n’as vraiment aucun problème : C’EST dans le centre !
C’est la voie piétonne principale qui conduit de la place du marché vers le Nord, jusqu’à la barbacane.
Pour les restos, ça fait un bout de temps que je ne suis pas allé à Krakow mais d’autres routard ont donné des bonnes idées il y a quelques semaines. Il ne faut pas rater le quartier juif de Kazimierz, qui fourmille de petits restos sympas pour s’initier aux cuisines juives et d’Europe Centrale.
Restaurant à faire: Polakowski, il y en a 2 à Cracovie. Prix totalement dérisoires et c’est très bons. Les soupes sont une tuerie
Salut Hugs
Merci de l’info, ça fait un bail que je ne suis pas éllé à Krakow, je devrais y aller la 2e semaine de juillet avec des amis, donc, je testerai…
Je me permet simplement de compléter ton info, en recherchant sur le net, je suis tombé sur un petit guide très bien fait, donc je donne le lien :
http://www.vanupied.com/cracovie/restaurant
Pour illustrer, la photo, d’une des excellentes soupes dont tu parles, il s’agit du zurek
(prononcer jourek). Soupe aigre à la saucisse et aux oeufs, idéale les lendemains de soirées bien arrosées
Hello Krispoluk,
En effet, on y sert du Zurek mais également d’autres soupes.
Il y a 4 ans, on avait mangé pour 6 euros pour une soupe(hyper consistante), un plat et une boisson. On avait fait les 2 Polakowski de Cracovie sur le séjour.
Un Zapiekanka sur le pouce sur la Plac Nowy dans Kazimierz est à faire aussi.
Pour les bars, je recommande l’Alchemia et Propaganda toujours dans Kazimierz
Un petit mot après mon retour de Cracovie ; dommage c’était trop tard pour les derniers conseils restos. C’est une petite déception de notre séjour car nous n’avons pas trouvé de resto qui nous ont régalé ; mais cela n’a pas d’importance car ce séjour était sympa, nous avons aimé l’animation et l’ambiance qui règne dans le centre ville, le musée souterrain est superbe et nous avons eu de la chance car la météo était splendide. Merci encore pour l’aide apportée.
Bonjour tout le monde.
J’arrive malheureusement un peu tard pour nad35 mais cela pourra peut-être servir à d’autres voyageurs.
J’ai justement écris un article qui présente mes 8 restos préférés (et bon marché) à Cracovie.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur cette belle ville! C’est toujours un plaisir de partager sur la Pologne.