Itinéraire road trip et météo

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je prépare actuellement un road trip pour l’année prochaine pour faire l’Ouest des Etats-Unis et j’ai quelques questions.

Voici les points que j’aimerais visiter:

Nous voudrions partir 3 semaines, selon vous est-ce réalisable?

Autre question qui me pose problème: la météo. J’ai des vacances sont imposées. Le seul moment où je peux partir 3 semaines c’est en juillet/août. Mais j’ai peur qu’il fasse trop chaud pour que ce soit supportable, qu’en pensez-vous?
J’ai pensé également à partir pendant les vacances d’avril, mais je n’ai que 2 semaines (vols compris) et cela me paraît un peu court…

Des avis?

Merci!!

C’est clair que si tu n’aimes pas les chaleurs excessives, Juillet/Aout ne sont pas les bons mois de l’annee pour visiter les USA.
Dans ta liste, les endroits ou il fera tres chaud seront:

• Las Vegas.
  • Death Valley.
  • Antelope Canyon.
  • Horseshoe Bend.
  • Monument Valley.

Les autres endroits, ce qui est du a l’altitude des sites ou de leur proximite avec l’ocean, seront bien plus agreables.

Tes options sont assez restreintes car faire ton periple sur 2 semaines est quasi impossible, 3 semaines semblent etre un minimum.
Donc soit tu viens en Avril et t’en fais moins (a savoir aussi qu’en Avril certains parcs d’altitude seront certainement encore fermes), ou tu viens 3 semaines l’ete et tu te prepares a certains endroits avoir tres chaud.

Je te dirai que si tu le fais en voiture c’est jouable car dans toutes les voitures t’es a l’ombre et il y a l’air conditionne, par contre si ton intention serait de le faire en moto, en plein ete c’est literalement du suicide…

Olivieredh a planté le décor. En 3 semaines et en prenant un vol multidestinations (du genre arrivée à SF et départ de LA ou l’inverse), c’est tout à fait possible d’inclure les étapes sélectionnées dans un itinéraire.
Exemple: l’itinéraire n° 7 ici : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Nous sommes toujours partis en juillet-août avec nos enfants, on a toujours pu randonner comme on a voulu.
J’exclus Death Valley qui est un cas à part, sinon en général on randonne le matin, puis on roule aux heures les plus chaudes (avec la clim of course) pour arriver ensuite au prochain parc en 2ème partie d’après-midi. Les soirées en altitude peuvent même être fraiches (polaire conseillé).
Je ne compte pas les baignades possibles aussi en juillet-août comme au lac Powell par exemple où il est impossible de se baigner en avril.

Sujets suggérés

Services voyage