Nous avons prévu un beau voyage en famille, 2 adultes et 3 enfants ( 5, 10 et 13 ans) au mois d’aout 2019.
J’aurai souhaité avoir vos avis sur l’itinéraire que je commence à mettre en place.
20/08 : Las Vegas de jour et route vers Los Angeles
21/08 : Los Angeles
22/08 : journée à LA puis avion le soir
J’ai la possibilité d’ajouter une nuit, est ce nécessaire? où serait elle la bienvenue d’après vous?
Merci beaucoup pour vos retours
Bonne journée
darth2
Salut,
Dans l’ensemble ton itinéraire est bien construit, on voit que tu as bien bossé! Quelques points:
5/08: idéalement tu visiteras le secteur de Mariposa Grove. Ensuite, ce serait dommage de se priver du coucher de soleil sur Glacier Point, et de là rentrer sur Mariposa ça va faire long, surtout que tu devras refaire la route le lendemain. Regarde du côté d’El Portal pour ta nuit7/08: je n’ai pas de souvenir qu’il y ait de quoi se loger dans les environs de Red Rock. Et puis tu visiteras Bodie ce matin là je suppose? cela va faire une sacré journée. Si tu veux profiter de Death Valley, l’idéal serait d’y placer ta nuit - ce parc est sublime en fin et début de journée: http://photoolivier.com/wp/death-valley/14/08: une raison de dormir à Dolores? Cortez est quand-même plus proche. Et si tu arrives assez tôt, tu peux déjà passer au VC de Mesa Verde pour acheter des tickets pour les visites guidées
Une nuit supplémentaire serait pas mal entre Bryce et Moab, ce qui te permettrait de faire une incursion dans Capitol Reef: http://photoolivier.com/wp/tag/capitol-reef/
Sinon avec les enfants (j’en ai 3 également), je me dis aussi qu’un jour de plus à Las Vegas en fin de séjour serait bien: pour les laisser se défouler à la piscine, et s’émerveiller devant la multitude de décors (les miens faisaient des bonds en rentrant dans l’Excalibur…)
-darth
chuppalune3
Merci Darth pour ton retour!!
Je n’ai pas encore réservé les hébergement, je cherchais les grandes lignes du voyage, ton message me confirme notre trajet!!
Je vais regarder pour la nuit à El Portal, cela reduirait un peu la route!!
J’avais visé Red Rock, ne sachant pas trop ce qui existait comme hébergement vers Death Valley, mais je vais suivre ton conseil, du coup on fera peut etre une impasse sur Red Rock.
Dolores, etait uniquement choisi pour faire un arrèt à Mesa Verde, je vais regarder du coté de Cortez, qui est plus près…
Je vais réfléchir pour la nuit supplémentaire Las Vegas ou Bryce, au départ j’hésitais à en rajouter vers Page pour profiter du Lac Powel et permettre une pause aux enfants…
Merci
bonne soirée
Chuppalune
philetka384
Bonjour,
je suis également intéressée par ce type de circuit avec 2 ados?
Quel compagnie pour le vol? Vous allez louer une voiture quel budget?
nous on passerai plus de jours sur Los angeles.
Merci
utopia315
Bonjour
Nous projettons de partir (Sommes un couple) du 9 septembre au 6 octobre 2019 .
Voici notre itinéraire
9-10-11-12 Chicago
12-Chicago -San Francisco (Avion)
13-14-15 -16 San Francisco
17 -18-19-20-21-Yosemite (location voiture)
22-23-24 25 retour sur Monterrey puis avec 2 escales jusque santa barbara
25-26-27-Santa barbara -Santa Monica
28-29-30 -01 10 Las Vegas
01 10 avion Las vegas san diego
2-3-4-5 San diego
6 San Diego Paris Toulouse